iPhoto

JediMac a dit:
Certes, certes, mais un béotien ira de suite voir iPhoto qui est le logiciel pour voir les photos, avant de se dire "ha ben non c'est par le Finder".

Un vrai béotien ne se posera pas ce genre de question. iPhoto lui proposera d'importer. Il importera. Une façon de faire = simple.

:zen:

SirDeck a dit:
Un vrai béotien ne se posera pas ce genre de question. iPhoto lui proposera d'importer. Il importera. Une façon de faire = simple.

T'as raison, mais juste après quand il verra à quoi correspond "importer" il cherchera partout où annuler ;).
Et puis si ce que tu dis est vrai :siffle:, pourquoi peut-on écouter un CD sur iTunes sans auparavant l'importer ? Hein pourquoi :mouais:??

JediMac a dit:
T'as raison, mais juste après quand il verra à quoi correspond "importer" il cherchera partout où annuler ;).
Et puis si ce que tu dis est vrai :siffle:, pourquoi peut-on écouter un CD sur iTunes sans auparavant l'importer ? Hein pourquoi :mouais:??

Un béotien ne se pose pas cette question. iTunes lui propose d'écouter, il écoute :D :D :D :p

Plus sérieusement. Parce que c'est un cd audio. Mets un cd mac avec des pistes audio dedans et hop iTunes commence à t'embêter ;) Mais bon le béotien ne met pas ce genre de CD dans son mac. Ou alors, il le met une fois, n'y comprend rien et ne recommence pas.

Je sais, cela peut paraître bizarre. Mais l'humain est arrivé là où il en est par économie. On parle même d'économie cognitive chez les psys. Petit exemple. Nous avons installé une sonde dans des téléphones mobiles pour collecter toutes les actions des utilisateurs concernant la messagerie multimédia (mms). Les utilisateurs ont été choisis parmi diverses catégories et par groupes afin de maîtriser un peu les échanges. Pour faire court, ils ne font pas grand-chose. Et lorsqu'ils le font ils le font d'une façon, la première façon qu'ils ont découverte. Ils ne vont pas gratter plus loin. Par exemple, ils ne répondent pas aux MMS. Au bout de 4 mois, après avoir écarté l'hypothèse d'un problème technique on finit par leur demander. Bah si, ils répondent. bah comment ? bah, ils téléphonent ou ils envoient un sms. Jamais de MMS ? Bah si. Mais comment ça ? Bien c'est simple. Tu reviens sur le premier écran, tu appuies sur le bouton gauche sous l'écran pour prendre une photo. Tu prends la photo, tu fais envoyer par message, tu choisis ton pote dans le carnet et hop... :heu: :eek: :eek:
Saperlipopette (j'avais mis un autre terme mais il a disparu sous des étoiles :D), ils n'utilisent pas la fonction "répondre".

Les béotiens, je les observe dans tous les sens depuis quelques années :D :D

A ce sujet, si tu insères un cd photo kodak, dans les préférences système, c'est réglé pour qu'iPhoto se lance. Il fait quoi ? Il te propose d'importer ou te permet de regarder ?
Je n'ai jamais essayé ça...

Je confirme : bien plus rapide qu'iphoto 5 et surtout avec 25000 photos.

J'avais appris à mes dépends que c'était la limite (25000) d'où plantages incessants même avec 3go de RAM :mad:
Galère avec 4 ou 5 photothèques pour les 5000 photos en rab

Youpi ! Iphoto 6 est fulgurant même sur un G4 et 30000 photos à 8 mpix.

Après une journée d'installation et de "prise en main" ça m'a l'air parfait?
(reçu ce matin avec 15 jours d'avance ce l'annonce sur apple store
Moi qui pensait à aperture c'est pour l'instant oublié, surtout avec Photoshop à côté.

Les soucis : ce dossier "modified".
Et aussi le fait que la recherche des photos orphelines semble ne pas fonctionner ou alors je ne comprends pas.

;) ? j'oubliais, un petit reproche :

toujours pas d'étiquette couleur sur les dossiers et albums de la photothèque pour s'y retrouver plus facilement.

Quelqu'un a le mail de Steve ?

Pour le RAW iphoto ouvre ceux générés par le Canon 20D (et ceux de bien d'autres appareils).

Je dis "ouvre" puisque le post-traitement est tellement basique que selon moi ça vaut même pas le coup de shooter en RAW si c'est pour travailler avec Iphoto.
Pour l'instant la meilleure solution c'est celle offerte par Photoshop CS2.

Et de loin, même par rapport à l'usine à gaz de canon dont je ne me souvient même pas du nom !

La solution Iphoto ne m'inspire pas du tout confiance.

Et pour vous ?

pour post traiter du RAW il y a des biens meilleures solutions que ACR et CS2 à mon humble avis. fait une petite recherche et tu trouveras les autres solutions logicielles.
DPP de canon est plutôt pas mal depuis la version 2.0 surtout pour un soft gratuit.

PTK a dit:
Je dis "ouvre" puisque le post-traitement est tellement basique que selon moi ça vaut même pas le coup de shooter en RAW si c'est pour travailler avec Iphoto.

Et puis iPhoto ne se substitue pas à Photoshop, enfin il me semble, c'est juste un catalogueur avec quelques outils basiques de retouche, mais rien à voir avec Photoshop (que ce soit pour du Raw ou n'importe quel format d'ailleurs) :siffle:

PTK a dit:
Pour le RAW iphoto ouvre ceux générés par le Canon 20D (et ceux de bien d'autres appareils).

Et de loin, même par rapport à l'usine à gaz de canon dont je ne me souvient même pas du nom !

Et pour vous ?

Le problème c'est que je suppose que, contrairement à Bridge, iPhoto ne reprend pas les réglages du raw effectués sur Camera Raw.

Mais mois aussi, j'aime bien Camera Raw :p :p :p

SirDeck a dit:
Aperture : Apple
LightRoom : Adobe
Digital Photo Professionnal : Canon.

Au temps pour moi j'avais pas compris la question comme ça (je pensais que "usine à gaz de canon" était une expression :D d'où l'intérêt du © ou du ® )
- "l'usine à gaz de Canon©"
:zen: Merci de m'avoir repris. ;)

Tout le monde ne sait pas faire des interfaces dans les règles de l'art. en fait, c'est l'exception. Concernant Adobe, c'est son c½ur de métier. Canon fait plus dans la photo :D
Donc pour un amateur comme moi qui ne passe pas plusieurs heures par jour à tirer du RAW, une interface sur laquelle je peux retrouver mes petits (on parle de transfert de connaissance dans le métier) me permet d'avancer beaucoup plus vite :p D'où mon utilisation de CS2 (que j'utilise tous les jours par ailleurs pour autre chose que la photo).

Salut,

Depuis l'instalation d'iPhoto 6, mon iPhoto library s'est vue complétement réorganisée lors de la première ouverture. Depuis, je n'y trouve plus aucune logique :(

Déja que c'était pas pratique avant, maintenant les photos semblent classées par "rouleau" :confused:

Bref, si quelqu'un a pigé la logique du truc ...

saturnin a dit:
Petite question : je voudrais utiliser un critère d'un commentaire spotlight pour créer un dossier intelligent, c'est possible (car je n'y arrive pas)?
Tu crée un fichier intelligent,
dans les critères tu sélectionnes autre...
tu recherches et sélectiones "Commentaire Spotlight",
et voilà :up: :zen: :)