Iweb pb de format des photos

• Créateur du sujet Créateur du sujet cojo
  • Date de début Date de début

cojo

Membre enregistré
12 Août 2010
2
0
Bonjour,
Néophyte, je tente de créer un site avec iweb. Sur la page d'album l'index présente mes photos tronquées alors qu'elles sont bien entières dans le détail de la page. Il faut dire qu'initialement je les ai recadrer au mieux selon le sujet ce sont des photos de sculptures). Dans l'inspecteur des mesures "dimensions d'origine" est grisé , ne peut être activé et je ne sais si cela aiderait... Merci pour vos conseils je bute lamentablement !

en quel format les as tu sauvegardé?

les formats d'images pour le web: jpg et non jpeg (pas la meme chose un supporte la quadri l'autre non, ca ne sert a rien de renommer l'extension) png, gif.

Bonjour,
  • Les vignettes des albums sont le plus souvent des images recadrées et redimensionnées faites à partir des images présentes dans la page "photos" ne laissant apparaitre qu'un détail de la photo. Si c'est ce que vous appelez une "image tronquée", alors il s'agit bien du fonctionnement normal d'iWeb.
  • Si par contre, la vignette n'occupe pas l'intégralité de la place à l'intérieur de son cadre, oui dans ce cas il y a un problème d'affichage.