iphoto

BlueSmokeNY

Membre enregistré
2 Mars 2012
2
0
Bonjour
Première x que je fais partie d'un forum de discussion, donc j'espère ne pas faire d'erreur de bienséance.
Voilà mon problème, le père Noël m'a offert mon 1er mac, un imac. J'ai un petit souci dans iphoto depuis quelques jours. J'ai créé 2 dossiers un 2011 et un 2012. Avec des albums bien entendu dans les 2 dossiers. Je me suis lancée aussi dans la création de plusieurs diaporamas.
J'aime les choses très organisées et carrées . Donc dans iphoto j'ai bien mes 2 dossiers + mes différents albums et mes diaporamas. Le problème est que dans : finder - images je ne trouve que le dossier 2011. Le dossier 2012 n'apparaît pas. Par contre dans : finder-tout mes fichiers, mes photos de 2012 sont bien présentes (heureusement cela prouve au moins que je ne perds pas la boule :-)
Ma question est pourquoi mon dossier 2012 , n'apparaît pas dans image. Lorsque je tape "previews" dans spotlight j'ai 2 dossiers qui sont présents 2011 et 2012. Les photos sont donc bien dans le finder mais pas dans "image"

iPhoto range toutes les photos DANS le package iPhotoLibrary (qui doit se trouver dans le dossier Images) sachant qu'iPhotoLibrary est le nom qu'il donne par défaut si on en saisit pas un autre (et enfait, il est probable que chez vous le dossier iPhotoLibrary s'appelle 2011...)

Le contenu de ce package n'est pas accessible depuis le Finder sauf en faisant un clic-droit dessus et en choisissant "Afficher le contenu du paquet", mais il n'est pas conseillé de toucher au contenu qui contient les photos originales, les photos modifiées, les imagettes servant à l'affichage dans iPhoto, voire les dossiers de photos redimensionnées pour être transferrées sur iPOD ou iPhone)

En fait, il faut prendre l'habitude de gérer ses photos DEPUIS l'interface d'iPhoto et pas depuis le Finder

Si vous voulez tout de même trouver OU sont cachées vos photos 2012, vous en sélectionnez une dans iPhoto, puis menu Fichiers "afficher dans Finder"

iPhotoLocaliserFichier.jpg

et le dossier contenant le fichier sera ouvert dans le Finder ce qui permettra de voir où il se trouve