iTMS US -> iTMS France...

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
820
9-3
j'ai un compte sur l'ITMS depuis le mois de janvier obtenu grâce à un bon cadeau et un léger bricolage de mon adresse :rose: .
j'ai du chopper pendant cette période une petite quarantaine de morceaux, mais cela n'a pas vraiment réfréné ma consomation de CD.
aujourd'hui, j'aimerais bien transformer mon compte US en compte France, mais il semble que ce soit impossible en gardant le même mail d'inscription :(
je pense donc me créer un nouveau compte avec une autre adresse mail, mais je flippe un peu sur la gestion de la DRM avec mes titres achetés aux US.
je sens qu'il y en a qui vont me dire "c'est normal, fallait pas tricher", mais cela peut aussi être un problème pour quelqu'un qui change de pays de residence... et puis ma zique, je l'ai acheté en import, c'est tout :cool:

bon, après ouverture d'un compte en fance avec un autre mail, il semble que je puisse jongler d'un compte à l'autre sans problème.
mais si quelqu'un à une astuce pour fermer completement un compte, je suis preneur ;)

oui ben ce music store ,ils repasseront,parce que l'absence du Label ECM (un pan entier du jazz contemporain) c'est inadmissible...
et puis a part ECM ,il y a plein d'autres trucs qui manquent ....
tiens ,par exemple Coltrane,et ben il manque plein de trucs essentiels..
autant acheter les CD sur amazon,au moins on a un support avec une vraie pochette etc...

pas contente,la sydney :mad:

mais y a kedal dans cet ITMS:
3 morceaux seulement de Cassandra Wilson,10 CD sur le ITMS américain!!
et seulement 40 Miles Davis sur le Store Français!
mais on se moque du monde!
je voulais essayer d'acheter Bitches Brew,je l'avais en K7 ,pas racheté encore en CD,en ben nada,il n'y est que sur le store américain...
pour qui nous prend-t-on?
un store français pour mettre de la Dauble à la Jean Jacques Goldman,non merci.... :mad:

je suis d'accord, le contenu est désolant ! Aucun monstre sacré du rock, il n'y a même pas de Bruce Springsteen... pourtant, c'est un démocrate et a publié sur son site un discours de Al Gore... alors ils attendent quoi chez Apple?

Faut vraiment que je déméngae de l'autre côté de l'atlantique ou quoi?

Déçu, déçu, déçu... j'ai l'impression que le store n'était pas du tout prêt pour le jour J. Ca fait une impression bizarre venant d'Apple.

J'oubliais, mort de rire, 2 chansons pour Elvis ! Je ne serais pas un accroc d'Apple, je n'y retournerais plus sur le Music Store... en tout cas, je fais profil bas vis-à-vis de mon entourage proche ou lointain, on laisse passer une bonne semaine avant d'en faire la promotion...

Sydney Bristow a dit:

Il faut être assez réaliste pour comprendre que l'étendue du choix dépend de plusieurs paramètres : Apple, les différentes maisons de disque, artistes, etc. Le store n'est pas figé, tout ça va évoluer.

aurel99 a dit:
Déçu, déçu, déçu... j'ai l'impression que le store n'était pas du tout prêt pour le jour J. Ca fait une impression bizarre venant d'Apple.

Tu te rends compte des difficultés qu'il faut surmonter pour mettre en place un music store, que ce soit pour Apple, Napster ou autre ?

• J’aime
Réactions: ficelle
MiniMe a dit:
Il faut être assez réaliste pour comprendre que l'étendue du choix dépend de plusieurs paramètres : Apple, les différentes maisons de disque, artistes, etc. Le store n'est pas figé, tout ça va évoluer.
je suis un peu novice mais c'est quoi cette adresse derrière le mot évoluer?
Comment on s'en sert? Et surtout ça sert à quoi?
:confused: :zen:

Toz a dit:
Et surtout ça sert à quoi? :confused: :zen:

Apple publie des fils RSS dont voilà la liste, certains permettent de suivre les mises à jour du catalogue de l'iTMS. Depuis l'ouverture en Allemagne, France, UK, il est possible de s'abonner à un fil RSS spécifique. L'adresse donnée dans le message précédent sert à sélectionner certains critères, pour recevoir les dépêches concernant uniquement les nouveaux morceaux ajoutés à l'iTMS France, par exemple. Ces dépêches seront consultables grace à un agrégateur, comme NetNewsWire.

ficelle a dit:
pour l'instant, ce qui evolue le plus, c'est ce sujet ! :D

Désolé pour le hors sujet. :rose:

Sydney Bristow a dit:
oui ben ce music store ,ils repasseront,parce que l'absence du Label ECM (un pan entier du jazz contemporain) c'est inadmissible...
autant acheter les CD sur amazon,au moins on a un support avec une vraie pochette etc...

Essaye : Coltrane (juste pour le plaisir des yeux)

Sydney Bristow a dit:
mais y a kedal dans cet ITMS:
3 morceaux seulement de Cassandra Wilson,10 CD sur le ITMS américain!!
et seulement 40 Miles Davis sur le Store Français!
mais on se moque du monde!
je voulais essayer d'acheter Bitches Brew,je l'avais en K7 ,pas racheté encore en CD,en ben nada,il n'y est que sur le store américain...
un store français pour mettre de la Dauble à la Jean Jacques Goldman,non merci.... :mad:

Idem, juste pour le plaisir des yeux, regarde :

Cassandra Wilson
Miles Davis (et, évidemment Bitches Brew, et The Complete Bitches Brew Session, CD1, CD2, CD3, CD4).

Quand on vous dit que ce truc regorge de perles... :p

Sydney Bristow a dit:

Concernant les réactions à la disponibilité de l'iTMS en France merci de le faire dans le sujet se trouvant sur le forum Réagissez.

Si quelqu'un peut répondre à Ficelle...

ficelle a dit:
bon, après ouverture d'un compte en fance avec un autre mail, il semble que je puisse jongler d'un compte à l'autre sans problème.
mais si quelqu'un à une astuce pour fermer completement un compte, je suis preneur ;)