iPhoto y m'énerve !

Dailyplanet

Membre actif
14 Janvier 2008
425
6
Lôsanne, Suisse
Pourquoi quand je connecte mon iPhone, iPhoto démarre et me dit:

xx Photos n'ayant pas été importées ont été trouvées dans la photothèque iPhoto. Souhaitez-vous les importer oui/non ?

J'ai beau répondre oui ou non, à chaque connexion iPhoto redémarre et me repose la même question...grrrrrr :mad:

par ce qu'il est paramètré comme cela..

si tu lui dis non il comprends "non" pour cette fois ci!

ouvre I photo.... préférences.... générales .... et en bas tu lui indique 'aucune application"

.....

pas trop chercher pour le coup!! :mouais:

par ce qu'il est paramètré comme cela..
si tu lui dis non il comprends "non" pour cette fois ci!
ouvre I photo.... préférences.... générales .... et en bas tu lui indique 'aucune application"
.....pas trop chercher pour le coup!! :mouais:

J'avais déjà paramétré l'option:
Connecter un appareil photo ouvre: aucune application

J'ai beau répondre NON à chaque ouverture, il veut toujours faire un recovery de mes xx photos.

De plus, à chaque ouverture il créer un nouveau dossier qui s'appelle iPhoto Recovered PhotosXX

Comment me débarrasser de ce problème. Dois-je désinstaller iPhoto ?

Bonjour, ce n'est pas l'application qui a un problème, mais la base iPhoto Library. Je pense aussi que ça n'a rien a voir avec le parmètrage de l'ouverture d'iPhoto quand un APN se connecte.

Ce soucis est certainement apparu à la suite d'un problème sur la photothèque soit un import qui s'est mal terminé soit une intervention manuelle sur la base.

As tu essayé de reconstruire la base de données ? Ça peut résoudre le problème, mais je n'y crois pas trop.

Ah, bon, les bases sont à découvrir. ;)
Lancer iPhoto en maintenant la touche" cmd" et "alt" enfoncée. Cocher les quatre premières cases et cliquer sur reconstruire.
Comme je l'ai dit, je n'y crois pas beaucoup, mais on sait jamais.

Ah, bon, les bases sont à découvrir. ;)
Lancer iPhoto en maintenant la touche" cmd" et "alt" enfoncée. Cocher les quatre premières cases et cliquer sur reconstruire.
Comme je l'ai dit, je n'y crois pas beaucoup, mais on sait jamais.

Oui oui, les bases me sont "encore" inconnues :rose:
Je suis un jeune switcheur... ;)
J'ai eu un MBP il y a une année...et j'ai pas croché.
Maintenant je crois que c'est bon avec mon iMac :D

Merci de ton intervention...ta solution était la bonne :zen:

O.K. Que la force soit avec toi.
Et surtout pense toujours à interroger l'aide Mac ou celle des applications Apple. Ces aides sont très bien faites et 90 % des questions qui sont posées sur ce forum y trouvent une réponse.