iPhoto

Yannoux a dit:
Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un aurais deja achete la nouvelle mouture de iLife 06, car je voudrais des retour "pratique" sur iPhoto surtout, car je compte acheter la suite d'ici peu et donc avoir un apercus des performances donnees sur le site Apple:confused: . svoir si il est vraiment plus rapide, et enfin savoir si il faut sauvegarder toutes ses photos avant d'installer une nouvelle mouture car apparement iLife, d'apres Apple a etait reecrit entierement.:heu:

Ciao

La version française ne sera pas livrée avant 3 semaines...

:zen:

Yannoux a dit:
Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un aurais deja achete la nouvelle mouture de iLife 06, car je voudrais des retour "pratique" sur iPhoto surtout, car je compte acheter la suite d'ici peu et donc avoir un apercus des performances donnees sur le site Apple:confused: . svoir si il est vraiment plus rapide, et enfin savoir si il faut sauvegarder toutes ses photos avant d'installer une nouvelle mouture car apparement iLife, d'apres Apple a etait reecrit entierement.:heu:

Ciao
dans ce fil, Yama a pu tester cette nouvelle version :)

j'ai également posté là bas, et en plus de confirmer la vitesse très grande, la nouveauté est que les photos ne sont plus nécaissairement copiées dans le "iphoto library" !!! Génial!!!
résultat, on peut naviguer avec ou sans iphoto dans ses photos!!!

par exemple : vous avez 10 jolis dossiers sur 3 partitions différentes qui contiennent vos photos, vous pouvez les laisser là!!! iphoto va juste créer le fichier cache pour les vignettes et les différents albums!!! gestion à la itunes, quoi!! (par contre pas question de bouger les photos après, bien sur...)

c'est une excelllente nouvelle! iphoto vient, en une version, de corriger tous les défauts que je lui trouvais!!!

Je viens de recevoir mon iLife 06.

La première appli que j'ai testé c'est iPhoto. Et je dois dire que c'est une agéable surprise. Ça marche vraiment bien, et la possibilité de travailler en plein écran est vraiment super...

Je continue de faire le tour du propriétaire :)

fedo a dit:
il semble qu'il soit très rapide, peux tu confirmer cela ? ainsi qu'un détail des améliorations, ça pourrait intéresser les éventuels acquéreurs spécialement dans cette partie du forum.

Il est effectivement plus rapide.

Je fais un copier/coller des nouveautés :

Page d'aide principale
Index

Nouveautés d'iPhoto 6

Performances améliorées et plus grand nombre de photos
Du défilement et de la pagination à l'importation et à l'édition, iPhoto est plus rapide et plus réactif que les versions précédentes. Vous pourrez même remarquer une augmentation de la vitesse d'ouverture et de fermeture de l'application. Et comme il prend maintenant en charge 250 000 photos, vous avez beaucoup de place pour grandir.

Affichage plein écran
Bénéficiez de chaque pixel de votre moniteur pour afficher et exposer vos photos en mode plein écran. L'affichage grand écran haute résolution simplifie l'édition et permet une plus grande précision. Vous pouvez aussi visualiser plusieurs photos simultanément pour pouvoir les comparer ou les éditer côte à côte. En savoir plus

Choix de nouveaux calendriers
Profitez quotidiennement de vos photos favorites avec les nouveaux calendriers muraux d'iPhoto. Incluez jusqu'à 24 mois de conceptions originales Apple et importez vos informations de calendrier iCal. Vous pouvez également ajouter des photos ou du texte à n'importe quelle date pour marquer des aide-mémoire personnels et mettre l'accent sur des jours particuliers comme, par exemple, un anniversaire ou une commémoration. En savoir plus

Cartes de voeux personnelles
Envoyez à vos amis et à vos proches vos meilleures photos sous forme de cartes de v½ux 4 x 6 recto-verso ou 5 x 7 pliée. Choisissez parmi des thèmes tels qu'anniversaires, invitations, cartes postales ou cartes vierges, ajoutez votre message personnel et recevez votre commande à domicile. En savoir plus

Publication d'albums de Photocast
Où qu'ils se trouvent dans le monde, il suffit à vos amis et proches de s'abonner à vos albums de Photocast pour les afficher dans leur fenêtre iPhoto et les imprimer ou les utiliser dans des diaporamas, des livres, des calendriers et des cartes. Les abonnés peuvent aussi utiliser le RSS standard pour accéder à ces albums publiés. À mesure que vous ajoutez des photos dans vos albums publiés, vos abonnés les voient apparaître eux aussi, qu'ils soient proches ou à l'autre bout du monde. En savoir plus

Plus d'effets de modification "en un clic"
Pour chaque photo, iPhoto offre un ensemble d'options accessibles d'un clic de souris. Ainsi, vous pouvez désormais rehausser les couleurs d'une image délavée, réduire la luminosité d'une image saturée ou utiliser des effets spéciaux comme, par exemple, des bords flous ou des vignettes. En savoir plus

Recherche de photos accélérée
La recherche d'une photo parmi des milliers est devenue plus simple grâce au guide de défilement d'iPhoto. Il suffit de faire défiler l'écran en avant ou en arrière pour afficher en incrustation les dates ou les titres de rouleau des différentes photos à mesure de leur déplacement dans la zone d'affichage. En savoir plus

Plus de souplesse dans la publication Web
Intégrée à iPhoto, iWeb, la nouvelle application complète de publication d'Apple, vous offre des fonctions de présentation de vos photos plus souples. Du redimensionnement et de l'édition de photos à la sélection du thème complémentaire approprié, il n'a jamais été aussi aisé de placer des albums photo sur le Web. En savoir plus

Création de diaporamas à partir de livres
Convertissez vos photos en livre iPhoto personnalisé et partagez-le sous la forme d'un diaporama créatif. Faites votre choix parmi de nombreux thèmes, ajoutez vos images, puis visualisez la séquence et modifiez-la comme diaporama à partager avec amis et famille. En savoir plus

Impression plus aisée
Il est à présent plus aisé d'imprimer des photos sans bordures. Pour une organisation et une recherche plus efficaces, vous pouvez également ajouter des titres aux planches contact de vos rouleaux. En savoir plus

Options de recherche améliorées
Les photos numériques sont importées avec un certain nombre d'informations dont iPhoto permet à présent la recherche. Lorsque vous créez des albums intelligents dans iPhoto, vous pouvez rechercher des informations relatives aux photos, comme la vitesse et l'ouverture de l'obturateur, la sensibilité du film et le modèle de l'appareil. En savoir plus

Profils de couleurs
Quand vos photos sont importées, iPhoto leur attribue un profil de couleurs ColorSync qui améliore la qualité de tout ce que vous créez, que ce soit les diaporamas, les livres ou les galeries Web. Vous pouvez également choisir d'utiliser ces profils de couleurs ou non. En savoir plus

Plus d'options RAW
iPhoto offre maintenant une meilleure qualité d'image RAW et une compatibilité avec un nombre plus important d'appareils photo prenant en charge le format RAW, y compris les modèles les plus courants. En savoir plus

Mode d'organisation avancé
Si vous possédez déjà une collection importante de photos sur votre ordinateur, la nouvelle option d'importation permet de choisir qu'iPhoto pointe vers vos fichiers originaux au lieu de les dupliquer automatiquement. En savoir plus

• J’aime
Réactions: fedo
kertruc a dit:
Je viens de recevoir mon iLife 06.

La première appli que j'ai testé c'est iPhoto. Et je dois dire que c'est une agéable surprise. Ça marche vraiment bien, et la possibilité de travailler en plein écran est vraiment super...

Je continue de faire le tour du propriétaire :)

Bonjour,
Avec iPhoto 06, j'ai un dossier "modified" qui s'est créé dans mon dossier iphoto library !!! est-ce-normal ??? Ce sont des photos verticales, et celles-ci sont donc doublées, ça prend de la place sur mon disque !!! :zen:

Effectivement, je ne sais pas comment iPhoto gérait les images avant, mais maintenant, il y a deux dossiers : un dossier "originals" et un dossier "modified" ce qui fait que j'ai beaucoup de photos en double !!!
Je n'ose pas supprimer les originaux, j'ai peur...

kertruc a dit:
Effectivement, je ne sais pas comment iPhoto gérait les images avant, mais maintenant, il y a deux dossiers : un dossier "originals" et un dossier "modified" ce qui fait que j'ai beaucoup de photos en double !!!
Je n'ose pas supprimer les originaux, j'ai peur...

Ne supprime rien, car apres, si tu veux utiliser imovie, les fichiers seront introuvables....:(

• J’aime
Réactions: kertruc
C'était déjà comme ça avec ilife 05 mais le dossier s'appelait pour les originaux "thumbs". Ce qui n'était pas vraiment transparent.

pooky31 a dit:
C'était déjà comme ça avec ilife 05 mais le dossier s'appelait pour les originaux "thumbs". Ce qui n'était pas vraiment transparent.

Non, Thumbs contient les aperçus que iPhoto crée pour chaque image afin de l'afficher plus vite dans l'interface. si tu modifies une image, il crée un dossier "Originals" et y place l'original.

JediMac a dit:
Et peut-on maintenant regarder les photos d'un Cd sans auparavant importer son contenu dans iPhoto ?
:zen:
Scusez j'insiste, mais pour moi c'était la première chose qu'Apple devait ajouter tellement ça manquait. Et pareil avec un APN. Peut-on maintenant voir le contenu d'une carte sans l'importer avant et sans aller chercher Transfert d'images ?

:zen: :zen:

JediMac a dit:
Scusez j'insiste, mais pour moi c'était la première chose qu'Apple devait ajouter tellement ça manquait. Et pareil avec un APN. Peut-on maintenant voir le contenu d'une carte sans l'importer avant et sans aller chercher Transfert d'images ?

Salut,
D'apres ce qu'on m'a dit, non, ce n'est toujours pas possible :(
(perso je n'ai pas encore reçu mon iLife 06 mais j'ai un copain aux Ztazuni, je lui en ai parlé, parce que moi aussi ça me lourde :hein: et c'est de lui que je tiens "l'info"... mais ne desespere pas c'est une quiche en ordi et il est possible qu'il n'ait tout simplement pas trouvé cette fonction ! :D )

:rateau: Je vais me faire tuer si il lit ça ! :D
Fab' t'es une quiche mais je t'aime bien quand meme ! :up:

JediMac a dit:

Ce que tu reproches à iPhoto, c'est justement ce qui fait sa force :D
iPhoto est une application rare : elle s'adresse vraiment au grand public. Dans cette optique, Apple a mis en ½uvre des concepts classiques dans l'art des Interfaces Humains-Machines (IHM). Celui qui te gêne se nomme l'orientation donnée : iPhoto ne nécessite pas de compétence en ce qui concerne le gestionnaire de fichier. Or justement, ce gestionnaire reste incompréhensible pour une grande majorité d'utilisateur grand publique (toute personne ayant enseigné la bureautique au commun des mortels le sait bien).
iPhoto reprend donc ce concept naturel de donner un accès par les données et non par l'application (ce dernier est issu d'une contrainte technique datant de l'époque où il était nécessaire de charger le système, puis l'application, puis enfin quelques données). La gestion des photos devient alors aussi simple que celle des contacts, des rendez-vous, des mails.

Pour celui qui trouve cela trop simple, trop limité, Apple a pensé à tout. Tu peux regarder tes photos directement dans le finder ! si tu veux les regarder en grand tu les sélectionnes et tu lances le diaporama avec le menu contextuel. :siffle:

Après, bienvenu chez les pros : Bridge, light room, Aperture :cool:

On ne peut pas regarder les photos qui sont sur un support depuis iPhoto 6.
Mais je pense effectivement que c'est volontaire car ça marche très bien depuis le finder !

kertruc a dit:
On ne peut pas regarder les photos qui sont sur un support depuis iPhoto 6.
Mais je pense effectivement que c'est volontaire car ça marche très bien depuis le finder !
Certes, certes, mais un béotien ira de suite voir iPhoto qui est le logiciel pour voir les photos, avant de se dire "ha ben non c'est par le Finder".