Iphoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet fixide
  • Date de début Date de début

fixide

Membre confirmé
6 Décembre 2006
34
0
Bonjour à tous

j'espère être au bon endroit pour poser ma question

J'ai un mac OSX, j'aimerai savoir s'il est possible dans iphoto de positionner 2 photos ensemble et de sauver celle-ci de manière à n'en faire qu'une.

Si oui pourriez-vous me dire comment faire

Merci d'avance

Bonjour à tous

j'espère être au bon endroit pour poser ma question

J'ai un mac OSX, j'aimerai savoir s'il est possible dans iphoto de positionner 2 photos ensemble et de sauver celle-ci de manière à n'en faire qu'une.

Si oui pourriez-vous me dire comment faire

Merci d'avance

Bonjour, je ne suis pas sur d'avoir bien compris le sens de ta question, mais si tu veux dire : "Est il possible de juxtaposer ( ou superposer) deux images dans une seule avec iPhoto ?", je ne pense pas que ce soit possible. Personnellement, j'utilise "Photoshop Element pour ce genre de montages. Mais, il n'est pas gratuit. ;)
Il y a sûrement d'autres logiciels de retouche photo dans le monde freeware ou Open Source. :zen:

Bonjour, je ne suis pas sur d'avoir bien compris le sens de ta question, mais si tu veux dire : "Est il possible de juxtaposer ( ou superposer) deux images dans une seule avec iPhoto ?", je ne pense pas que ce soit possible. Personnellement, j'utilise "Photoshop Element pour ce genre de montages. Mais, il n'est pas gratuit. ;)
Il y a sûrement d'autres logiciels de retouche photo dans le monde freeware ou Open Source. :zen:

Il y a l'excellent freeware Seashore pour superposer 2 photos. :up:

Il y a TextEdit pour juxtaposer 2 photos ! :love:

La méthode m'intéresse. :) Merci d'avance.

Je suppose que tu parles de juxtaposer dans TextEdit.

Tu exportes tes deux images d'iPhoto sur le Bureau,
tu ouvres un nouveau fichier dans TextEdit, et tu cliques sur Format > Adapter à la fenêtre,
tu y fais un glisser-déposer de chacune de tes deux photos,
tu modifies la taille de la fenêtre de TextEdit avec le coin inférieur droit pour que tes deux photos s'accolent sur ton écran,
et tu fais une capture d'écran sélective.

La seule éventuelle difficulté est dans la taille de tes deux photos et la taille de ton écran...;)

Merci à tous pour vos réponses

J'ai décider d'opter pour gimp je ne connais pas ce logiciel mais bon je vais essayer mais pour cela j'ai besoin de vous.
je ne sais pas comment l'on fait pour télécharger un logiciel sur mac

je m'explique je clique sur télécharger ensuite apparaît une fenêtre qui me dit
gimp 2.2.4-set-up exe est une application souhaiter vous la télécharger, je suppose que je dois répondre oui sinon quel intérêt.
Un petit icône est venu s'installer sur mon bureau et là que dois-je faire pour pouvoir utiliser ce logiciel parce que quand je clique dessus il m'ouvre iphoto et me met un message d'erreur qui dit ceci "le fichier suivant n'a pu être importé le format du fichier n'est pas reconnu /Users/idefix2006/Desktop/gimp-2.2.4-setup.exe.
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire dans ce cas parce que honnêtement rien ne fonctionne

merci d'avance à tous

J'ai décider d'opter pour gimp je ne connais pas ce logiciel mais bon je vais essayer

Je te conseille d'aller voir sur http://docs.gimp.org/fr/index.html pour les très nombreuses questions que tu te poseras à propos de TheGimp...

Pour ton téléchargement qui dysfonctionne, retourne sur le site, et choisis une version MacOSX : le fichier devrait alors ne pas être un .exe (format plutôt Windows), mais un .dmg (ou autre, mais compatible Mac) !

Mais, bon, tu n'as pas voulu de Seashore ! :siffle:

voilà j'ai installé gimp.dmg mais maintenant voilà le message qui s'affiche quand je clique sur le logiciel

Gimp.app requires X11 from the "Optional Installs" package on the OS X install disc.

Pouvez-vous à nouveau m'aider

Merci d'avance

voilà j'ai installé gimp.dmg mais maintenant voilà le message qui s'affiche quand je clique sur le logiciel

Gimp.app requires X11 from the "Optional Installs" package on the OS X install disc.

Pouvez-vous à nouveau m'aider

Merci d'avance

Salut,

Tu doit pour cela, installer X11 sur ton Mac. X11 est dispo sur le CD d'installation de ton Mac. Ca permet de faire fonctionner les applications UNIX comme Gimp ou OpenOffice.

;)

Je suppose que tu parles de juxtaposer dans TextEdit.

Tu exportes tes deux images d'iPhoto sur le Bureau,
tu ouvres un nouveau fichier dans TextEdit, et tu cliques sur Format > Adapter à la fenêtre,
tu y fais un glisser-déposer de chacune de tes deux photos,
tu modifies la taille de la fenêtre de TextEdit avec le coin inférieur droit pour que tes deux photos s'accolent sur ton écran,
et tu fais une capture d'écran sélective.

La seule éventuelle difficulté est dans la taille de tes deux photos et la taille de ton écran...;)

OK. c'est un peu ce que je pensais : la qualité de l'image finale doit être assez loin de celles des deux images initiales (limitée par la définition de l'écran) et d'autre part pas de zone de fusion entre les deux images (fondu). Je crois que ce n'est pas ce qui me fera regretter les 79 € d'investissement de mon Photoshop élément 3 que je trouve toujours satisfaisant. ;)

J'ai suivi vont conseils j'ai pris les disquettes que j'ai reçu avec mon mac.
Mac à fait une installation qui a duré plus d'une heure et résultat négatif.

C'est tout de même bizarre parce NeoOffice lui fonctionne, je ne sais plus quoi faire auriez-vous une solution, je sais que c'est stupide mais je regrette vraiment mon PC

Merci d'avance

existe t-il en français parce que non seulement je suis nulle en utilisation mac mais moi et l'anglais c'est pas parfait non plus

existe t-il en français parce que non seulement je suis nulle en utilisation mac mais moi et l'anglais c'est pas parfait non plus

Il n'existe pas encore en français en O.1.9 single.
L'adresse de TheGimp que je t'ai citée plus explique en Français l'utilité et l'usage des outils de Seashore : commence par là !
L'Aide de Seashore est en Anglais : à faire traduire par un copain ou Google-Outils linguistiques ?

Et si tu travailles sur une copie de ta photo, tu pourras essayer et réessayer sans danger : d'autant que tu peux annuler chaque manœuvre au fur et à mesure (et même plusieurs d'affilée) en tapant Pomme-Z.

Sinon, tu as Photoshop, avec toute sa littérature française en librairie... ;)

De mon côté, j'ajouterais pour fixide qu'il y a un forum "Photo" sur MacGe, c'est là qu'elle aurait du poster. Bon, on y va !