Itunes ne lit plus "certains" format .wav

Alkhasar

Membre confirmé
4 Février 2009
24
0
Evian-les-Bains
Bonsoir à tous,

Parcourus depuis nombreuses heures de nbx forums sans réponses ?
J'ai migré d'une vieille version iTunes 6.9 sur mon PC à V8.02 et suis passé sur mon Mac de V8 à aussi V8.02. Depuis cet upgrade je ne lis plus des .wav enregistrés sur un dictaphone. Je les lisais bien sur le PC en V6.9.
Je continue toujours à lire du .wav encodé par import sur MAC ou les quelques fichiers musicaux .wav que j'ai ?

Quelqu'un sait-il si iTunes fait une ségrégation sur la qualité du signal , que l'on peut supposer plu faible à la sortie d'un dictaphone ?
En effet ces fichiers audio restent lisibles par Quicktime, Audacity et WMP , ceci sur les deux plateformes !! Un mystère pour moi ?
Cordialement

je me rappelle pas avoir jamais pu lire du WAVE sur Mac. j'ai toujours réencoddé et importé dans un autre format pour lire sur itunes.

Merci de votre réponse, cher voisin ! (Français à EVIAN)
J'ai 3 fichiers .wav dans mon powerbook G4/ iTunes et je peux les lire sans souci.
Ce que je ne peux plus lire sont des .wav créés par un dictaphone et ceci, aussi bien sur MAC que PC. C'est nouveau , car sur PC, je pouvais les lire sur iTunes PC en version 6 ou 7 la semaine dernière.
Ayant acheté un iPod Touch 2G, j'ai upgradé et aligné tout en V8.02 et c'est là que tout a commencé.
Ai fait cela pour rien puisqu' apparemment, je ne peux même pas utilsier mon iPod pour aligner les bibliothèques iTunes MAC/PC sans jailbreaké l'iPod ou acheter un logiciel spécial, pour lire les fichiers sur mon iPod à partir du PC
Avez-vous un conseil sur ce point?
Cordialement

Hello voisin !! (on dirait Achile Talon et Lefuneste) :-)

Ce que je ne peux plus lire sont des .wav créés par un dictaphone et ceci, aussi bien sur MAC que PC.
c'est pour ca que je vous conseille de les convertir. Si vous faîtes une requête "convertir WAV os x" dans google, vous tombez sur des tas de solutions. Vous pourrez choisir celle qui vous paraîtra la plus appropriée.

Ai fait cela pour rien puisqu' apparemment, je ne peux même pas utilsier mon iPod pour aligner les bibliothèques iTunes MAC/PC sans jailbreaké l'iPod
qu'entendez-vous par "aligner" ? synchroniser ?

pour lire les fichiers sur mon iPod à partir du PC
je suis pas sur PC, mais il me semble que quand des amis viennent avec leur ipod chez moi et qu'ils le branchent sur mon mac, on peut accéder à leur bibliothèque et l'écouter. Il faut juste demander de pas synchroniser automatiquement pour pas effacer le contenu de leur ipod.

Hello voisin !!
Ben si c'est ton voisin, alors c'est quoi pour moi? :D

c'est pour ca que je vous conseille de les convertir. Si vous faîtes une requête "convertir WAV os x" dans google, vous tombez sur des tas de solutions. Vous pourrez choisir celle qui vous paraîtra la plus appropriée.
Je suis aussi de l'avis de les convertir :zen:

je suis pas sur PC, mais il me semble que quand des amis viennent avec leur ipod chez moi et qu'ils le branchent sur mon mac, on peut accéder à leur bibliothèque et l'écouter. Il faut juste demander de pas synchroniser automatiquement pour pas effacer le contenu de leur ipod.
Il me semblait pourtant qu'un iPod ne pouvait pas être synchronisé à la fois sur un Mac et sur un PC, question de formatage...

• J’aime
Réactions: twinworld
Ben si c'est ton voisin, alors c'est quoi pour moi?
toi ?? t'es de ma famille ! ;-) Genève et Lausanne, c'est une seule et même ville pour moi. Bdm... s'ils avaient accepté la fusion des deux cantons y a quelques années !!

Il me semblait pourtant qu'un iPod ne pouvait pas être synchronisé à la fois sur un Mac et sur un PC, question de formatage...
ok, donc il devrait même pas demander la synchronisation ? et il apparaît pas non plus dans itunes ? Les amis-ipod, ils sont sur mac aussi.

de vos interventions lumineuses !
1°) Je vais convertir ces .wav de dictaphones et vous écouter !
N'empêche que le problème reste mystérieux car iTunes me lit du .wav, sans problèmes d' autres sources que dictaphone de supermarché ! et qu' en version antérieure à 8 il les lisait aussi ??
2°) Pour mon iPod, oui je voudrais que mon Mac reste le maître ( of course !) et que je puisse aligner facilement ma bibliothèque PC iTunes quand elle est en retard sur celle du MAC, sans être obligé de passer par des transports par disque dur, où il faut tout faire manuellement.
Pour cela , je n'ai trouvé que des logiciels payants ou un freeware que j'ai glané là :
http://www.ilounge.com/index.php/articles/comments/copying-music-from-ipod-to-computer/

Un article superbe en anglais, qui montre la difficulté de la lutte Apple/MS
Floola n'est pas compatible ipod Touch
Je vais suivre les autres pistes..
Si vous en avez suis preneur.
Cordialement