[J] IE est mort, vive Netscape

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Voilà, c'est fait...

J'en avais marre des plantage d'Internet Explorer dans ma Jaguar.

Il ne fait plus partie de mes amis dans le Dock.

J'utilise désormais Netscape 7 in french.

Il est plus rapide, plus stable et en plus je reviens à mes premiers amours.

C'était un témoignage comme çà, sans plus.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry Decloux:</font><hr />

<hr /></blockquote>

réellement plus rapide? je ne l'ai pas essayé en v7 fr mais la dernière fois, j'ai trouvé qu'il était vraiment lourd.

il marche mieux que ie5?

Je suis sous Jaguar pas encore mis à jour. Qu'est-ce qu'a Netscape de plus que IE? Je suis novice sur Internet, j'étais sur AOL et je passe sur le cable ces jours-ci. Si j'ai le choix du navigateur, me conseille-tu Netscape? et pourquoi? et où le trouve-t-on? La sécurité est-elle supérieure? Merci pour tous renseignements.

Bonjour,

je suis sur Netscape 7 au boulot (Win98) et à la maison (OS 9 et X) en français et je trouve ça pratique, joli et rapide. J'utilisais Opera il y a encore peu de temps mais la gestion de certaines pages en javascript laisse à désirer alors que Netscape fait ça très bien. L'aperçu avant impression marche à peu près bien. Donc ça se tente.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry Decloux:</font><hr />

<hr /></blockquote>

Netscape et mozilla ont les même codes de source.

Sous Windows, Mozilla est moins rapide qu'IE surtout au lancement. Mozilla est carrément lent sous Linux.

Mozilla 1.1 est plus stable que nescape 6 mais pas plus ques les autres.

Il n'y a donc pas de quoi de faire un fromage sauf peut-être les onglets de navigation.

Je bosse en ce moment même sous linux et mozilla, et j'ai jamais rien vu d'aussi rapide. Bon, la bécane c'est un athlon xp 1700+... mais quand même.

De toute façon, sur mon mac, j'utilise chimera, en alternance avec omniweb... mais de plus en plus chimera (qui est uune version cocoa de mozilla) au fur et à mesure qu'il "se stabilise"... Par contre Omniweb est vraiment lent, et gère mal le javascript

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par orange144:</font><hr /> Je bosse en ce moment même sous linux et mozilla, et j'ai jamais rien vu d'aussi rapide. Bon, la bécane c'est un athlon xp 1700+... mais quand même.

<hr /></blockquote>

Tout est relatif. Dans l'absolu, Mozilla n'est pas lent sur une machine costaude. Mais il est plus lent que Konqueror par exemple.

J'avais essayé Netscape 6 sur le X que j'avais rapidement mis à la poubelle.Berk ...

J'ai choisi le 7 car je trouve (ça c'est perso, d'autres prierons St Opéra ou St iCab ... chacun pour sa paroisse) qu'il est vraiment bon.

On peut dire qu'il est une usine à gaz parce qu'il regroupe plein de fonctions ... m'en fous.

Je me sers du navigateur et peut être un jour du lecteur de news. Je ne chat pas sur Messenger et le Mail n'arrive pas à la cheville de celui d'Apple (sauf peut être pour les accusés de réceptions).

Il a une jolie interface modifiable et il est veloce et stable.

Je navigue sur le net depuis 10 ans, depuis le Sytème 7.5, j'en ai donc bourlingué et je peux dire que Netsape 7 est une réussite.

Je navigue sur le net depuis 10 ans, depuis le Sytème 7.5, j'en ai donc bourlingué et je peux dire que Netsape 7 est une réussite.
<hr /></blockquote>

Bon, tu es très convaincant, je vais l'essayer.

Combien ils te paient chez Netscape ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

Vive Mozilla plutôt, motoriste officiel de Netscape, Chimera, etc... et du petit dernier Phoenix 0.1 (Windows &amp; Unix). Il y aura peut-être une version pour OS 9, en tout cas pas pour le X, on a déjà Chimera.

The Phoenix Project a dit:
Phoenix is a redesign of the Mozilla browser component, similar to Galeon, K-Meleon and Chimera, but written using the XUL user interface language and designed to be cross-platform.

Bof ...
Suite à la lecture de ce post, j'ai téléchargé Netscape 7 (que j'utilisais régulièrement jusqu'à sa version 4.5) pour l'essayer à nouveau. Et franchement, je suis encore bien déçu.
Déjà il faut des plombes pour l'ouvrir, niveau vitesse, je ne vois pas la différence avec Explorer et surtout il est bien moins paramétrable que ce dernier (voir "préférences").
Entre Chimera qui plante (la dernièe version et ses nombreux "quitté inopinément"), Icab et Omniweb qui se traînent, àa me fait mal de le dire mais je reste encore sous Explorer.