iphoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet cable59
  • Date de début Date de début

cable59

Membre confirmé
16 Janvier 2012
15
0
bonjour à tous

Venant du PC, j ai quelques difficultés ...

Je branche mon appareil photo sur le mac, iphoto prend la main et importe mes photos
C est nickel
seulement, où sont stockées mes photos dans le finder ?
parce que quand je suis sous iphoto et que je veux exporter certaines photos sur clé usb, il exporte des jpg, en fait il transforme mes photos RAW en jpg. Je voudrais bien, en guise de sauvegarde, pouvoir récupérer par cette opération mes RAW

avez vous une idée ?
merci

iPhoto a sa propre bibliothèque, qui n'est pas aussi facile d'accès que celle d'iTunes.
Tu peux cependant retrouver tes photos dans le Finder > Applications > iPhoto, afficher le contenu du paquet.

Mais bon courage parce que c'est classé d'une drôle de manière là dedans :p

Ce que je fais pour palier à ça, c'est que les photos que je ne modifierais pas, donc qui seront seulement consultées et/ ou exportées, je les mets dans iPhoto; les autres, je les mets manuellement dans des dossiers en attente d'en faire quelque chose, puis je les mets dans iPhoto.

C'est pas plus simple de vider sa carte directement et de mettre ses photos ou on veut.
Personnellement j'évite le plus possible les passages obligés par les "iBidules", quand c'est possible et je préfère garder ma "liberté" et mettre ce que je veux, comme je veux et ou je veux !

Bonjour,
Les photos originales sont dans le dossier "Masters" (après avoir affiché le contenu du paquet).
On peut les copier ailleurs sans problème mais ne pas les déplacer…

Je pratique le double stockage : iPhoto et dossiers hors iPhoto.

On peut aussi utiliser Aperture ou Picasa qui affiche tout sans "discrimination".

Salut !

Pour retrouver tes photos, tout a été dit plus haut.
En revanche, si tu travailles avec du RAW, je ne saurai que trop te conseiller de passer par un autre logiciel que iPhoto.
Personnellement, je ne fais pas de photos autres qu'en touriste avec l'iPhone ou un compact donc le classement d'iPhoto est parfait pour moi (tout au même endroit, classées par évènement, etc.). Mais ce fonctionnement est très vite problématique pour gérer ses photos de façon plus poussée.

Aperture, par exemple, est déjà un peu mieux qu'iPhoto, mais payant...

A toi de voir si l'utilisation d'iPhoto n'est pas trop contraignante, mais j'en doute...

Ah oui, tant que j'y pense. Tu peux désactiver le fait qu'iPhoto se lance dès que tu branches un appareil photo sur ton Mac. Cela te permettra déjà de faire les transferts manuellement ou via "Transfert de photos", là où tu veux dans le Finder.

Ensuite, libre à toi de mettre dans iPhoto celles que tu souhaites.

:zen:

Au temps pour moi, il ne faut pas passer par l'application, mais plutôt:

Finder > Images > Bibliothèque iPhoto (afficher le contenu du paquet) > Masters.
Mais il n'empêche que c'est rangé n'importe comment...

• J’aime
Réactions: Simbouesse
iPhoto a sa propre bibliothèque, qui n'est pas aussi facile d'accès que celle d'iTunes.
Tu peux cependant retrouver tes photos dans le Finder > Applications > iPhoto, afficher le contenu du paquet.

Mais bon courage parce que c'est classé d'une drôle de manière là dedans :p

Ce que je fais pour palier à ça, c'est que les photos que je ne modifierais pas, donc qui seront seulement consultées et/ ou exportées, je les mets dans iPhoto; les autres, je les mets manuellement dans des dossiers en attente d'en faire quelque chose, puis je les mets dans iPhoto.
Merci pour le partage . Je suis d'accord avec vous:up:
forum tres ergonomique et agréable !
j'ai eu de la chance de vous trouver !:D

• J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
Et si vous utilisez iPhoto, il est facile de retrouver directement depuis iPhoto, le fichier correspondant soit à l'original, soit à la version modifiée par iPhoto

iPhotoFichierOriginal.jpg

une fois la photo choisie, menu Fichier, Afficher dans le Finder, puis vous choisissez soit fichier modifié, soit fichier original et vous serez dirigé dans le Finder vers le fichier choisi

Bonjour à tous,

je suis perso très novice sur mac et j'ai un prob tout simple sur iphoto:
Comment on définit l a talle d'impression d'une photo et comment on met plusieures photos sur une page pour imprimer?

Par avance merci

parce que quand je suis sous iphoto et que je veux exporter certaines photos sur clé usb, il exporte des jpg, en fait il transforme mes photos RAW en jpg. Je voudrais bien, en guise de sauvegarde, pouvoir récupérer par cette opération mes RAW

avez vous une idée ?
merci

Bonjour,

Lors de l'export, il suffit de demander (sélectionner) format d'origine et les RAW restent des RAW sinon elles sont transformées en JPG

Bonjour à tous,

je suis perso très novice sur mac et j'ai un prob tout simple sur iphoto:
Comment on définit l a talle d'impression d'une photo et comment on met plusieures photos sur une page pour imprimer?

Par avance merci

Bon j'ai fini par trouver, mais impossible de définir le positionnement des images sur la page d'impression. Et selon les réglages de taille que je mets il m'imprime des photos en dehors des marges d'impression.
Comment faire pour disposer les photos où on veut lors de l'impression et pour qu'il tienne compte des marges d'impression?

Mac c'est soit disant simple, mais qu'on on l'habitude de Pc c'est vraiment hard! :rateau:

Comment faire pour disposer les photos où on veut lors de l'impression et pour qu'il tienne compte des marges d'impression?

Mac c'est soit disant simple, mais qu'on on l'habitude de Pc c'est vraiment hard! :rateau:

C'est plus facile, intuitif un Mac :zen:

A ta place j'essayerai avec Page ou Word, de déposer les photos une par une, de les redimentionner par exemple en 2, 4 ou 6 par page ...