iTms : presque fini pour moi.....

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
43
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

Voici comment je fonctionne chez moi avec la musique (ça vous aidera à comprendre la suite).
J'ai un imac G4, un ibook G4, un iPod et Airport Express.
Je stocke toute ma musique sur mon ipod et rien sur mon ibook (mise à jour manuelle) (je gagne de la place sur mon ibook). Je garde néanmoins une bibliothèque sur mon imac (au cas ou).
Comme je me sers beaucoup plus de l'ibook, je fais mes achats sur l'iTms avec.
Bref,
ce soir, j'achète un titre, je le transfère sur mon ipod, l'efface de mon ibook (erreur!!), et je veux le transférer sur mon imac grace à un logiciel tiers : impossible. je veux alors récuperer le titre en le déplaçant sur le bureau : impossible. je veux le graver depuis l'ipod : impossible.

Alors voilà : je pousse mon coup de gueule car j'en ai marre que les gens qui achètent leur musique en toute légalité soit embété (pour rester poli) par ceux qui la piratent. Je ne trouve pas ça normal d'acheter de la musique et de ne pas pouvoir en disposer.

Je trouvai l'iTms super, mais je vais retourner au bon vieux CD, qu'on ne peut pas avoir dans les 2 minutes quand on le veut... (j'adorai l'iTms pour ça)

Tiens d'ailleurs je vais faire un copier-coller de ce message et l'envoyé à l'iTms. Quelqu'un à l'adresse pour les réclamations ?

En effet, l'erreur a été d'effacer ton morceau de ton iBook, car iTunes fonctionne par centralisation: une bibliothèque générale, à laquelle il ne faut surtout pas toucher, et à côté les listes de lectures adaptées (à l'iPod, à ce qu'on veut sélectionner sur un PB ou iB, etc...).
Mais il ne faut jamais toucher à la biblio centrale.
Je partage ton avis, ce système est assez rigide et difficile à comprendre. Mais si on l'accepte, on se fait des listes de lecture épatantes et sur mesure.
Et on peut gagner de la place en transférant des morceaux sur l'iPod, mais n'oublie pas que c'est strictement à sens unique: si tu as viré le morceau de la fameuse biblio iTunes de ton iBook, tu ne peux pas passer de l'iPod à un autre périphérique. L'iPod est un lecteur passif (mais quel son, bon dieu!)

Mouais.....

C'est quand même bien dommage ce système... Quand j'achète un CD, j'en fais ce que je veux, je le mets dans la biblio que je veux...
Je vais arreter d'acheter sur l'iTms rien que pour ça. Mais c'est vraiment dommage car j'aimais bien pouvoir selectionner les titres que je veux dans un album et avoir un titre dans la minute qui suit mon envie d'acheter !

J'aime bien moi, mais comme je n'ai jamais confiance et surtout que j'ai un baladeur MP3 usb. Par défaut je grave un CD et je le réimporte en MP3 :)

Au moins je risque moins (surtout, je sauvegarde)

Plusieurs questions à propos de ton problème.

As-tu essayé de
-retrouver ton fichier initial avec un logiciel de récupération (style Norton UnErase) sur ton iBook ?
-retransférer ton morceau de l'iPod vers l'iBook avec Xpod ?
-d'aller (sur ton iBook) dans iTunes/Music Store/[te logger]/Bouton "Historique des achats":c'est une preuve incontournable de ton achat, avec laquelle tu peux peut-être redemander un téléchargement du morceau ?
-faire valoir la facture du Music Store que tu as du recevoir sur ton compte AOL ou .mac ?

J'essaye tout ça et je te tiens au courant.Merci.

en tout cas si quelqu'un à une solution (autre que de graver un CD) pour enlever la protection, ça m'interresse.

Je sais tout ça n'est pas bien légal, mais bon, etant donné que j'ai achété ces titres je ne vois pas ou est le probleme.

J'ai essayé Hymn : sans succés... un Autre dans le meme genre ?

Essaie de négocier un re-téléchargement. Après tout, tu l'as bien acheté ce morceau.
Dommage qu'Xpod ne fonctionne pas avec les morceaux protégés.
En tous cas, cette protection ne doit pas être facile à faire sauter : c'était l'argument Massue d'Apple pour convaincre les Majors à son projet iTunes Music Store.

Là j'avoue que je comprend plus trop où est le problème...
Tu importes ton morceau sur l'ITMS ou d'un disque, et si c'est d'un disque tu choisis évidemment ce qui te plaît, tu stockes tout ça sur ton eMac, sans jamais toucher à la bibliothèque d'iTunes, puis tu dispatches où tu veux, iBook ou iPod.
Pour faire de la place sur l'eMac, tu fais de temps à autre un back up sur un CD à 1 euro, tu supprimes alors les fichiers, et si tu en as besoin, tu les as sous la main...
Y a-t-il un détail que j'ai raté? Tout ca me paraît simple!