Iphoto pas très discret

echerkun

Membre confirmé
8 Octobre 2005
12
0
Bonjour, lorsque j'ouvre Iphoto 6, ma photothèque s'affiche entièrement, tous dossiers confondus, y compris certaines photos que je voudrais garder plus discrètement dans un dossier... Comment éviter que toute la photothèque ne s'étale au démarrage, ou alors y a-t-il un moyen de masquer certaines images spécifiques ? Merci d'avance

En appuyant sur Alt au démarrage de iPhoto, tu pourras créer un nouveau dossier iPhoto que tu pourras protégé.
Pour faire une photothèque protégée tu peux par exemple créer une image disque en lecture et écriture avec mot de passe. Ainsi, tant que cette image disque ne sera pas ouverte, il sera impossible de lire cette photothèque.

En appuyant sur Alt au démarrage de iPhoto, tu pourras créer un nouveau dossier iPhoto que tu pourras protéger.
Pour faire une photothèque protégée tu peux par exemple créer une image disque en lecture et écriture avec mot de passe. Ainsi, tant que cette image disque ne sera pas ouverte, il sera impossible de lire cette photothèque.
echerkun
Le nouveau dossier iPhoto que tu crées s'appelle par défaut iPhoto Library. Tu peux lui donner un nom plus anodin et tu le placeras où tu crois qu'on n'ira pas le dénicher. C'est une protection simple mais pas efficace à cent pour cent puisque sans mot de passe.
Mais tu peux aussi verrouiller ce dossier (comme n'importe quel autre) en passant par Lire les informations (pomme + i).

echerkun
Le nouveau dossier iPhoto que tu crées s'appelle par défaut iPhoto Library. Tu peux lui donner un nom plus anodin et tu le placeras où tu crois qu'on n'ira pas le dénicher. C'est une protection simple mais pas efficace à cent pour cent puisque sans mot de passe.
Mais tu peux aussi verrouiller ce dossier (comme n'importe quel autre) en passant par Lire les informations (pomme + i).

Si l'on appuye par sur Alt au démarrage d'iPhoto, il ouvre la dernière photothèque utilisée, donc avec cette méthode il y à risque qu'iPhoto s'ouvre sur les photos que l'on veut cacher d'où mon astuce de mettre la phototèque dans l'image disque. Tant que l'image disque n'est pas montée, iPhoto ne pourra lire la phototèque qui s'y trouve.

Sinon tu peux aussi créer un autre compte utilisateur sur ta machine.

Je crois qu'effectivement il n'y a pas d'autre solution...Il ne s'agit pas tant d'interdire l'accès à d'autres utilisateurs que d'empêcher que cette satanée photothèque s'étale automatiquement au lancement de l'appli, lorsqu'on décide de montrer juste un diaporama de ses voyages à ses potes (les photos incriminées sont juste des nus de ces voyages, pourquoi les exiler si loin ?:p)
J'ai téléchargé Iview, c'est moins bien qu'Iphoto, mais on peut masquer certaines photos...
Merci pour vos réponses

Son but est de cacher certaines photos.
Si la personne qui vient sur l'ordi après lui je contente de cliquez sur iPhoto il se peut que iPhoto s'ouvre avec pa phototh!que dont les images qui devais être masquées. Li'mage disque empêche ce problème.

Son but est de cacher certaines photos.
Si la personne qui vient sur l'ordi après lui je contente de cliquez sur iPhoto il se peut que iPhoto s'ouvre avec pa phototh!que dont les images qui devais être masquées. Li'mage disque empêche ce problème.
... il se peut aussi que la personne connaisse le mot de passe !!! :confused:
:zen: