iTMS et carte bleue Visa

  • Créateur du sujet Créateur du sujet http
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

http

Membre actif
10 Avril 2005
443
39
Gif-sur-Yvette (91)
:mouais:
Bon, quelque chose m'échappe là...Voilà le contexte.
Hier j'ai acheté un iPod 5G 30 Go pour aller avec mon Powerbook. Jusque là, rien d'extraordinaire.
Aujourd'hui, je me dis qu'il serait sympa d'acheter un chti clip pour commencer à nourrir le bestiaud. Je fonce donc sur l'iTMS et me ballade parmi les clips disponibles.
Je m'arrête sur "No bravoury" de James Blunt (ce morceau me donne la chair de poule à chaque fois...) et je décide de l'acheter.
Je clique donc sur le bouton adéquat et après avoir saisi le mot de passe de mon compte, un message m'indique que mon moyen de paiement est rejeté :heu: :mouais: :eek: :hein:
Je file voir dans les détails de mon compte: le champ "code de sécurité" (CVC) est vide à côté du numéro de ma carte. Je me dis que ça doit venir de là. J'entre donc le code à 3 chiffres, puis clique sur "terminer" et rebelote, je recommence la procédure d'achat. Hélas, même issue :(
Je retourne dans mon compte, j'efface toutes mes coordonnées bancaires, et les ressaisis tranquillement à la main, en faisant bien attention. Même conclusion au moment de l'achat.
Du coup, je décide d'aller crééer un compte Click&Buy. Ma carte bleue Visa passe sans problème et j'ai acheté mon clip vidéo par ce moyen dans l'iTMS. J'ai aussi appelé ma banque (Axa Banque) cet après-midi: on m'a confirmé que tout allait bien pour mon compte et ma carte bleue Visa. Ras. :siffle:

Alors quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je ne peux pas acheter en direct avec ma carte Visa dans l'iTMS et que je suis obligé de passer par Click&Buy ? :rolleyes:

Merci d'avance pour vos remarques et avis. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Je pensais que les cartes VISA étaient internationales de fait (sinon quel est l'intérêt de l'avoir ?).
En plus, je me suis servi de cette même carte en février 2004 à San Francisco et en juillet 2004 au Japon, en Corée du Sud et en Chine.
Rien que cela me laisse penser que j'ai bien une carte à dimension internationale.
J'ai fait un mail au support iTMS. Ils m'ont répondu ce matin en me demandant de revérifier tous les éléments, y compris nom, prénom, adresse, etc... inscrit sur le site, jusqu'à la ponctuation précise. A défaut, ils m'invitent à revenir vers eux.
C'est ce que je vais faire, et je reviendrai poster la suite du feuilleton. En attendant, j'ai heureusement Click&Play pour faire des emplettes sur l'iTMS.
 
J'ai rencontré un problème similaire avec ma banque (Crédit agricole) et une carte Mastercard.
Dans mon cas, la banque avait bloqué les demandes de prélèvement venant de l'étranger (par sécurité), il a donc suffit d'un coup de fil à ma banquière pour que les choses rentrent dans l'ordre.
 
Statut
Ce sujet est fermé.