[J] Installation jaguar big probleme

punisher

Membre enregistré
16 Septembre 2002
3
0
salut !!!

j'ai un bo petit probleme lors de l'installation de jaguar, c'est qu'il ne voit pas mon disk dur, je ne peux pas choisir la destination de l'installation.
J'ai lancé disk utilities, lui voit bien ma partition pour le X (8 Go, 1ere partition).
J'ai zappé la PRAM, j'ai viré X.1.5 avec disk utilities (lorsque j'ai demarre avec jaguar sur le cd). J'ai eu un message d'erreur lors de cet effacement. Il a dit "Erreur lors du démontage. Certaines applications sont peut etre bloquees. L'operation a ete annulee".

Si certains ont des suggestions a proposer, n'hesiter pas.
Est-ce que cela pourrait venir d'un cd defectueux ???

--------------------------------------------------------------------------------

Refais ton partitionnement avec le CD OS 9 d'origine de ton G4 400 , installes d'abord OS 9 , puis essaies d'installer Jaguar... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Perso je ne sais pas ce qui c'est passé : pas de bol ou big bug?

J'achète Jaguar chez Computer Bench (145 € au lieu des 166 € proposés par Apple /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif ).
J'installe Jaguar après avoir sauvegardé/effacé la partition MacOS 10.1.5.
Bizarres bruits mais ça marche.
J'installe les outils de dévellopeur. Big plantage en plein milieu. Rebelotte, ça passe.
J'essaie cette belle Jaguar, et là, émerveillement sur mon iMac DV ES 400 Slot Loading, ça booste presque. En tous cas, tenu de route impécable, bonne reprises, et plein de gadgets utiles à portée de souris. Nickel. Moi qui hésitait, je ne suis pas déçu, c'est cool.
Pour X ou Y raison, extinction /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif .
Reboot : pas de disque de démarrage /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
ReReboot, plus rien. Touche alt, Rien. Systemdiskdoctor 2 : réparation, reboot, ça marche. Recopie de mes sauvegarde , plantage, reboot, plus rien.
Reboot après longue pause, ça marche, re bruit bizarre, crache du disque et à nouveau plus rien.
Je ne sais plus où j'en suis. Est ce l'effet Jaguar, ou bien mon disque est en fin de vie????
Help.

apres unee nuit et une matinée a essayer d'installer le jaguar, je n'y sui toujours pas arriver, j'ai reformaté plusieurs mon disk dur avec le cd de jag et le cd de mac os 9. J'ai fait 4 partitions en HFS+
Jag ne voit toujours pas mes partitions.

Quand je suis avec outil disk dur de jag, dans l'onglet partition, j'ai une petite etoile a cote du nom de l'une de mes partitions est-ce que quelqu'un sait ce que ca veut dire?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr /> n'oubliez pas de lire le sujet sur les clean instal.

<hr /></blockquote>

oué j'ai deja lu en long et en large. Que mac os x.1 soit installe ou pas, ca change pas.

Je pense a un probleme avec mon firmware, comment fait-on pour resetter le firmware?

Pitet faut faire aussi un reset de la carte mere?

je pense aussi a mon disque dur, pitet un driver qu'il faut mettre a jour? Quelqu'un a reussi a l'installer sur un disque Quantum?

Je sais toujours pas pourquoi quand je demarre sur le cd de jag, dans utilitaires disque onglet partition, quand je clique sur mon disque dur, a cote du nom d'une demes partitions j'ai un ptite etoile? Probleme avec mon disque?

Sivouplé aidez-moi, je desespere

Pour l'étoile, l'explication se trouve dans l'application, en toutes lettres /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif : l'espace affiché pour cette partition n'est pas proportionnelle à l'espace physiquement utilisé sur le DD.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par punisher:</font><hr />

oué j'ai deja lu en long et en large. Que mac os x.1 soit installe ou pas, ca change pas.

Je pense a un probleme avec mon firmware, comment fait-on pour resetter le firmware?

Pitet faut faire aussi un reset de la carte mere?

je pense aussi a mon disque dur, pitet un driver qu'il faut mettre a jour? Quelqu'un a reussi a l'installer sur un disque Quantum?

Je sais toujours pas pourquoi quand je demarre sur le cd de jag, dans utilitaires disque onglet partition, quand je clique sur mon disque dur, a cote du nom d'une demes partitions j'ai un ptite etoile? Probleme avec mon disque?

Sivouplé aidez-moi, je desespere
<hr /></blockquote>
un firmewire on ne peut le changer qu'avec une version supérieure

J'ai eu quelques soucis lors de l'installation de jaguar à partir de 10.1.5. J'ai un iMac 266MHz lime, donc un iMac de la première génération.

Jaguar était totalement instable, mais ceci est dû d'avantage au problème de compatibilité avec les petites applications que j'ai installées, notamment les applications qui se lance lors du démarrage de l'iMac... (sleep iTunes, PTHclock... etc.)

J'ai donc décidé de réinitialiser le disque, et faire une installation "clean" à partir de zéro.

Depuis, pas un seul plantage, j'ai même réinstallé les petites applications... et ça marche vraiment bien.

Si tu as pu travailler avec OSX 10.1.5 normalement tu n'as pas de firmware à "updater" pour passer sous Jaguar.

Si tu as la possibilité de réinitialiser le disque (CD démarrage jaguar), ça vaut le coup d'essayer.