Iphoto veut importer des photos ...

Sylvain44

Membre confirmé
19 Août 2009
34
0
Bonjour,
Iphoto 09 me lance toujours le même message au démarrage :

"16 photos n'ayant pas été importées ont été trouvées dans la photothèque d'Iphoto.
Souhaitez-vpous les importer ?"

Quand je les importe il me repose une seconde fois la question puis ouvre deux dossiers dans "album" :
Photos récupérées et Photos récupérées 2 dans lesquels ... il n'y a rien !!!!
Et à la prochaine ouverture d'Iphoto il me reposera la même question : "16 photos n'ayant pas ..."

Si je ne les importe pas il me donne le message suivant :
La photo a été placée dans le dossier /Users/Sylvain/Pictures/iPhoto Library Recovered Photo_4

Le dossier iPhoto Library Recovered Photo_4 est bien évidemment vide sinon cela ne serait pas drôle !
Et à la prochaine ouverture d'iPhoto il me demandera à nouveau : 16 photos n'ayant pas été importées ... "

Ca commence à m'énerver sérieusement.
Après avoir été contraint de réinstaller Léopard (comme au bon vieux temps de Windows) je me pose de sérieuses questions sur la légendaire ( mais usurpée ?) stabilité-convivialité des Mac.

Sylvain.

Et si tu te posais plutôt la question de savoir ce que tu as pu bien faire ou ne pas faire pour que cela se produise ?
Et puis le raconter - on pourrait alors tenter de t'aider.
Et pourquoi toujours réinstaller tout et repartir à 0 quand un rien ne va pas ... sans aller plus loin.

J'ai réinstallé léopard suite à un problème avec Word. Je n'arrivais plus à accéder à la barre d'outil "dessin".
N'ayant pas trouvé d'aide et étant dans l'urgence j'ai tout réinstallé.

Et maintenant, un nouveau problème apparait. Cette fois avec un produit 100% Apple.
Je n'ai pas d'Appareil Photo numérique. Toutes les photos sont issues de sauvegardes sur DVD faite à partir d'un PC et d'un Mac.

Je ne comprend pas pourquoi iPhoto veut toujours importer des photos qui ne semblent pas exister.

En premier lieu, on ne réinstalle pas Léopard pour un simple problème de barre d'outils de Word.
En second lieu, il est fort probable que tu as omis d'éjecter ton dvd et que le processus d'importation a été avorté irrégulièrement.
Et su tu essayais de créer une nouvelle librairie Iphoto ?
Tu lances Iphoto et tu maintiens la touche ALT enfoncée. Le logiciel te propose, entre autres, de créer une nouvelle photothèque que tu nommes et dont tu désignes l'emplacement. Et tu repas de là.
Tu importes quelques photos dans cette nouvelle photothèque.
Tu éjectes le CD d'importation en cliquant sue la petite flèche pointant vers le haut en face de cette unité.
Tu sors d'Iphoto.
Tu le relances, et si le phénomène ne se produits plus, c'est gagné, il suffit de reconstituer correctement cette nouvelle photothèque.

Ca ne semble pas idiot comme proposition ;-)
Je vais de ce pas créer une nouvelle photothèque. Je supprime l'ancienne photothèque ?

Au fait, je ne comprends pas pourquoi il m'est si difficile d'accéder aux photos directement sans iPhoto.
Pour cela je dois cliquer sur l'icône Macintosh HD puis je clique sur "Toutes les images" puis sur une photo pour que le chemin d'accès apparaisse en bas de la fenêtre et enfin je clique sur "Originals".
Si je passe par User, Sylvain /Image/iPhoto Library .. je ne peux accéder à "Originals".

Si tu ne comprends pas ça, c'est parce que tu ne pose pas ta question dans le bon forum !

On y va.

Merci pour tes précieux conseils Flibust007 !

J'ai bien créé une nouvelle librairie. Et j'importe les photos depuis l'ancienne librairie. Pour l'instant tout fonctionne à merveille.

J'ai le mm pb que sylvain44, mais je sais pourquoi ; j'ai importé massivement des photos ds iphoto (je suis un converti récent de PC vers Mac) et ds mes répertoires il y avait quelques vidéos et apparemment il bloque là-dessus. Le pb c'est que j'ai fait plein de personnalisation (lieux, visages...) et je n'ai pas trop envie de recommencer en créant une nouvelle bibliothèque.

Des idées ??