iPhoto

Jeffouille a dit:
Salut,

Depuis l'instalation d'iPhoto 6, mon iPhoto library s'est vue complétement réorganisée lors de la première ouverture. Depuis, je n'y trouve plus aucune logique :(

Déja que c'était pas pratique avant, maintenant les photos semblent classées par "rouleau" :confused:

Bref, si quelqu'un a pigé la logique du truc ...

Pour quoi faire ? :rolleyes:

Malow a dit:
Bonjour,
Avec iPhoto 06, j'ai un dossier "modified" qui s'est créé dans mon dossier iphoto library !!! est-ce-normal ??? Ce sont des photos verticales, et celles-ci sont donc doublées, ça prend de la place sur mon disque !!! :zen:

Oui, c'est très ennuyeux. Il me duplique des photos qui n'ont jamais été modifiées. En fait, toutes des verticales aussi. :hein: Et évidemment, ça doublonne.

kertruc a dit:
Effectivement, je ne sais pas comment iPhoto gérait les images avant, mais maintenant, il y a deux dossiers : un dossier "originals" et un dossier "modified" ce qui fait que j'ai beaucoup de photos en double !!!
Je n'ose pas supprimer les originaux, j'ai peur...

J'ai déjà supprimé une première fois le dossier Modified, mais il me le recrée pour copier d'autres photos dans ce dossier. :confused:

Je viens d'acquérir un imac intel avec entre autres, iphoto 6.
J'ai importé environ 2100 photos. Quand je veux importer de nouvelles photos iphoto ne répond plus. J'ai essayé avec différentes photos mais cela ne change rien.
Ces photos avaient été importées sans problème dans iphoto 5.
Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre avec iphoto 6?

salut tt le monde, g 1 probleme avec iphoto 05, je n arrive plus a lire mes diaporamas: dés que j essaye iphoto m ouvre une fenetre disant que l affichage de diaporamas necessite des millions de couleurs or jusq ici ca marchait, qqun sait il comment faire? pour info j ai un imac g5 2ghz d'oct 05

tu as du sans le savoir modifier le nombre de couleurs affiché par ton ecran.

modifie le dans le tableau de bord moniteurs des prefs systemes.

WebOliver a dit:
Oui, c'est très ennuyeux. Il me duplique des photos qui n'ont jamais été modifiées. En fait, toutes des verticales aussi. :hein: Et évidemment, ça doublonne.

J'ai déjà supprimé une première fois le dossier Modified, mais il me le recrée pour copier d'autres photos dans ce dossier. :confused:

Même problème. :rolleyes:
Je me disais qu'on tenait enfin une bonne version d'iPhoto et boum! non, ça reste une belle merde au niveau des fichiers...:o

Foguenne a dit:
Même problème. :rolleyes:
Je me disais qu'on tenait enfin une bonne version d'iPhoto et boum! non, ça reste une belle merde au niveau des fichiers...:o

iPhoto est une application dite "Orienté données" : l'utilisateur n'a pas besoin de savoir utiliser le gestionnaire de fichier. Aussi, l'accès aux images sur le Finder n'est pas nécessaire. iPhoto est donc accessible au plus grand nombre, ce qui en fait une application rare. :up:
Il est vrai que lorsque l'on va voir sur le disque, c'est un peu le souc :heu: et ce n'est pas mieux sur un cd que l'on aura gravé avec iPhoto et qui est compatible iPhoto :(
Mais il semble qu'Apple est privilégié l'expérience utilisateur, l'expérience grand public. Concernant la duplication des images, elle permet un retour arrière. du RaW avant Raw : D Elle permet aussi l'acceleration de l'affichage des images (souvenez-vous les premières versions :sleep:) Bref tout cela va dans le sens d'une meilleure expérience d'utilisation.

Mais bon, ils pourraient faire quelque chose de plus propre sur le disque :D

SirDeck a dit:
iPhoto est une application dite "Orienté données" : l'utilisateur n'a pas besoin de savoir utiliser le gestionnaire de fichier. Aussi, l'accès aux images sur le Finder n'est pas nécessaire. iPhoto est donc accessible au plus grand nombre, ce qui en fait une application rare. :up:
Il est vrai que lorsque l'on va voir sur le disque, c'est un peu le souc :heu: et ce n'est pas mieux sur un cd que l'on aura gravé avec iPhoto et qui est compatible iPhoto :(
Mais il semble qu'Apple est privilégié l'expérience utilisateur, l'expérience grand public. Concernant la duplication des images, elle permet un retour arrière. du RaW avant Raw : D Elle permet aussi l'acceleration de l'affichage des images (souvenez-vous les premières versions :sleep:) Bref tout cela va dans le sens d'une meilleure expérience d'utilisation.

Mais bon, ils pourraient faire quelque chose de plus propre sur le disque :D

Je suis 100% pour la duplication des fichiers SI JE MODIFIE LA PHOTO, ça permet à tout un chacun de revenir à l'originale.
Le problème ici, c'est que j'ai importer 300 photos prisent avec un Ixus et qu'il a dupliquer TOUTE LES PHOTOS PRISENT EN VERTICALE (123 !!!) alors que je ne les ai pas modifiée. :eek:
C'est totalement absurde et sans intérêt.
A ce rythme vivement les DD de 6751 GO. :D

Je vais essayer d'importer d'un dossier directement sans le faire depuis l'APN pour voir si il fait pareil.

Foguenne a dit:
Je suis 100% pour la duplication des fichiers SI JE MODIFIE LA PHOTO, ça permet à tout un chacun de revenir à l'originale.
Le problème ici, c'est que j'ai importer 300 photos prisent avec un Ixus et qu'il a dupliquer TOUTE LES PHOTOS PRISENT EN VERTICALE (123 !!!) alors que je ne les ai pas modifiée. :eek:
C'est totalement absurde et sans intérêt.
A ce rythme vivement les DD de 6751 GO. :D

C'est exactement ça. Qu'il duplique une photo effectivement modifiée, ok... pour le reste... :hein: Pour autant, il ne m'a pas tout dupliqué: son fonctionnement et sa sélection de photos à dupliquer sont pour le moins obscurs.

WebOliver a dit:
C'est exactement ça. Qu'il duplique une photo effectivement modifiée, ok... pour le reste... :hein: Pour autant, il ne m'a pas tout dupliqué: son fonctionnement et sa sélection de photos à dupliquer sont pour le moins obscurs.

j'imagine que le simple fait de pivoter une photo constitue pour iphoto une modif à la fois pour la vignette, mais aussi pour l'affichage et le fichier original ...on pourra dire tout ce qu'on veut, mais si ça c'est pas un défaut de conception majeur, surtout lorsqu'on met en avant la capacité du logiciel à gérer 250000 photos (est-ce que ça inclut les 123 000 verticales en plus :D )...enfin bon...

pour vérifier si c'est cela, il faudra importer une photo verticale remise à l'endroit dans l'APN directement avant importation...là, je pense que ça passe

yvos a dit:
j'imagine que le simple fait de pivoter une photo constitue pour iphoto une modif à la fois pour la vignette,

Oui, sauf que mes photos... ne sont pas pivotées par moi dans iPhoto. L'appareil photo gère ça à la prise de vue en la retournant lui-même*.

* si je peux me permettre cette expression. :p

• J’aime
Réactions: yvos
WebOliver a dit:
Oui, sauf que mes photos... ne sont pas pivotées par moi dans iPhoto. L'appareil photo gère ça à la prise de vue en la retournant lui-même*.

* si je peux me permettre cette expression. :p

Idem pour moi, c'est ça qui est totalement débile. :D
Ya pas à dire, chez Apple, c'est des blagueurs. :D

Foguenne a dit:
Disons que iLife dans son ensemble à 79¤ par an, c'est correcte mais le côté "a vous de découvrir le nouveau gros bug d'iPhoto, à la longue, ça fatigue. :D

ça occupe, et puis après tout, en 2005, on a mis au moins dix mois pour réaliser que iphoto se révélait incompatible d'utilisation avec certains appareils, parce que créant des fichiers démesurés...parce jeter les prefs, reconstruire les biblios, réimporter, changer de disque dur, changer de mac (j'ai tout fait) ça prend du temps :D

jpmiss a dit:
C'est quoi iPhoto? :confused:

:D :p :D :rateau: :D

:D :D :D :D
En fait moi j'utilise Bridge. À cause du Raw. Mais tu vois cela ne m'empêche pas de donner mon avis :p

Je n'avais pas bien compris ce qui t'arrivait Paul :zen:

Yvos a dit:
lorsqu'on met en avant la capacité du logiciel à gérer 250000 photos (est-ce que ça inclut les 123 000 verticales en plus )...enfin bon...
C'est marqué en tout petit en bas de la boîte : "Uniquement pour les photos au format paysage":heu: :mouais: :D :D :D :p

• J’aime
Réactions: yvos
Bonjour.

Moi, je suis passé de iPhoto 4 à 6.
Depuis, mes anciens diaporamas, qui défilaient plein écran sont réduits.
Je n'arrive pas à modifier, la taille de présentation des photos, autrement qu'individuellement.
Je voudrais l'imposer à toutes, par un seul et même réglage. :(
Je n'ai pas trop l'habitude d'iPhoto 6. Je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un peu m'aider à résoudre ce Pb, merci. ;)