[J] à l'aide pour updater OS X 10,2

rincevent

Membre enregistré
1 Février 2003
1
0
bonjour
tongue.gif
, je suis totalement débutant en Mac (je viens de chez Smith en face), je viens d'acheter un eMac G4 d'occase avec dessus Jaguar 10,2 et Classic. J'ai téléchargé (sur le PC) l'update vers 10,2.2, je l'ai pris avec mon USB key vers le MAc
, je monte l'image disque, je clique sur le package, et là il me dit que l'installation sur Macintosh HD est impossible !!!
mad.gif

Y-a-t-il une procédure particulière pour lancer un update ? Peut-être que le !Jaguar 2.2 refuse la présence de Classic ?

Merci d'avance

Il y a plusieurs MAJ disponibles, alors lance dans préférence système installation de Maj, pou avoir celle qu'il te faut.
Le problème c'est que tu es reparti pour 60 Mo de dowNNNN....

Je crois que c'est la bonne réponse
laugh.gif

rincevent, quelle est la taille du package que tu as récupéré ?

S'il fait 23,3 Mo il s'agit du package pour passer de 10.2 à 10.2.2 incluant Security Update 2002-09-20.

S'il fait 28,5 Mo il s'agit de la mise-à-jour "combo" (combinée) permettant de mettre à jour le système de 10.2 en 10.2.2 sans passer par 10.2.1. Celle-là devrait contenir les màj de sécurité necessaires et être installable.

Mais tant qu'à faire tu peux récupérer un package de 59 Mo pour passer de 10.2 à 10.2.3 directement: Mac OS X 10.2.3 Update (Combo).

La màj proposée par Richy s'applique sur 10.2.2, pas sur 10.2.

Les màj s'appliquent en téléchargeant des packages ou en utilisant la fonction de mise à jour automatique dont parle ambrine (dans les Préférences système) qui cherchera les màj disponibles pour ton OS. Il n'y a pas de procédure particulière pour mettre-à-jour Mac OS X, sauf qu'il faut partir de la bonne version, tout appliquer dans le bon ordre et essayer de ne pas s'y perdre.