IPHOTO SAUVEGARDE INCREMENTALE

yannbubu

Membre enregistré
2 Septembre 2009
3
0
51
Bonjour,
J'ai une question à priori basique mais à laquelle personne dans mon entourage n'a pu me donner de réponse.

Contexte/problème :
J'ai un mac book avec iLife 07, j'utilise surtout iPhoto et mon DD est plein à craquer.
Je voudrais pouvoir enregistrer ma phototèque sur un DD externe et ne gérer sur mon MacBook que mes derniers évènements iPhoto. Jusque là pas de problème.
Le problème se pose lorsque je veux mettre à jour ma phototèque sauvegardée sur mon DD externe. Les solutions de sauvegarde que je connais ne permettent que de faire une "image" de ce que j'ai sur mon Mac, pas de faire une mise à jour d'une sauvegarde précédente.
Question :
Quelqu'un connaitrait-il un soft (ou une option iPhoto) permettant de réaliser des sauvegardes incrémentales?

merci à toutes/tous pour vos réponses!

Et si tu transférais définitivement tout ton bloc Iphoto Library sur ton disque externe ?
Et dès lors, travailler à partir de là.

Pour le premier démarrage, tu maintiens la touche ALT enfoncée alors que tu lances Iphoto.
Le logiciel te demande de désigner l'emplacement de ton fichier.
Tu désignes Iphoto Library là où il figure sur ton DD externe.
Par la suite, il reconnaît cet emplacement par défaut.
Bien entendu, il faut que le DD externe reste branché pendant l'usage de Iphoto.

C'est la solution à ton problème ?

Merci pour la réponse Flibust (suis toujours épaté que des gars se creusent les méninges pour résoudre nos p'tits problèmes perso).

En fait c'est ce que j'ai fais au début, j'ai copié la phototèque sur mon DD externe et je démarrai iPhoto dessus.
Mais à l'usage c'est pas pratique, il faut toujours avoir son DD externe avec soi, ce qui n'est pas toujours le cas. Résultat, j'ai ma photothèque sur un DD externe, plus un début de nouvelle photothèque sur mon Mac. Raison pour laquelle je cherchais à pouvoir mettre à jour ma photothèque "externe".

Bon, on n'est pas rendu. La solution proposée n'est pas pratique pour toi.
De plus, je me demande si une véritable solution existe pour ce genre de problème au niveau Iphoto en tant que tel.
Sais-tu que le logiciel gratuit "Iphoto buddy" permet de démarrer sur une quantité de bibliothèques différentes ?
Cela pourrait-il constituer une ébauche de solution pour toi ?

Moi aussi je me demande si une solution existe, j'avoue que je suis un peu étonné car mon besoin me semblait assez courant.
Merci pour l'info "Iphoto buddy", je ne pense pas m'en servir pour résoudre mon pb mais ça semble bien pratique dans d'autres cas.