iPhoto ????

Jose Culot

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
1 859
281
89
Belgique
Après avoir sauvegardé ce que je voulais j'ai effacé mon HD et relancé avec les disque d'install . Plus moyen de lancer iPhoto.
capturedcran20120623144.png

iPhoto 8.1.2 2002-2010 Apple inc.
MacBook 10.6.8 intel core 2 duo. 1067 Mhz
Réinstaller l'appli gratuitement.....j'ai cherché mais nada.

Accessoirement je n'ai plus mes morceaux achetés chez iTunes, par contre j'ai des morceaux que je n'ai jamais chargé.

Après avoir sauvegardé ce que je voulais j'ai effacé mon HD et relancé avec les disque d'install . Plus moyen de lancer iPhoto.
capturedcran20120623144.png

iPhoto 8.1.2 2002-2010 Apple inc.
MacBook 10.6.8 intel core 2 duo. 1067 Mhz
Réinstaller l'appli gratuitement.....j'ai cherché mais nada.

Accessoirement je n'ai plus mes morceaux achetés chez iTunes, par contre j'ai des morceaux que je n'ai jamais chargé.

La version actuelle est la 9.3. tout dépend sans doute de quel système tu a installé

La version actuelle est la 9.3. tout dépend sans doute de quel système tu a installé
mon système: iPhoto 8.1.2 2002-2010 Apple inc.
Il fonctionnait bien avant et je suppose grâce aux maj.
Pour télécharger la dernière édition il faut payer :mad:

Tout d'abord bonsoir...

Tu as réinstallé Mac OS X avec le DVD d'installation de Mac OS X. Fort bien.
Mais tu ne dis pas comment tu as réinstallé iPhoto.
Quoi qu'il en soit avec les DVD livrés avec ton Mac, tu dois avoir un DVD permettant l'installation des logiciels supplémentaires d'iLife.

Pour télécharger la dernière édition il faut payer :mad:
Ben oui, tu possèdes la version 8, pour passer à la version 9, il faut payer le logiciel sur le Mac App Store (12€, n'oublies pas qu'il fût un temps où l'achat obligatoirement combinée des 5 logiciels d'iLife coutait 79€).

Enfin bref, remets la main sur le DVD d'installation d'iLife, afin de réinstaller iPhoto (et les autres logiciels de la suite).

Cherche pas à acheter la version 9 d'iPhoto, car de toutes façons la seule version vendue est la 9.3 et elle nécessite Lion...

Va plutôt dans le menu POmme, Mise à jour logiciel pour vérifier qi il y a une mise à jour d'iPhoto8

Salut remy....Tu penses, j'ai déjà essayé....plusieurs fois..niet.

ET tu es sûr qu'auparavant tu n'avais pas installé la version 9 d'iPhoto (ce qui aurait eu comme conséquence de rendre la bibliothèque de photo incompatible avec cette version 8 que tu as réinstallée)?

Pour vérifier tu peux télécharger iPhotoLibraryManager. Même en mode demo, il t'affichera la version d'iPhoto correspondant au format de ta bibliothèque de photos

iPhotoversion.jpg

Tout d'abord bonsoir...
Quoi qu'il en soit avec les DVD livrés avec ton Mac, tu dois avoir un DVD permettant l'installation des logiciels supplémentaires d'iLife.
Enfin bref, remets la main sur le DVD d'installation d'iLife, afin de réinstaller iPhoto (et les autres logiciels de la suite).

Bien vu....Je vais surement ré- installer via le DVD "appli".
Merci de la suggestion....je me fiais sur la sauvegarde. :zen:

PS: C'est sûr....j'ai perdu les photos qui étaient encore dans l'appli. J'ai de nouveau iPhoto....Je vais avoir du boulot pour aller rechercher les anciennes photos sauvegardées.

Dernière édition:
Il suffit de récupérer iPhotoLibrary dans la sauvegarde et le remettre à sa place dans le dossier Images

Je les ai retrouvées dans un dossier nommé "iPhoto saveg". 1528 photos...les plus anciennes de 2002.
C'est quand même bien foutu un Apple....avec de la patience et détermination.
Merci remy :zen:, mais dans iPhoto Library il n'y avait rien.:rose: