iPhoto : suppression des photos sources ou pas ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mato
  • Date de début Date de début

mato

Membre confirmé
28 Février 2009
11
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux supprimer les photos sources une fois qu'elles ont été rentrées dans iphotos et se trouvent dans le dossier iPhoto Library ?
Car les photos sont en doubles et prennent donc deux fois plus de place sur mon disque...

Merci d'avance

J'ai également un peu de mal à saisir le fonctionnement de iPhoto.

J'ai d'abord copié toutes mes photos dans un dossier sur le disque et ensuite j'ai tout importé dans iPhoto. Est-ce que ça fait doublon ou pas alors ?

J'ai également un peu de mal à saisir le fonctionnement de iPhoto.

J'ai d'abord copié toutes mes photos dans un dossier sur le disque et ensuite j'ai tout importé dans iPhoto. Est-ce que ça fait doublon ou pas alors ?

Le dossier, tu peux le jeter.
Quand tu exportes une photo dans iPhoto, elle arrive directement dans iPhoto Library qui comme son nom l'indique est la bibliothèque d'iPhoto.
Photo enlevé d'Iphoto Library = photo enlevé d'iPhoto.
Photo mis à la corbeille dans iPhoto = photo qui sera supprimer d'Iphoto Library quand tu videras la corbeille.
C'est plus clair :confused:

Important : tu auras remarqué que dans Iphoto Library s'est compliqué de s'y retrouver ! Les Macusers conseillent de ne pas aller trifouiller dans ce dossier, il est bien plus simple de faire ses rangements et ses propres dossiers directement dans iPhoto.

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux supprimer les photos sources une fois qu'elles ont été rentrées dans iphotos et se trouvent dans le dossier iPhoto Library ?
Car les photos sont en doubles et prennent donc deux fois plus de place sur mon disque...

Merci d'avance

OUI! une fois que les photos sources ont été importées par iPhoto et qu'il les a rangées dans iPhotoLibrary, ces photos sources peuvent être supprimées!

Merci Boddy.
Je me suis mal exprimé quand je disais photos sources je parlais des doubles qui sont dans mes dossiers et non pas celles centralisées dans la library iphoto.
Mais bon tu as répondu à Gaffophone, tout est donc sauvegardé dans iPhoto library si j'ai bien compris.

D'où une autre question, si je change de mac j'ai juste à copier ma library iPhoto pour conserver toutes mes photos et mes réglages dans iPhoto ?

...D'où une autre question, si je change de mac j'ai juste à copier ma library iPhoto pour conserver toutes mes photos et mes réglages dans iPhoto ?
Exactement

Ok merci, mais peut on recuperer une autre library iPhoto et donc en avoir plusieurs ? comment ça se passe dans ce cas là ? elles fusionnent ? iPhoto peut en gérer plusieurs ?

Merci Boddy.
Je me suis mal exprimé quand je disais photos sources je parlais des doubles qui sont dans mes dossiers et non pas celles centralisées dans la library iphoto.
Mais bon tu as répondu à Gaffophone, tout est donc sauvegardé dans iPhoto library si j'ai bien compris.

D'où une autre question, si je change de mac j'ai juste à copier ma library iPhoto pour conserver toutes mes photos et mes réglages dans iPhoto ?

Je vois que t'as tout compris :D

Ok merci, mais peut on recuperer une autre library iPhoto et donc en avoir plusieurs ? comment ça se passe dans ce cas là ? elles fusionnent ? iPhoto peut en gérer plusieurs ?

Au secours r e m y, j'en sais rien du tout :eek:

iPhoto peut gérer plusieurs bibliothèque.

Il suffit de lancer iPhoto en maintenant une combinaison de touches appuyées (alt-cmd ou alt tout seul je ne sais plus), et on a une fenêtre proposant de créer une nouvelle bibliothèque ou de changer de bibliothèque. (c'est la même chose avec iTunes d'ailleurs)

Sinon il y a un shareware iPhoto LIbrary Manager qui permet de passer d'une bibliothèque à l'autre mais aussi de fusionner plusieurs bibliothèques en une seule

Bonjour,
Je profite de ce fil pour avoir vos avis sur la façon de supprimer les photo originales à partir d'une sélection dans un Album...
Je m'explique: En visualisant un album et/ou évènement je souhaite supprimer des photos or Iphoto ne veut le faire que quand on est dans la Photothèque.

Comment procédez-vous? La seule solution que j'ai trouvé est de les marquer, créer un évènement et supprimer l'évènement...

Merci pour votre aide

Bonjour,
Je profite de ce fil pour avoir vos avis sur la façon de supprimer les photo originales à partir d'une sélection dans un Album...
Je m'explique: En visualisant un album et/ou évènement je souhaite supprimer des photos or Iphoto ne veut le faire que quand on est dans la Photothèque.

Comment procédez-vous? La seule solution que j'ai trouvé est de les marquer, créer un évènement et supprimer l'évènement...

Dans la liste des raccourcis clavier d'iPhoto (disponible en tapant "Raccourcis claviers" dans le champ de recherche de l'Aide iPhoto), tu trouveras la possibilité de "Déplacer une photo vers la corbeille à partir d'un album" en faisant Comm+Option+Suppr :up:

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon premier Mac. Belle bête :) J'ai fait une recherche concernant iPhoto que je ne maîtrise pas encore très bien. Je suis tombé sur ce topic qui m'a éclairé sur quelques uns de mes questionnements.
J'ai cependant une autre interrogation: si je veux faire des sauvegardes - sur un DD externe - exploitables par un PC, est-ce possible? Comment procéder?

Merci d'avance :zen:

Une sauvegarde d'iPhoto Library, c'est très simple : tu copies le paquet complet sur un disque externe. C'est une sauvegarde utilisable en cas de catastrophe sur les originaux. Mais ce n'est pas exploitable par autre chose que iPhoto donc, à fortiori, pas un PC.
Pour utiliser les photos d'iPhoto sur un PC, il faut les exporter en utilisant la fonction du même nom qui se trouve dans le menu "Fichier".

je suis plutôt déçu par iphoto, j'ai plusieurs fois essayé de recontruire la base de donnée, mais j'ai toujours des images "aperçu d'image" plutôt, sur l'écran, et quand je cliques dessus, il me met que la photo originale a disparu, et voulez-vous la rechercher etc. je n'arrives pas à retrouver les photos absentes. c'est problématique!

je suis plutôt déçu par iphoto, j'ai plusieurs fois essayé de recontruire la base de donnée, mais j'ai toujours des images "aperçu d'image" plutôt, sur l'écran, et quand je cliques dessus, il me met que la photo originale a disparu, et voulez-vous la rechercher etc. je n'arrives pas à retrouver les photos absentes. c'est problématique!

Tu peux vérifier dans le dossier "Originals" du paquet iPhoto Library (clic droit sur l'icône du paquet et "Afficher le contenu du paquet". Si tes photos ne sont pas dans le dossier "Originals" classées par événement, c'est qu'elles ont été déplacées ou supprimées à la suite d'une intervention manuelle. sur le contenu d'iPhoto Library.
Tout ce qui vient d'être dit n'est valable que pour le cas des photos importées dans la photothèque.

bonsoir à tous je profite de la présence de boddy sur ce forum pour lui poser juste une petite question, voila une fois j'ai mis à jours le logiciel iphoto et j'ai perdu toute mes photos qui était classées par événement dans iphoto. est ce normal?

Cordialement:up:

---------- Nouveau message ajouté à 02h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h01 ----------

Petite précision j'ai iphoto 09!

bonsoir à tous je profite de la présence de boddy sur ce forum pour lui poser juste une petite question, voila une fois j'ai mis à jours le logiciel iphoto et j'ai perdu toute mes photos qui était classées par événement dans iphoto. est ce normal?

Cordialement:up:

---------- Nouveau message ajouté à 02h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h01 ----------

Petite précision j'ai iphoto 09!

Une mise à jour qui efface toutes les photos, forcément, ce n'est pas normal du tout.
Mais c'est pas grave, parce que tu avais, bien entendu, une sauvegarde
sorry-97812.gif