Iphoto

vigile75

Membre enregistré
22 Juillet 2010
3
0
Bonjour à vous,

Petite question à propos de Iphoto :
Où est-ce que Iphoto stocke les photos que j'importe dans la bibliothèque ?

Dans Itunes, il y a un dossier "Itunes Media". Est-ce similaire pour Iphoto ?

Je cherche à éviter les doublons qui prennent beaucoup de place sur un disque dur.

Merci à vous pour votre aide.

Dis donc, pour un vigile75, je te trouve assez peu vigilant ! juste au dessus du bouton "Nouveau", que tu as utilisé pour créer ce topic, il y a ceci (la partie en rouge) :

appli.jpg

Et juste en dessous, il y a cette annonce dont le titre porte la mention "à lire avant de poster", alors franchement, je me demande comment tu as pu ouvrir ce sujet dans "Applications" !

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Normalement, dans le dossier Images, tu as un beau gros fichier avec l'icone d'iPhoto.
En réalité, ce fichier est un paquet sur lequel il faut faire clic droit, afficher le contenu du paquet...
Cependant, gérer manuellement la bibliothèque d'iPhoto n'est pas la meilleure idée à mon goût...

Désolé, j'ai rédigé ce message sur iphone. L'écran même d'une qualité exceptionnelle n'est pas le plus adapté pour lire toutes les consignes. Je ferai plus attention.

Pour revenir à ma question, merci pour ta réponse LARME.
Si je comprends bien, lorsque je stocke mes photos dans IMAGES, puis les importe dans IPHOTO, elles sont stockés 2 fois dans le mac :
- Une fois dans IMAGES
- Une fois dans IPHOTO

Je peux donc les supprimer de IMAGES et conserver uniquement les photos IPHOTO.
Vous confimez ?

Merci

Désolé, j'ai rédigé ce message sur iphone. L'écran même d'une qualité exceptionnelle n'est pas le plus adapté pour lire toutes les consignes. Je ferai plus attention.

Pour revenir à ma question, merci pour ta réponse LARME.
Si je comprends bien, lorsque je stocke mes photos dans IMAGES, puis les importe dans IPHOTO, elles sont stockés 2 fois dans le mac :
- Une fois dans IMAGES
- Une fois dans IPHOTO

Je peux donc les supprimer de IMAGES et conserver uniquement les photos IPHOTO.
Vous confimez ?

Merci

Elles seront même stockées une troisième fois puisqu'iPhoto, pour conserver l'intégrité de la photo originale, stocke les photos retouchées dans un autre dossier.