iPhoto, partage entre plusieurs sessions

iChh

Membre actif
17 Mars 2003
103
0
Bonjour,

J'utilise iPhoto, qui importe automatiquement les photos quand je connecte mon appareil. Comment faire pour que les photos soient visibles à partir d'une autre session avec iPhoto toujours. Merci pour vos contributions

Je ne sais pas, mais peut etre une idee a essayé:
mettre le dossier iPhoto Library dans un dossier partagé entre les utilisateurs, et configurer iPhoto pour que sous toute session il aille dans cette library partagé.
Donc, avoir iPhoto Library dans Macintosh HD / utilisateur / partagé / ...
Ou encore sur un DD externe.
Ce ne sont que des idees... pas des solutions !!!

Lancer iPhoto sur les 2 sessions et activer le partage de la photothèque...

JediMac a dit:
Et si j'ai bien pigé l'Aide Mac, cette solution permet de voir les photos d'un autre utilisateur, mais pas de les copier sur sa session. Comme le partage de musique avec iTunes.

Normalement non. On peut parfaitement faire du glisser-déposer d'un partage vers sa propre bibliothèque.
Ce n'est donc pas comme iTunes et pour une raison très simple rappelée lors d'un keynote : les photos, ce sont les tiennes, tu en fais ce que tu veux. Pas d'histoires de droits à gérer...

Bonjour.

Merci de m'accueillir pour ce premier post sur ce forum.

Petite question bête car je n'ai rien trouvé sur le forum (mais j'ai peut être mal cherché).

Mes photos sont importées dans ma session administrateur via iphoto.

Ma compagne voudrait y avoir accès via sa session à elle pour les travailler.

Est ce possible ?

Quand je coche la case "préférences>partage<partager mes photos", rien en se passe ni dans ma session ni dans la sienne.

Ai je raté une étape ?

Hello, je voudrais savoir si mes photos disponibles sur IPhoto sur ma session sont visible (partageables) sur les autres sessions des membres de ma famille, donc sur le même Mac ... sans compte .mac ?

Il suffit que ta bibliothèque iphoto soit dans le "Partagé" pour être accessible depuis toutes les sessions. C'est ce que je fais sur l'imac de la maison et ça marche très bien.

(Autant que je me rappelle, je l'ai créée directement sur le partagé, si tu déplaces ta bibliothèque déjà existante dans le partagé, ça doit marcher aussi mais il y a peut-être un petit pb d'autorisation à régler et bien sûr il faudra dire à iphoto d'aller chercher la bibli là où elle est)

(dans mon cas, c'est iphoto 7, celui de ilife 8 : il faut sans doute une version pas trop ancienne de iphoto pour que ça marche, pour le système, je ne pense pas qu'il y ait de contrainte sur la version de OSX)

Bon, OK.

J'ai mis mon dossier "IPhoto Library" dans le Partagé et en relançant l'application, elle m'a demandé de lui indiquer le chemin pour retrouver ses petits.

Mais comment indiquer le même chemin sur la session de mon épouse ?? Quand je lance IPhoto sur sa session, l'appli ne me demande rien. J'ai fait importer par acquis de conscience et choisi le dossier "originals" ........

Une idée ?:up:

Inutile de toucher au dossier iphoto library (c'est même déconseillé). Démarre iphoto sur la session de ta femme avec la touche "alt" appuyée, iphoto te demandera de choisir ta bibliothèque. Tu choisis alors la bibliothèque qui est dans le partagé et ça doit marcher.

(En laissant la touche "alt" enfoncée, tu forces juste iphoto à te poser la question de la bibliothèque à choisir. Celle que tu choisis devient la bibliothèque par défaut et le restera tant que tu ne redémarreras pas avec "alt" enfoncée. Ça permet aussi éventuellement (pas sûr que ce soit une bonne idée) de travailler sur plusieurs bibliothèques séparées à tour de rôle)