iPhoto

M. Hulot

Membre actif
18 Décembre 2006
163
0
J'ai importer des photos de mon appareil photo vers mon macbook via iPhoto. Je souhaite désormais mettre ces photos sur iphoto de mon iMac. Or ces phtos ne veulent pas se mettre dans iphoto library. Comment dois je procéder?
merci de votre aide.

Je souhaite transférer mes photos du macbook vers l'ibook

Que d'erreur de ma par part. Je voulais dire transféere les photos du macbook vers l'iMac :eek:

Il te faut donc les exporter... les sortir du MacBook ... Ils sont en réseau ?
Sinon, tu dragues tes photos depuis l'interface d'iPhoto sur une clé USB, par exemple et tu transfères après, sur ton iMac , en réimportant dans l'iPhoto de l'iMac .

Le problème c'est qu'en faisant cela les photos ne se mettent pas directement dans iphoto library mais dans mon dossier images

Le problème est que les photos ne sont pas sur iphoto library mais sur un autre dossier. En gros c'est le bordel

Il suffit d'aller dans les préférences d'iPhoto du MacBook et d'activer le partage, soit de toute la bibliothèque, soit de certains albums. ;)

Merci beaucoup, tout s'éclaircit.
D'autre par comment peut on ouvrir le dossier iphoto library dans finder?

Je viens de découvrir, clic droit afficher le contenu du pacquet

je te déconseille toutefois de "jouer" dans les dossiers de iphoto... la moindre fausse manip et iphoto aura du mal à retrouver "ses petits" ;)

que tes photos soient dans un autre dossier, c'est normal ! Par défaut iphoto copie test images dans sa propre base de données ! Il ne te les déplace pas !!

Toutefois, dans les préférences de iphoto, sous l'onglet "avancé", tu peux si tu le désires, décocher l'option "copier les éléments dans la photothèque" ... à toi de voir....

Tout à fait. Il est fortement déconseillé de toucher à ta librairie. Le classement se gère par iPhoto. Un peu comme iTunes.

Si tu veux gérer plusieurs librairies, je te conseille iPhoto Library Manager ;)

Note du modo (à l'auteur du fil) : C'est écrit en rouge "Pour iLife, voir les forums céation" ! On déménage !