Iphoto : regrouper des evenements dans un dossier?

fisch_man

Membre actif
29 Décembre 2008
129
1
Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'arrive pas à regrouper des événements dans un dossier.

En lisant l'aide de Iphoto et les différents podcast dédiés à Iphoto il semblerait que pour réussir a effectuer cette opération il faudrait carrément dissocier ses bibliothèques ? :heu: ?

Rassurez moi ? je reve ou ... ?

Car ce WE je me suis trouvé un peu con ..

Je sors mon mac tout beau, deja tout le monde ouah le mac trop class et tout bref ... jusque là je suis content.

J'ouvre Iphoto et le truc c'est que j'avais pas forcement envie de montrer à ma famille les chouilles ou je me suis mis une misere etc ...

Or dans Iphoto en passant sur les dossiers on a bien le temps de voir les photos qui sont contenues dans les dossiers, du coup j'ai tout le monde qui disait: " fais voir le dossier là ..."

Du coup le soir je me dit hop je fais un super découpage, un peu comme j'avais sur mon pécé genre : famille / sorties / voyages / autres

J'avais deja tenté de faire ca au debut mais j'avais pas trouvé.

Suite a mes recherches la seule chose que j'arrive a faire c'est un dossier regroupant des albums, mais lorsque je clique sur le dossier parent (des deux albums) tout apparait en vrac à la suite et meme pas regroupé en fonction des albums que j'ai crée .... (je sais pas si je suis clair là lol ...)
Du coup en cliquant sur le dossier tout apparait en vrac Album 1 + Album 2 à la suite
Si je clique sur album 1 il n'y a que les photos de cet album qui apparaissent et parel pour le 2.

Je n'arrive pas a faire afficher ces albums sous forme d'événements est ce normal ?

Du coup la seule solution serait de faire plusieurs photothèques comme indiqués dans les podcasts ?

les ingénieurs de apple ont ils craqué au point de ne pas donner la possibilité de regrouper dans un dossier les événements que l'on a dans la bibliothèque globale ?

Si c'est le cas ... là c'est les mega boules ...:confused::(
 
Merci pour ta réponse, mais en fait je cherche pas à masquer mais à organiser.

Je veux simplement pouvoir placer des événement dans des dossiers, je cherche toujours, mais j'ai bel et bien l'impression que c'est mort ....

Si c'est pour utiliser deux bibliothèques, autant avoir deux Mac a ce moment là ... c'est solution est vraiment bidon, puisqu'apparament y'a aucun lien possible d'une bibliotheque à l'autre ...

C'est bien ce que disait un gars dans un podcast, pour eviter d'avoir ta nana en soutif dans un dossier a coté de tes photos de famille t'es obliger de sperer tes bibliotheques.

Super apple sur ce coup là ... :mad:
 
Hello,

Le classement par événements et celui par dossiers (albums, dans ce cas) sont deux choses différentes. ;)

Absolument rien ne t'empêche de classer toutes les photos que tu veux par albums thématiques ou chronologiques, que tu crées dans la colonne source.

Perso, j'ai deux classements: celui, naturel et chronologique, des événements, et le mien, chronologique ET thématique, dans des dizaines d'albums.
Avec ça, aucun problème pour montrer à qui tu veux les photos que tu veux (de toute façon, aucun système d'exploitation ne dispense d'un minimum de précaution dans le classement des photos, si tu ne veux pas que tout le monde les voie :o :D).
 
Uhm thématique pourrait être une alternative pas trop mal... a tester

Je sais qu'il faut bien ranger, mais bon, la je me suis fait pieger par le fait que des que la souris passait devant les dossier bah voila quoi ...:):D
 
Uhm thématique pourrait être une alternative pas trop mal... a mediter

Je sais qu'il faut bien ranger, mais bon, la je me suis fait pieger par le fait que des que la souris passait devant les dossier bah voila quoi ...:):D

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à créer un tas d'albums, même s'ils ne doivent contenir que quelques photos: le plus petit chez moi n'en contient que 2! Et le plus grand 400. ;)

Peu importe la taille de la liste source, tu fais défiler en quelques secondes et tu trouves ton album thématique, mais chronologique. très pratique. :up: