10.14 Mojave Itunes ne fonctionne plus après maj Mojave

bamboochka

Membre confirmé
19 Mai 2019
12
0
51
Bonjour,

Je poste un peu tard..j'ai mis à jour mon os en janvier 19, et suis donc passée sur mojave et depuis je n'ai plus iTunes...et là il faut de manière urgente que je sauvegarde mon tél et le mette à jour si j'ouvre le rapport il est, entre autre, écrit ça:

Dyld Error Message:
Library not loaded: @executable_path/../Frameworks/libgnsdk_dsp.3.06.1.dylib
Referenced from: /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes
Reason: unsafe use of @executable_path in /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes with restricted binary.

Je ne suis pas une pro sur mac donc avant de faire quoi que ce soit je préférais demander votre avis.
merci d'avance,

Fichiers joints

• Capture d’écran 2019-05-19 à 15.47.52.png
    Capture d’écran 2019-05-19 à 15.47.52.png
    75,7 KB · Affichages: 178
Bonjour,

Question IMPORTANTES :
– quelle version de macOS Mojave ? Nous sommes actuellement en 10.14.5. La version de iTunes est 12.9.5.5.
– quelle version de iOS ?

passée sur mojave et depuis je n'ai plus iTunes.

??? Il n'y a pas de rapport de cause à effet entre une mise à niveau vers macOS Mojave et l'absence d'iTunes.

Je vous conseille de redémarrer sur la partition de restauration et de réinstaller macOS Mojave.

Pour cela redémarrer et maintenir les touches cmd R.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Les données sont conservées mais il est toujours nécessaire d'avoir des sauvegardes à jour.

Bonjour,

Question IMPORTANTES :
– quelle version de macOS Mojave ? Nous sommes actuellement en 10.14.5. La version de iTunes est 12.9.5.5.
– quelle version de iOS ?

??? Il n'y a pas de rapport de cause à effet entre une mise à niveau vers macOS Mojave et l'absence d'iTunes.

Je vous conseille de redémarrer sur la partition de restauration et de réinstaller macOS Mojave.

Pour cela redémarrer et maintenir les touches cmd R.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Les données sont conservées mais il est toujours nécessaire d'avoir des sauvegardes à jour.

Bonjour merci pour votre réponse.
je suis en 10.14.2 pour mojave et 12.1.4 pour iOS. mais s il n'y a pas de cause à effet, comment cela est possible? car c'est immédiatement après la màj que iTunes ne pouvais pas être lancé.

pour redémarrer sur la partition de restauration, faut-il que je sois connectée à time machine ou bien la partition se trouve sur mon dd?

Dernière édition par un modérateur:
Qu'elle est la version d'iTunes ?
Est-ce idem dans une autre session ?

Dernière édition:
Cela veut dire que tu as MacOs 10.4.2 (pas à jour) et iTunes 12.9.5.5 (à jour).
Donc je te conseillerai de tout mettre au même niveau.
Soit, faire la mise à jour de MacOs 10.4.2 ⟶ 10.4.5.

Et de manière général je conseille de passer à une version supérieur uniquement si tu en as besoin (ou que tu fasses partie d'un environnement sensible), sinon pas la peine même si on te dit qu'il faut toujours mettre à jour pour raison de sécurité (il y aura toujours un problème de sécurité, c'est sans fin ces histoires, à toi d'être ton propre Cerbère). Si tout fonctionne bien pas la peine de risquer les mises à jour intermédiaires qui peuvent en arriver là où tu en es. Et faire une mise à jour en faisant une Clean Install, évidemment après avoir fait un clone de ta partition de travail.
Moi c'est ma façon de faire, à toi de voir.

Dernière édition:
Bonjour

Une questions non posée sans doute. Mojave est installé sur quel Mac exactement ? Année / mois de fabrication svp ?

Merci

Cela veut dire que tu as MacOs 10.4.2 (pas à jour) et iTunes 12.9.5.5 (à jour).
Donc je te conseillerai de tout mettre au même niveau.
Soit, faire la mise à jour de MacOs 10.4.2 ⟶ 10.4.5.

Et de manière général je conseille de passer à une version supérieur uniquement si tu en as besoin (ou que tu fasses partie d'un environnement sensible), sinon pas la peine même si on te dit qu'il faut toujours mettre à jour pour raison de sécurité (il y aura toujours un problème de sécurité, c'est sans fin ces histoires, à toi d'être ton propre Cerbère). Si tout fonctionne bien pas la peine de risquer les mises à jour intermédiaires qui peuvent en arriver là où tu en es. Et faire une mise à jour en faisant une Clean Install, évidemment après avoir fait un clone de ta partition de travail.
Moi c'est ma façon de faire, à toi de voir.

Bonjour, j'ai l'impression quand réinstallant hier, l'OS s'est mis à jour car maintenant je suis en 10.4.5
upload_2019-5-20_7-52-58.png

quand je clique sur iTunes, j'ai la possibilité d'éditer un rapport, est ce que ca pourrait aider? est ce que je peux copier tout le rapport sur le forum ou bien qu'une partie?

Oui, un rapport entre deux balises Code ça pourrait aider.

[pour les balises Code, elles sont disponibles dans la barre d'outil de la fenêtre de réponse. Ci-dessus. Le petit + entre le film et la disquette.]

Mon avis est que tu as quelque chose d'installé sur ta machine qui perturbe iTunes. Ce que confirmerait le témoignage de PDD.

Et de manière général je conseille de passer à une version supérieur uniquement si tu en as besoin (ou que tu fasses partie d'un environnement sensible), sinon pas la peine même si on te dit qu'il faut toujours mettre à jour pour raison de sécurité (il y aura toujours un problème de sécurité, c'est sans fin ces histoires, à toi d'être ton propre Cerbère). Si tout fonctionne bien pas la peine de risquer les mises à jour intermédiaires qui peuvent en arriver là où tu en es.

Avis "à la con". Toujours faire les mises à jour de sécurité et mises à jour intermédiaires. De plus, on ne va pas passer son temps à réfléchir sur des bugs déjà corrigés par Apple.

Ne pas faire les mises à jour de sécurité est rien moins que stupide. À partir du moment où Apple publie le correctif, elles sont documentées et accessibles chacun. C'est ce genre de comportement qui maintient un état permanent d'insécurité sur Windows et en fait un OS passoire.

Bloc de code:
Dyld Error Message:
  Reason: unsafe use of @executable_path in /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes with restricted binary

Binary Images:
       0x105a03000 -        0x10772dfe7  com.apple.iTunes (12.9.5 - 12.9.5) <2C702757-5943-383B-85DE-5B80363CBD44> /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes
       0x1154bd000 -        0x1155276ef  dyld (655.1.1) <CE635DB2-D47E-3C05-A0A3-6BD982E7E750> /usr/lib/dyld
    0x7fff468b0000 -     0x7fff468b4fff  com.apple.agl (3.3.2 - AGL-3.3.2) <D1753A7C-4109-3778-BA57-9ED1BCED8EBC> /System/Library/Frameworks/AGL.framework/Versions/A/AGL
    0x7fff468b5000 -     0x7fff46a91ff3  com.apple.avfoundation (2.0 - 1548.22) <733E940A-7E18-3F0C-89AC-D7C6CA289BA6> /System/Library/Frameworks/AVFoundation.framework/Versions/A/AVFoundation
    0x7fff46b59000 -     0x7fff46c5efff  com.apple.AVKit (1.1 - 446.50.101) <56AD537F-0BA5-360D-8B83-D5BB16A1BF4E> /System/Library/Frameworks/AVKit.framework/Versions/A/AVKit
    0x7fff46c5f000 -     0x7fff46c5ffff  com.apple.Accelerate (1.11 - Accelerate 1.11) <762942CB-CFC9-3A0C-9645-A56523A06426> /System/Library/Frameworks/Accelerate.framework/Versions/A/Accelerate
    0x7fff47cf2000 -     0x7fff47d4cfff  com.apple.Accounts (113 - 113) <251A1CB1-F972-3F60-8662-85459EAD6318>

Avis "à la con". Toujours faire les mises à jour de sécurité et mises à jour intermédiaires. De plus, on ne va pas passer son temps à réfléchir sur des bugs déjà corrigés par Apple.Ne pas faire les mises à jour de sécurité est rien moins que stupide. À partir du moment où Apple publie le correctif, elles sont documentées et accessibles chacun. C'est ce genre de comportement qui maintient un état permanent d'insécurité sur Windows et en fait un OS passoire.

Avis "à la con" qui fait que les innombrables personnes viennent ici après avoir fait une mise à jour qui à foutu le bordel dans leur environnement qui fonctionnait très bien et se retrouve en crise de panique car leur Mac est indispensable à leur travail.
Quand à la documentation, elle ne documente pas par rapport à l'environnement de chacun, d'où les problèmes. Tu manques de recule dans ta microsphère qui ignore la variable de chacun (environnement de chacun qui ne va pas s'adapter pour tous de la même manière), ce qui correspond à un manque d'intelligence.
Les personnes plus sensés s'en remettent à l'expérience des autres pour savoir ce qui fonctionne ou pas suite à une mise à jour. Ce n'est pas pour rien que l'expression "essuyer les plâtres" existe.
Quant à la fameuse ritournelle sur le sujet de la sécurité de l'Os, là aussi il faut vraiment avoir le nez sur le tableau de bord "Mis à jour de logiciels" pour croire que son Os est sécurisé par une mise à jour et faire dans l'alarmiste de l'image du lapin pris de panique se fait shooter (bugger ici). D'ailleurs je peux te prédire à l'avance que même en étant à jour, l'avenir te dira que finalement ton système n'est pas sécure et qu'Apple te proposera une nouvelle mise à jour sécurité dans pas longtemps.
Et que dire pour ceux dont leur anciennes machines n'ont plus de mise à jour ? Tu leurs conseillerais de les mettre à la benne ? Sinon le grand méchant loup (que je connais bien d'ailleurs :D viendra les manger tout cru ?!
Et MacFly on est sur MacOs alors pas la peine de parler de Windows pour affoler la veuve et l'orphelin qui même en étant à jour est un panier sans fond.

Maintenant je donne mon point de vu sans insulter ceux qui ont un autre point de vu que le mien. Mais je comprends ta frustration et ton manque d'intelligence pour en faire de même.

Allez, Coure Forest Coure...

Dernière édition:
Avis "à la con" qui fait que les innombrables personnes viennent ici après avoir fait une mise à jour qui à foutu le bordel dans leur environnement qui fonctionnait très bien et se retrouve en crise de panique car leur Mac est indispensable à leur travail.

Ça va les Fakes News ?

Déjà tu confonds les mises à niveau (upgrades) et les mises à jours (updates).

Autant je recommande de faire les premières qu'après mure réflexion et examen, autant j'incite à faire les secondes très rapidement après leur sortie, deux semaines maximum. Si un système fonctionne en 10.14.x il fonctionnera d'autant mieux en 10.14.x+1.

Il y a des précautions à prendre en cas de mise à jour mais il est stupide de déconseiller les mises à jour de sécurité sur un forum technique.

Ce n'est pas une question d'opinion, ni une question d'environnement, c'est une question de bon sens. Tu n'en as pas beaucoup, visiblement.

Essuyer les plâtres je connais. Je fais cela depuis des années, plus de dix ans avant que tu ramènes ton pseudo sur le forum. Donc les problèmes de mises à jour, je connais. Simplement quand on a un système merdique à force d'installer des logiciels de merde, on obtient une mise à niveau merdique.

Si tu n'es pas capable de comprendre ça, retourne jouer ailleurs que sur des forums techniques. Tu rendras réellement service aux autres.

Je ne sais de quelle expérience tu te prévaux. La plupart de tes posts ici démontrent que tu n'es pas une personne sensée et tes présentes élucubrations sur les mises à jour de sécurité témoignent que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

La plupart des malwares en circulation visant le grand public exploitent des failles déjà corrigées, même sur Windows. Tu le saurais si tu avais un minimum étudié la question avant de sortir des généralités de comptoir.

Ce qu'il faut conseiller à ceux qui ont des machines trop anciennes pour être mise à niveau ? D'être très prudents sur la toile. D'utiliser un navigateur tiers sécurisé plutôt qu'un Safari sans mise à jour. D'ajouter un coupe-feu supplémentaire (comme Little Snitch). Au besoin, installer une distribution GNU/Linux encore maintenue s'il est important d'avoir un système protégé. Avant de mettre une machine "à la benne", petit roquet, il existe des solutions pour leur faire gagner quelques années, en toute sécurité.

Bloc de code:
Dyld Error Message:
  Reason: unsafe use of @executable_path in /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes with restricted binary

Binary Images:
       0x105a03000 -        0x10772dfe7  com.apple.iTunes (12.9.5 - 12.9.5) <2C702757-5943-383B-85DE-5B80363CBD44> /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes
       0x1154bd000 -        0x1155276ef  dyld (655.1.1) <CE635DB2-D47E-3C05-A0A3-6BD982E7E750> /usr/lib/dyld
    0x7fff468b0000 -     0x7fff468b4fff  com.apple.agl (3.3.2 - AGL-3.3.2) <D1753A7C-4109-3778-BA57-9ED1BCED8EBC> /System/Library/Frameworks/AGL.framework/Versions/A/AGL
    0x7fff468b5000 -     0x7fff46a91ff3  com.apple.avfoundation (2.0 - 1548.22) <733E940A-7E18-3F0C-89AC-D7C6CA289BA6> /System/Library/Frameworks/AVFoundation.framework/Versions/A/AVFoundation
    0x7fff46b59000 -     0x7fff46c5efff  com.apple.AVKit (1.1 - 446.50.101) <56AD537F-0BA5-360D-8B83-D5BB16A1BF4E> /System/Library/Frameworks/AVKit.framework/Versions/A/AVKit
    0x7fff46c5f000 -     0x7fff46c5ffff  com.apple.Accelerate (1.11 - Accelerate 1.11) <762942CB-CFC9-3A0C-9645-A56523A06426> /System/Library/Frameworks/Accelerate.framework/Versions/A/Accelerate
    0x7fff47cf2000 -     0x7fff47d4cfff  com.apple.Accounts (113 - 113) <251A1CB1-F972-3F60-8662-85459EAD6318>
je n'ai pas tout posté, le rapport est hyper long mais je peux si ce n'est pas suffisant

Non. Je pense qu'on a ce qu'il faut.

Le problème semble lié au plugin Gracenote (aka libgnsdk_dsp.3.06.dylib) dans iTunes.

Après quelques recherches, il semble que cela se soit déjà manifesté, à des époques différentes, avec des versions différentes d'iTunes et de OS X, et que cela résulterais d'une corruption de la bibliothèque iTunes.

La solution préconisée alors est d'ouvrir iTunes en maintenant la touche option (alt), de créer une nouvelle bibliothèque iTunes puis d'y migrer les éléments de la précédentes.

Ça va les Fakes News ?

Déjà tu confonds les mises à niveau (upgrades) et les mises à jours (updates).

Autant je recommande de faire les premières qu'après mure réflexion et examen, autant j'incite à faire les secondes très rapidement après leur sortie, deux semaines maximum. Si un système fonctionne en 10.14.x il fonctionnera d'autant mieux en 10.14.x+1.

Il y a des précautions à prendre en cas de mise à jour mais il est stupide de déconseiller les mises à jour de sécurité sur un forum technique.

Ce n'est pas une question d'opinion, ni une question d'environnement, c'est une question de bon sens. Tu n'en as pas beaucoup, visiblement.

Essuyer les plâtres je connais. Je fais cela depuis des années, plus de dix ans avant que tu ramènes ton pseudo sur le forum. Donc les problèmes de mises à jour, je connais. Simplement quand on a un système merdique à force d'installer des logiciels de merde, on obtient une mise à niveau merdique.

Si tu n'es pas capable de comprendre ça, retourne jouer ailleurs que sur des forums techniques. Tu rendras réellement service aux autres.

Je ne sais de quelle expérience tu te prévaux. La plupart de tes posts ici démontrent que tu n'es pas une personne sensée et tes présentes élucubrations sur les mises à jour de sécurité témoignent que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

La plupart des malwares en circulation visant le grand public exploitent des failles déjà corrigées, même sur Windows. Tu le saurais si tu avais un minimum étudié la question avant de sortir des généralités de comptoir.

Ce qu'il faut conseiller à ceux qui ont des machines trop anciennes pour être mise à niveau ? D'être très prudents sur la toile. D'utiliser un navigateur tiers sécurisé plutôt qu'un Safari sans mise à jour. D'ajouter un coupe-feu supplémentaire (comme Little Snitch). Au besoin, installer une distribution GNU/Linux encore maintenue s'il est important d'avoir un système protégé. Avant de mettre une machine "à la benne", petit roquet, il existe des solutions pour leur faire gagner quelques années, en toute sécurité.

Je ne confonds rien, je m'exprime comme MacOs s'exprime, mais peut-être que chez toi il y a écrit "Mise à niveau & mise à jour de logiciels" dans les préférences Système. Jouer sur la réthorique est l'apanage du... enfin tu vois ce que je veux dire.
Il y a effectivement des précautions à prendre, mais chacun prend les précautions qu'il veut, il n'y a pas que les mises à jour proposées par Apple qui y participent.
Toi tu parles de bon sens, justement nous semblons ne pas avoir le même. Et le tien ne vaut pas mieux que le mien. Par contre ce qui nous différencie c'est notre intelligence et notre savoir-vivre ensemble.
Et le fait d'être plus longtemps sur un forum qu'un autre, à part son ego, je ne vois pas bien ce que cela grandit. Moi je parle d'expérience, non dans le sens d'en avoir plus que tout le monde (35 ans d’Apple) comme toi tu sembles le déclamer haut et fort dans ce forum, mais dans le sens d'additionner les expériences de chacun.

Je sais bien que tu te prends pour le Cerbère du forum TECHNIQUE ( à prononcer en détachant les syllabes euuuuuuh, cher ami) et qu'en tant que chiot je ne prétends rien du tout contraire à toi et ton ego, mais sauf si tu as le pouvoir de virer quelqu'un du forum parce qu'il a un avis qui ne va pas dans ton sens et que tu te crois d'autorité à bannir celui-là ou celui-ci, je n’ai que faire de ta malveillance.

Quant au grand Gourou dont tu veux te prétendre et annoncer à tout le monde que leur fin est proche car le Grand Malware va inonder leur Mac c'est pathétique. D'autant plus que l'on sait que la faille pour ce genre de problème se situe entre l'écran et la chaise. D'ailleurs tu sembles te contre-dire sur ce point (La girouette voudrait se faire passer pour un cerbère, cela pourrait faire une fable de Monsieur de La Fontaine ).

Sur ce, malgré que tu te prévaux d'être, le Cerbère de ces lieux... je crois que je t'ai mouillé le bas de ton pantalon :D:p:coucou::angelic:

EDIT : Pour éviter de polluer comme le Cerbère le dit dans le post suivant. N'est plus grand pollueur que celui qui jette la première insulte gratuite dans un poste où chacun cherche à aider l'autre par sa connaissance ou son expérience dans un cadre de bienveillance.

Dernière édition: