Iptc

J'utilise GraphicConverter (le couteau suisse pas cher de l'image sur Mac) pour rentrer mes données IPTC dans mes photos.

Pour info, Spotlight reconnait parfaitement les données d'iPhoto (mot clés, commentaires, titres)

AntoineD a dit:
qu'a-t-il de mieux que GC,exactement ?

Je suis utilisateur enregistré des deux. Le premier plus de GC est son prix.
IView Media Pro me semble un poil plus rapide, peut etre moins "touffu' mais c'est aussi parce qu'il permet moins de choses.
GC est nettement plus puissant dans les conversions en tout genre. On peut le taxer d'usine à gaz, jusqu'au jour on veut transformer du TIFF en PNG, ou autre format exotique...
Le support technique de GC est incomparable.
IViewMedia est plus "agréable" au niveau de l'interface.
Pour moi, ce sont deux outils complémentaires.
Mais, ils sont tout deux en évaluation, forge toi une opinion d'après tes propre besoins.

Cordialement

Bonjour,
après avoir pris des photo avec differents appareils photo, je me suis aperçu que l'un d'eux n'etait pas à la bonne heure. Or en important les differentes photo dans iPhoto, la chronologie n'est donc plus respectée...
Je cherche donc un moyen de rajouter une heure a l'ensemble des photo prises avec la mauvaise heure.
Meric d'avance pour vos idées

merci pour ta réponse, mais en réalité si tu fait ca, toutes tes photos auront la meme date, et cela n'agira que sur iphoto et pas sur la photo elle meme (si exportation par exemple)...

merci pour ta réponse, mais en réalité si tu fait ca, toutes tes photos auront la meme date, et cela n'agira que sur iphoto et pas sur la photo elle meme (si exportation par exemple)...

tu es sous quelle version d'iPhoto car moi j'ai une option permettant d'ajouter x minute(s) à chaque photo

j'ai iPhoto 6 mais ce dont tu me parles permets de preciser un délai "entre" chaque photo, ce qui change l'heure réelle, car mes photos n'ont logiquement pas été prise a intervalle regulier (je me demande d'ailleurs a qui peut bien servir cette fonction...)
je cherche a avancer de 2 heures toute une serie de photo prise pendant une matinée...
merci beaucouip de te pencher sur le probleme