iPhoto

pas mal le cocoview , simple , juste une visionneuse , plus rapide qu'iphoto ça c'est sur , pas de doublon ,envoie par mail comme i photo , pas de retouche ,c'est pas son but ;
s'il etait en français ce serait mieux mais comme il est simple ça va .

le gognol "you make my day '

je vais l'essayer un peu plus ....
:up:

msdosfolies a dit:
pas mal le cocoview , simple , juste une visionneuse , plus rapide qu'iphoto ça c'est sur , pas de doublon ,envoie par mail comme i photo , pas de retouche ,c'est pas son but ;
s'il etait en français ce serait mieux mais comme il est simple ça va .

En fait il permet de naviguer, d'afficher, de créer des dossiers directement dans le Finder mais avec une interface plus adaptée. Ce qui va plaire à beaucoup c'est de pouvoir balancer une photo sur l'icone de l'application, qu'elle s'ouvre tout de suite pour afficher immédiatement la photo en plein écran (à paramétrer au préalable dans les préférences) et de parcourir directement le reste du dossier, CD, etc tout de suite en slideshow plein écran. Par contre je pense pas que le soft restera gratuit, c'est une beta...

'+

Salut à tous
j'ai un problème avec iPhoto 5, je n'arrive plus à dans les preferences de bureau à lui faire choisir un album de iPhoto pour le fond d'écran en changeant d'image de temps en temps, ma case "changer d'image" est grisée.

C'est pareil sur mes deux macs, d'autres auraient le même problème? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, ça m'énerve!

Bon, je me suis enfin décidé à passer à iLfe 05 (merci Calvin ;) ) et après une update de l'ensemble, voilà que les problème commence: VLC qui plante systématiquement, iPhoto 05 super lent....

Je décide donc de me faire une clean install (en même temps je ferais du ménage): Panther à jour, je m'installe iLife, mise à jour iLife... je copie ma bibliothèthe iPhoto....même lenteur: 30s pour se lancer, 30s pour fermer.

J'essai de supprimer les préférences iPhoto, même chose.

Je précise que lors du lancement, iPhoto prend la TOTALITE de ma ram (512Mo) et va même jusqu'à ne plus répondre pendant 5s. : hallucinant !!!!!

Bon, je ne vois plus qu'une solution: exporter mes photos par glisser déposer depuis mon ancienne librairie dans des dossiers sur mon finder.

Travail fastidieux mais bon, pour moi c'est la dernière solution: 3500 photos. Après 1H30 de boulot, je vire la libraire d'iPhoto, les préférence, et je lance le prog. : super 1,5s. pour se lancer (idem pour quitter) mais bon il n'y a aucune photo :D

Je commence par créer mes dossiers, avec des répertoires (YES !!!) et j'importe (toujours glisser déposé) mes photos. Arrivé à 500 photos, je ferme l'appli pour voir: 1,5s. c'est toujours bon. Je continu jusqu'à 1500 photos, encore ok, 2000: c'est reparti pour 30s. d'attente :(

Je précise que ce sont des photos qui font environ entre 500Ko et 1Mo et j'ai des répertoire avec plus de 300 photos.

J'ai tout fait: réparer les autorisations, enlevé la journalisation du disque, "défragmenté" avec iDrive, supprimé les ombres et autres effets qui pourraient ralentir iPhoto: rien, rien à changé.

Il ne me reste que deux solutions: soit je reviens sur iPhoto 4 (les boules...) ou alors je vais voir du côté de iview machin chose.... Je suis dégouté, la première fois depuis que je mon Mac :mad:

j'ai lu que tant qu'iphoto5 n'a pas fait son cache et la "conversation" de l'ancienne bibliotheque il etait lent. Ensuite une fois cela fait il s'avere tres rapide.

Un peu comme Acrobat 7 Version Pro; Tres longue au début mais apres ultra rapide on ne voit meme plus l'ecran splash d'Acrobat: du bonheur.

nikolo a dit:
j'ai lu que tant qu'iphoto5 n'a pas fait son cache et la "conversation" de l'ancienne bibliotheque il etait lent. Ensuite une fois cela fait il s'avere tres rapide.

Un peu comme Acrobat 7 Version Pro; Tres longue au début mais apres ultra rapide on ne voit meme plus l'ecran splash d'Acrobat: du bonheur.

Non, ça ne suffit pas, il est effectivement très long la première fois lors de la "conversion" de la photothèque, mais chez moi, il est long TOUT le temps :(

nouvelle galere avec iphoto 5.
après l'impossibilité de publier vers .mac, je ne peux plus acceder à ma phototèque depuis les autres iapps, que ce soit keynote, pages, imovie, idvd, ou encore les preferences de fond d'ecran.
les albums ainsi que les noms d'images sont visibles, mais pas les vignettes.
par contre, tout va bien dans iphoto, trés rapide malgrès pres de 8000 images :(

pour moi, c'est une clean install, vu que c'est sur une machine neuve, avec une phototèque entierement faite sur la version 5 !

ficelle a dit:
pour moi, c'est une clean install, vu que c'est sur une machine neuve, avec une phototèque entierement faite sur la version 5 !

Ca veux dire que tu ne réimporte pas tes anciennes photos? Parce que si tu comptes les réimporter, chez moi ça change rien :(

Ou alors, j'ai qques photos qui foutent la mer..e et il faut que j'importe une par une pour voire lesquelles je doit jetter, mais là il me faut un WE entier :(

Sinon, on peut faire cohabiter iPhoto 4 et 5 ? Le 5 pour la nouvelle bibliothèque et le 4 pour l'ancienne? Jusqu'à ce qu'Apple sorte une VRAI rustine.

Amophis a dit:
Ca veux dire que tu ne réimporte pas tes anciennes photos? Parce que si tu comptes les réimporter, chez moi ça change rien :(

en fait, je continue à stocker aussi toute mes photos à l'ancienne par années/numerique ou scan dans des dossiers. en passant à iphoto 5, j'ai créée une nouvelle photothèque que j'ai copieusement garnie de tout ça. je n'importe jamais directement depuis un apn vers iphoto. au début, tout à bien fonctionné avec les autres iApps, mais le problème est apparu recement, et sans avoir ajouté de nouvelles images à la photothèque.
mais ce n'est pas vraiment le même problème que toi, vu que je n'ai pas à me plaindre de la vélocité de l'application, ni même de son bon fonctionnement (sauf l'export homepage).
le soucis, c'est qu'elle ne sait plus bien causer avec ses copines....

Amophis a dit:
Bon, je me suis enfin décidé à passer à iLfe 05 (merci Calvin ;) ) et après une update de l'ensemble, voilà que les problème commence: VLC qui plante systématiquement, iPhoto 05 super lent....

Je décide donc de me faire une clean install (en même temps je ferais du ménage): Panther à jour, je m'installe iLife, mise à jour iLife... je copie ma bibliothèthe iPhoto....même lenteur: 30s pour se lancer, 30s pour fermer.

J'essai de supprimer les préférences iPhoto, même chose.

Je précise que lors du lancement, iPhoto prend la TOTALITE de ma ram (512Mo) et va même jusqu'à ne plus répondre pendant 5s. : hallucinant !!!!!

Bon, je ne vois plus qu'une solution: exporter mes photos par glisser déposer depuis mon ancienne librairie dans des dossiers sur mon finder.

Travail fastidieux mais bon, pour moi c'est la dernière solution: 3500 photos. Après 1H30 de boulot, je vire la libraire d'iPhoto, les préférence, et je lance le prog. : super 1,5s. pour se lancer (idem pour quitter) mais bon il n'y a aucune photo :D

Je commence par créer mes dossiers, avec des répertoires (YES !!!) et j'importe (toujours glisser déposé) mes photos. Arrivé à 500 photos, je ferme l'appli pour voir: 1,5s. c'est toujours bon. Je continu jusqu'à 1500 photos, encore ok, 2000: c'est reparti pour 30s. d'attente :(

Je précise que ce sont des photos qui font environ entre 500Ko et 1Mo et j'ai des répertoire avec plus de 300 photos.

J'ai tout fait: réparer les autorisations, enlevé la journalisation du disque, "défragmenté" avec iDrive, supprimé les ombres et autres effets qui pourraient ralentir iPhoto: rien, rien à changé.

Il ne me reste que deux solutions: soit je reviens sur iPhoto 4 (les boules...) ou alors je vais voir du côté de iview machin chose.... Je suis dégouté, la première fois depuis que je mon Mac :mad:

Exactement le meme problème que je decri ici et qu'on retrouve aussi

mon iPhoto semble donc souffrir d'une maladie orpheline, et comme d'hab., ce type de maladie n'intéresse personne :siffle: :D

ficelle a dit:
mon iPhoto semble donc souffrir d'une maladie orpheline, et comme d'hab., ce type de maladie n'intéresse personne :siffle: :D

non, non, dès que je rentre je vérifie si le mien n'a pas la même maladie. J'étais tellement dégouté que j'ai même pas ouvert iMovie et iDvd... :(

Bon j'ai fait quelques essais: premièrement, les iApps voient très bien ma photothèque (désolé ficelle, tu es un cas unique :D ).

J'ai commencé à importer qques photos (300), tout marche bien, iPhoto prend seulement 5Mo de ram (réel). J'ai ensuite importé (avec pomme+O) 200 photos de plus, et là toujours rapide mais iPhoto prend d'un coup 50Mo de ram (réel toujours), il ne me reste plus que 10Mo de ram et 200Mo d'inactive (elle n'a pas l'air de vouloir de libérer bizarrement cette ram inactive).

Par contre, ces 200 photos que j'ai importé, en les affichant sous le finder en mode icône, le finder a du mal a afficher certaine :mouais: j'ai même eu droit une relance du finder :mouais: :mouais:

Ces photos ont été prises avec l'iXus 40, le pb viendrait-il de là?

Qqun peut regarder pour la ram utilisé par iPhoto 5 et 4 avec un grand nombre de photos dans la photothèque (entre 3000 et 5000 photos). Merci :zen:

ficelle a dit:

tu n'es pas le seul , et come je dis dans mes precedent post iphoto05 ou 04 je pense sont une usine à gaz qui est le boulet d'osx.
lenteur , belle interface , il marche mais ça manque de reactivité pour ceux qui sont habitué à windows xp qui lui dans la gestion des photos est on ne peux plus simple et instantané.
est ce osx qui ralenti iphoto ou iphoto qui ralenti osx ?
je ne sais pas mais j'espere que 10,4 resoudra ce probleme qui fait un peu tache sur macosx.
ceci dit j'adore mon powerbook et mac os x mais je suis obligé de travailler mes photos sur pc quand je suis chez moi ce qui est un peu con .
j'ai essayé tous les programmes de photos pour osx ,le seul qui allait plus vite etait iview mais il ne gere pas l'envoie par mail (sauf avec un script installé je crois )
-kodak est bien mais les vignettes sont pas tres nettes
-photoshop parfait pour les retouche mais pas de simple visionneuse
-apperçu, c'est bien mais ...comme dit son nom c'est appercu
-le gognol nous aide bien pour nous trouver des nouveaux pgm mais souvent c'est en anglais et en béta parfois et c'est grace à lui en trouvant ses lien que j'ai pu tester des programmes dont j'ignorait l'exisence .

mon opinion personnel est que je crois qu'apple ne prend pas en considération que c'est l'ère du numerique pour les photos et que un pc ou mac peut avoir des milliers de photos à lancer et il devrait pour une fois regarder ,etudier la demande des personnes qui bossent sur les photos ,alleger ou prendre exemple sur xp quant à la gestions de photos qui pour ceux qui n'ont jamais eu windows est tres simple ;

dans mes documents ou mes images,,,,,,,les dossiers photos,,,,,chaque dossier à un nom renomable à souhait ,,,,on clique ça ouvre le dossier ou là les photos sont soit en apprecu ,miniature ,pellicule , puis en recliquant la photo s'affiche grand format taile ecran et en faisant suivant les photos defillent en vitesse quasi instantané, suivant ,,suivant ,,suivant c'est instantané , sans petite roue qui tourne.

pas de doublon et un glisser _déposer qui marche à peu pres come mac osx

je ferme la croix rouge et c'est fini , pas de logiciel lancé puisque c'est vu directement dans windows(disque dur ).
mon pc n'est pas une bombe pourtant .

mais je m'y suis habitué et ma patience est sans limite
:siffle:

j'espere juste que les ingenieurs apple sont concient du retard d'iphoto et que la concurrence ou les nons satisfaits de la gestion des photos dans os x va faire que bientot apple sorte un super iphoto ou qu'un petit geni puisse faire un clone des la gestion des photos sous xp et le mette au sevice d'osx .

mais d'apres tous les postes lus dans la rubrique photo et iphoto je crois comprendre que c'est mac qui agit differement et que c'est normal .donc je trouve ça dommage mais je m'y suis fait et ça m'empeche pas d'apprecier un powerbook et osx qui font quand meme un beau petit couple :up: