iPhoto

ficelle a dit:
si tu glisses un dossier dans la colonne de gauche, sous la bibliotheque, il devient automatiquement un album :zen:

De plus, tes photos doivent déjà être classés par rouleaux. Tu peux les faire apparaître par le menu Présentation - > Rouleaux

Un des outils très puissant d'iPhoto, ce sont les "albums intelligents", il faut donc se contraindre à mettre des mots clef ou des commentaires et ensuite c'est vraiment facile d'obtenir un classement.
Mais bon je conçois que dans ton cas, 3000 photos à traiter... :sick:.
Voici ce que je ferai :
  1. tu crées d'abord ton arborescence dans iPhoto, sans te préoccuper des photos,
  2. tu importes un dossier de photos et quand l'importation est terminée, tu cliques sur "Dernier rouleau" qui contient la dernière importation,
  3. tu sélectionnes toutes les photos et tu les glisses dans le dossier qui doit les recevoir,
  4. tu refais une importation avec un autre dossier,
  5. etc...

Quoi qu'il en soit, toutes tes photos seront quand même groupées dans la "Photothèque", ton classement n'est que du maquillage. Comme iTunes avec sa "Bibliothèque" et ses albums.

Bonsoir à tous, si j'ai bien compris iLife '05 comprend : iPhoto5 + iMovie + iDVD + iTunes + garage Band pour 99$
Je ne trouve pas à télécharger iPhoto 5 tout seul, ça me suffirait ! autrement je suis sur iPhoto 2.0, est-ce que je peux passer directement à 5.0.1 ?
Merci de votre aide :)

FERDINAND a dit:
Bonsoir à tous, si j'ai bien compris iLife '05 comprend : iPhoto5 + iMovie + iDVD + iTunes + garage Band pour 99$
Je ne trouve pas à télécharger iPhoto 5 tout seul, ça me suffirait ! autrement je suis sur iPhoto 2.0, est-ce que je peux passer directement à 5.0.1 ?
Merci de votre aide :)
Non il est impossible de télécharger iPhoto 05 seul.

Il te faudra acheter tout iLife05, et il est bien bien mieux que iPhoto 2, c'est sûr.
Maintenant, sache qu'il y a des chances qu'il soit mis à jour vers janvier-févier comme ça a été le cas ces dernières années.

kisco a dit:
Non il est impossible de télécharger iPhoto 05 seul.

Il te faudra acheter tout iLife05, et il est bien bien mieux que iPhoto 2, c'est sûr.
Maintenant, sache qu'il y a des chances qu'il soit mis à jour vers janvier-févier comme ça a été le cas ces dernières années.
Pour pouvoir faire une Maj en janvier il faut d'abord que j'installe iLife 05 ?
Une fois installer je le range à quel endroit ? :confused:

Hello, question tout bête :
est-ce que, comme iTunes le fait pour le nom des fichiers audio, le changement de nom de fichiers d'images avec iPhoto 05 se fait via le titre ?

Je m'explique? j'aimerai tout simplement que si je change le titre d'une image dans iPhoto le nom du fichier reprenne ce même nom automatiquement. Comme dans iTunes quoi. :D

Merci.

Nasty a dit:
est-ce que, comme iTunes le fait pour le nom des fichiers audio, le changement de nom de fichiers d'images avec iPhoto 05 se fait via le titre ?

Non, pas directement....

Je m'explique? j'aimerai tout simplement que si je change le titre d'une image dans iPhoto le nom du fichier reprenne ce même nom automatiquement. Comme dans iTunes quoi. :D

...mais cela ne doit pas gêner :
- si on choisit d'utiliser iPhoto, on ne doit gérer ses images que par son intermédiaire et non par le Finder. C'est donc bien le titre de la photo qui apparaîtra dans iPhoto.
- mais si on veut absolument des photos avec le nom du titre (pour les mettre sur CD, pour les donner à un proche...), il faut passer par le menu Exporter d'iPhoto et alors cocher la case qui permet de choisir le titre comme nom de fichier.

Voila, tu as tout compris, et c'est comme ca que j'aurai été tenté de faire avec mon iPhoto 4 parce que oui je tiens à ce que les fichiers de mes photos aient le bon nom. Tant pis, merci de la réponse. :)

ficelle a dit:
faut utiliser "capture d'images" et modifier les noms de fichiers en lots avant de les importer dans iphoto...

Avec la question que je pose toujours dans ce cas-là : à quoi ça sert ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Nathalex a dit:
Avec la question que je pose toujours dans ce cas-là : à quoi ça sert ?

ce sert à avoir un controle plus fin sur les photos qu'on importe, à faire des rotations jpeg (sans recompression) si l'apn ne le gere pas, mais aussi à appliquer automatiquement des scripts sur les images importés.

d'autres questions ? ;)

ficelle a dit:
d'autres questions ? ;)

Oui, M'sieur !! :)
"Quand répondrez-vous à la question posée ?"

;)

...et qui concernait uniquement le besoin d'avoir des photos avec un bon nom de
fichier lorsque l'on n'utilise qu'iPhoto. Peut-il justifier le détour par Transfert d'Images autant que tous les bons arguments que tu cites ?

j'ai un DD que j'ai partitioner en 2, et maintenant que ma librairie iphoto devient trop lourde j'aimerais la déplacer.

Je la copie donc dans la seconde partition, puis je vire celle se trouvant dans le dossier "images", je lance iphoto et logiquement, il me demande de lui indiquer le chemin vers la librairie.

Oui sauf que lorsque je selectionne la copie de ma librairie sur la 2eme partition, je ne peux rien "ouvrir" !!!!!:eek:

quelle est la bonne manip pour déplacer sa librairie ???

merci !

4000, 6000 photos? j'espère au moins que vous répartissez ça entre plusieurs bibliothèques, parce que là c'est sûr sinon toute la ram y passe.

Edit : oops, je me suis légèrement trompé de page :rose:

Salut à tous les macusers,

Je cherche à savoir s'il existe un petit logiciel freeware de retouches de photos avec effets sur Iphoto. Si oui ou peut-on le trouver ?
Merci par avance. Je suis un nouveau switcher !!!!

bleulagon a dit:
Salut à tous les macusers,

Je cherche à savoir s'il existe un petit logiciel freeware de retouches de photos avec effets sur Iphoto. Si oui ou peut-on le trouver ?
Merci par avance. Je suis un nouveau switcher !!!!

dans les preferences, tu peux choisir l'editeur externe de ton choix.
par exermple graphic converter, photoshop ou encore TheGimp...

Ficelle,

Tu vas me dire que je suis nul, normal je viens de Windows, mais je n'ai pas trouvé l'éditeur externe. Tu dis dans préférences, mais de quel logiciel ?
Merci par avance.