iPhoto'08 ne voit plus que 16 Evénements ..

milfu

Membre enregistré
19 Avril 2011
6
0
49
.. sur 495 !..

Un petit historique.
Je suis sur un MacBook Pro 2006 (je crois):
- MacBookPro2,2
- 2,16Ghz Intel Core 2 Duo
- 1Go RAM

Pas de problèmes jusqu'à récemment, même après avoir déplacé ma bibliothèque sur 2 disques durs (2 backups valant mieux qu'un seul me disais-je), l'un portable de 160Go, l'autre de bureau, d'une capacité de 1,5To.

Les problèmes ont commencé semble-t-il lorsque j'ai essayé de synchroniser à la main ces deux sauvegardes, l'une et l'autre ayant -assez peu cependant- évolué chacune de leur côté.
D'une part, je ne suis pas parvenu à faire cette synchro, mais, depuis, iPhoto ne voit plus qu'une partie de mes photos stockées sur l'un et l'autre des disques.. Hors toutes mes photos sont bien présentes !

J'ai tenté -suite à quelques lectures sur ce forum: la redirection de la phototeque (+Alt à l'ouverture), une recontruction de la base (+Cmd+Alt à l'ouverture) et la suppression du fichier com.apple.iphoto.plist. Rien de mieux.

Et là, je cale..
Quelqu'un a une idée ?

Pas mal de gens semblent être passés sur mon post sans laisser de message.. Ca m'inquiète.
Il me reste bien une solution, déplacer toutes les photos (pour autant que j'y parvienne) et créer une nouvelle photothèque. Ceci-dit, cela impliquerait d'oublier toutes les modifs apportées sur celles-ci via iPhoto. Et là, j'avoue que je n'y suis pas prêt.

Si un connaisseur passe par ici, son avis sera le bienvenu.

D'avance, merci.

.. sur 495 !..

...Les problèmes ont commencé semble-t-il lorsque j'ai essayé de synchroniser à la main ces deux sauvegardes, l'une et l'autre ayant -assez peu cependant- évolué chacune de leur côté.
...

Faut dire que n'ayant aucune idée de comment tu as tenté de faire ces synchros manuellement, difficile d'imaginer comment t'en sortir.

Eventuellement essaie de charger la version demo de iPhoto Library Manager (qui permet de fusionner, scinder, ... des bibliothèques iPhoto) pour voir si lui est capable de te créer une nouvelle bibliothèque en récupérant tous tes événements.

Mais si tu as "pourri" la base de données d'iPhoto, je crains qu'il faille la reconstituer en repartant de zéro et en réimportant les photos

Faut dire que n'ayant aucune idée de comment tu as tenté de faire ces synchros manuellement, difficile d'imaginer comment t'en sortir.
Vrai.. Synchro manuelle, en fait, basée sur une comparaison des répertoires. Technique laborieuse s'il en est. J'ai ensuite tenté d'utiliser File Synchronisation qui semble m'avoir définitivement pourri ma phototèque.

Eventuellement essaie de charger la version demo de iPhoto Library Manager (qui permet de fusionner, scinder, ... des bibliothèques iPhoto) pour voir si lui est capable de te créer une nouvelle bibliothèque en récupérant tous tes événements.
Je vais essayer ça.

Mais si tu as "pourri" la base de données d'iPhoto, je crains qu'il faille la reconstituer en repartant de zéro et en réimportant les photos
Erff.. Je n'ose pas y penser..
Je ne comprends pas comment fonctionne la reconstruction de la base. Que fait iPhoto ?

Merci de tes conseils.

---------- Nouveau message ajouté à 11h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h06 ----------

Déjà fait.. Ca n'a rien donné.

Merci, en tous cas.