iphoto quitte souvent

DOuggy

Membre actif
2 Août 2012
142
1
55
iphoto quitte souvent sur mon PBP rétina tout neuf. Cela est-il courant?
Il quitte moins depuis mountain lion mais cela arrive au bout de 15mn d'utilisation intense avec retouches photos en chaîne. Obligé de le relancer.

Bonjour,

Comme tu t'en doutes, ça n'est pas normal.

Crée une 2e session (Pref système / compte) et teste iPhoto. Si l'application ne quitte jamais toute seule, retourne dans ta 1e session et supprime le fichier com.apple.iPhoto.plist (il est dans ton dossier Bibliothèque, que tu peux faire apparaître en allant dans le Finder : tu maintiens la touche alt enfoncée et tu vas dans le menu Aller).

déjà fait.
C'est encore pire. Iphoto a quitté à la première retouche: moins de 2 minutes.
Il quitte chaque fois qd le CPU atteint 70°.

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

AUssi si beaucoup de paramètres de retouche sur la même photo.

Si iPhoto quitte dans chaque session, alors soit l'application elle même a un pb, soit…??

Est ce que tu utilises les mêmes photos ou la même photothèque dans tes sessions ? Si oui, alors crée une nouvelle photothèque pour faire tes tests.

Peut être devrais tu réinstaller iPhoto…
As tu pensé à regarder les crash logs ? (via l'utilitaire Console)

As tu fait toutes tes màj sur ta machine (j'ai vu qu'il y avait une màj pour MBPr ?

Toutes les mises à jours sont faites. Oui, j'ai utilisé une nouvelle bibliothèque pour le nouveau compte.
C'est quand même étrange, l'ordinateur est neuf et l'OS tout juste installé donc.

---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

Je suis nouvel utilisateur mac, pas une grande connaissance, mais les rapports d'erreur y sont consignés: 21 avec iphoto; 2 avec imovie.

Je suis nouvel utilisateur mac, pas une grande connaissance, mais les rapports d'erreur y sont consignés: 21 avec iphoto; 2 avec imovie.
Tu as aussi des pbs avec iMovie ?

Si tu as des périphériques (disques USB, Hub, etc.) débranche tout pour ne garder que ton MBPr. Et relance iPhoto.

Si tu n'as aucun périphériques, poste un rapport d'erreur ici (on ne sait jamais); tu peux aussi essayer de réinstaller iPhoto.

Résolu en réinstallant mountain lion avec clean install.
Iphoto ne quitte plus. Etrange qu'avec un ordi neuf avec peu d'install nouvelles j'ai eu des conflits, et ce dès le premier jour.

Il me reste un pb: écran externe non reconnu en hdmi. Essayé sur 2 TV

Oui, une Install qui met des petites affaires qui vont pas bien là où il ne faut pas.

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

Ah, peut être, aussi, as tu fait une migration depuis un ancien Mac et importé les anomalies ainsi.

Pas du tout, suis nouveau sur mac. Installé seulement un logiciel photo nikon (view nx2) et utilisé iphoto et imovie de manière intensive pendant 1 mois.
Problèmes dès les premiers jours.

Encore un pb: Ne reconnaît pas écran externe (tv) par la prise HDMI.