iWork Numbers et page de comptes

Garzak

Membre confirmé
9 Août 2010
18
0
Bonjour à tous,
Je débute sous iWork et j'ai déjà un soucis avec Numbers. :p

J'ai utilisé le modèle par défaut "compte courant" et ait entré les données de mon compte. Dans la colonne "Type" figure soit "DEBIT", soit "CREDIT". Dans la colonne "Montant", les débits figurent entre parenthèses et les crédits sans parenthèses.

Par exemple, un débit de 27€ est indiqué €(27).
Un crédit de 27€ sera lui indiqué €27.

Le problème est que lorsque la page additionne toutes les dépenses, elle considère indifféremment les débits des crédits. C'est un peu abstrait alors j'illustre ça par un exemple:

Au début du mois, 300€ sont crédités sur mon compte, la catégorie de cette opération est "Nourriture". Le lendemain, je dépense 50€ en nourriture. Le récapitulatif devrait donc m'indiquer: 50€ de dépenses pour la catégorie nourriture.

Au lieu de cela, Numbers additionne bêtement les deux nombres, sans prendre en compte le fait que je n'ai pas dépensé les 300€, et m'indique donc 350€ de dépenses en nourriture.

J'ai tenté d'ajouter des signes "-" devant les crédits, mais mon "-"disparait et le nombre entré dans la case apparait alors entre parenthèses.

Si quelqu'un arrive à comprendre ce problème et peut m'apporter la solution, je suis preneur. :p

En vous remerciant par avance,
Garzak.

EDIT: C'est visiblement un soucis de SOMME.SI.

Si je fais un SOMME(valeurs de ma colonne), cela fonctionne correctement.
Mais si je fais sur la même colonne un SOMME.SI (colonne de la condition, valeur que doit avoir la colonne pour remplir la condition, ma colonne), l'erreur est là.

Est-ce un bug connu de Numbers ou quelque chose m'échappe?

Bonjour Garzak,
Je n'ai pas trop de réponse à t'apporter, mais je profite de ton post pour avoir d'autres infos, est-ce que le téléchargement d'open office peut pallier les défficiences de numbers?
(le excel d'open office est il aussi puissant que le vrai?)