ITMS US au lieu de ITMS Europe et .mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet dbon
  • Date de début Date de début

dbon

Membre confirmé
20 Mars 2003
75
2
Ermont
:confused: Salut à tous, voilà mon problème.

Je tente d'accéder à la version Européenne d'ITMS via iTunes v4.6 (15) sur iMac 800 sous OS X v10.2.8. A première vue, par défaut j'accède au site américain (prix en $). Normal :mouais:.

Je tente d'ouvrir pour la première fois une session (dans l'angle haut-droite). Il se trouve que j'ai un compte .mac et qu'on me demande de l'utiliser. Je m'exécute (c'est le mot). Je m'identifie donc avec mes infos .mac et iTunes reconnaît que je n'ai jamais ouvert de session iTunes Music Store (jusque là rien de surprenant, mais patience ça vient).

Je clique sur le bouton"Review" (bonjour le support du français) et là s'ouvre une fenêtre me demandant d'accepter trucs et muches pour un accès au US Music Store :eek:.

Bon, c'est surement juste un oubli. J'agrée donc (avec le bouton idoine). C'est là (AARGH) qu'on me demande de donner le code de mon état US (genre WYoming ou mieux encore: AA pour ARMED FORCES OF AMERICAS - note en passant : pour Apple c'est officiel, l'armée américaine est un état dans l'état). Bien sûr ça colle pas avec mon code postal ! Et mon numéro de téléphone a trop de chiffres, etc.. ! Bref, je suis coincé et je n'ajouterais qu'un mot : HELP !!!

PS : Si ça peut aider, je suis en France avec un mac installé en français...

sur la homepage de l'itms américain, il y a au milieu une case avec de gros drapeaux pour choisir son magasin. sinon, un menu déroulant pour choisir le store français en bas de la page d'accueil. Choisis france, et tu verras, tout passera en français ;)

:) Mille mercis. En plus, ça fait du bien. C'est la première fois que j'ai une réponse qui me sort de la mélasse sur un forum (y compris sur macG)... Peut-être que finalement, l'espoir est possible.

Note personnelle : Acheter des lunettes à la première heure demain, modèle Mouskouri d'Alain Rafletout. :sick:

oui, l'espoir est possible, ça arrive même plus souvent que tu ne sembles le croire. Quand le problème est bien posé, il y a toujours quelqu'un avec la réponse ou pour au moins faire avancer le schmilblick. N'hésite pas ;)

Sinon, tu n'as pas eu le store français du premier coup, car tu es sans doute chez free pour ton accès internet, non ?

l'itms base sa reconnaissance du pays d'origine sur le domaine d'appartenance du client. (son adresse ip en gros, mais le nom qui y est attaché en fait, c'est visible dans les prefs partage de mac os x)

chez free, c'est abo.truc.truc.proxad.net
chez wanadoo, tiscali, beaucoup d'autres, c'est abo.truc.truc.wanadoo.fr

c'est juste la dernière extension qui compte, quand c'est fr, on tombe directement sur le store français, sinon, c'est le store américain par défaut. (c'est juste parce que je suis en verve ce soir :D )