Iphoto vers carte sd

SylDav

Membre actif
27 Juillet 2005
119
2
54
Bonjour,
J'ai fait des recherches infructueuses pour savoir comment exporter des photos depuis iphoto vers une carte sd (insérée dans une imprimante et reconnue comme périphérique)
Même en exportant les photos sur le bureau puis en glissant-déposant les photos sur l'icône de la carte il me dit qu'il ne reconnait pas les fichiers (ça doit être lié à la bibliothèque non?) .Faut il faire un "enregistrer sous" ou autre?
d'avance merci

Ben, le forum "Photo", il sert à quoi, alors ?

Désolé mais je pensais que ça concernait les périphériques...:rose:
Mais apparemment quelque soit le bon forum , ça n'inspire pas grand monde...

Help!!
ma question est elle trop compliquée ou au contraire la réponse est tellement évidente que personne n'ose me le dire ??:heu:

pas d'énervement stp....peut être que personne n'a d'idée, tout simplement !

tu peux mettre d'autres éléments sur cette carte ? tu y a accès en lecture/écriture ? elle est formatée comment ?

parce que, à priori, je ne vois pas pourquoi uen photo ne pourrais pas être glissée sur un support externe !

essaye avec un autre type de document pour voir

quel est le message d'erreur exact ? donné par qui ? iphoto ? le finder ?

quelle version d'iphoto ? de macOs ?

à+

J'imagine que ce n'est pas la carte SD qui se plaint de ne pas reconnaitre le format de l'image... mais l'imprimante une fois la carte SD réinsérée dans l'imprimante.

A mon avis c'est lié aux resources fork des fichiers que MacOS rajoute et que l'imprimante doit avoir du mal à interpréter.

Avant de glisser les photos sur la carte sd, il faudrait débarasser ces fichiers de leur 'Resource fork' (j'avais trouvé un utilitaire permettant de faire ce nettoyage pour mettre des fichiers mp3 sur de sclés usb ou des lecteur mp3... mais je n'ai plus son nom en tête)