iTunes erreur 13008

Sarvock

Membre confirmé
10 Décembre 2006
10
0
Hei, j'ai un souci avec iTunes depuis que j'ai installé la dernière MaJ (8.1) dés que j'essaye de l'ouvrir j'ai droit au message :
"L'application iTunes n'a pas pu être ouverte. Une erreur inconnue s'est produite (13008)"
Par conséquent privé de musique :D
Je me suis renseigné, c'est un souci lié à l'emplacement de la bibliothèque et apparemment il suffit de mettre sa bibli sur le bureau pour que le logiciel reconnaisse la musique puis enfin changé d'emplacement.
Mais, mon disque dur est partitionné d'un côté j'ai le systéme (avec 30go et iTunes) et de l'autre tout mon stockage soit ma bibliothèque de musique.
On suit toujours? ^^
Mon problème, le bureau fait parti du DD du système et il me reste que 10go de libre, ma bibli fait le double, comment je peux faire pour résoudre ce problème? En utilisant une autre méthode par exemple?

Voici mes tentatives infructueuses :
• Re installer iTunes
• Installer iTunes sur le DD de stockage (mais impossible car il n'y a pas de systéme d'OS)

ps : j'ai un macbook de 2007

Je ne vois pas de solution... car si le pb est celui que tu indiques, j'imagine qu'il faut que la bibliothèque d'iTunes soit en totalité sur le disque de démarrage lors du 1er lancement d'iTunes de façon à ce qu'il mette à jour son fichier Library.xml....

Par contre pour cette erreur, les infos que j'ai glanées via Google, indiquent que ça peut être provoqué par les 2 fichiers comportant Genius dans leur nom, qui se trouvent avec mla bibliothèque iTunes.

Essaie de les poubeliser pour voir....

Grandiose!
Mon probléme est plus ou moins résolu grâce à toi, encore merci!
Jm'explique, alors j'ai supprimé l'ancien "iTunes music Library.xml" du coup j'ai perdu le lien qui me relié à mon ancienne bibliothèque.
Mais quand j'ai rallumé iTunes, il ma remit le fichier library relié à la bibliothèque d'origine celle qui est dans le fichier musique du système.
J'ai juste à resynchronisé ma bibliothèque.
Remy merci beaucoup.