[J]+9: Extraits texte

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
J'ai fait des fichiers extraits texte d'Omniweb en faisant glisser sur le Bureau. Sous 9, on pouvait copier puis coller dans n'importe quelle appli (on obtenait sous 9.1: extrait texte, 9.22: fichier SimpleText), là je ne eux que lire le texte. Text Edit arrive à lire les premières lignes qui correspondent au nom du fichier mais pas le texte en entier. J'ai essayé de faire glisser le fichier du Bureau dans une page dans XPress sous Classic, un message d'alerte m'avertit qu'QXP ne dispose pas de l'interpréteur qui correspond au format du fichier. C'est mon Jaguar qui déconne ou quelqu'un a eu aussi le même problème ?

XPress est en mode classic et n'est compatible qu'avec SimpleText (classic) et pas avec TexEdit. Je trouve aussi que c'est une grosse lacune (voulue ?) d'OSX de n'avoir pas poussé davantage l'interopérabilité entre SimpleText et TexEdit. On m'a dit que dans les outils développeurs il existerait un SimpleText OSX. pas encore cherché (piste à explorer).

Sinon guère de solution : ouvrir l'extrait dans simple text via TexEdit c'est possible, mais là il faut passer par pommeE (importer texte) car la fonction drag & drop ne marchait qu'avec les extraits, et pas avec le SimpleText.
On n'a plus à sa disposition, sous classic les petits outils et scripts qui permettaient de basculer un extrait en simple text editable et vice-versa, de transformer d'un click un read-me lecture seulement en texte éditable, etc.
Un peu embrouillé comme explications, mais tout ça est inutilement compliqué

J'ai pas trouvé de menu Importer dans TextEdit ou SimpleText 9, mais un glisser déposer entre l'extrait texte et SimpleText 9 fonctionne, ainsi qu'avec l'Aide-mémoire sous X.
Mais ça devient vraiment bordélique les compatibilités.
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
Merci du coup de main...