[J] Installer OS9 après jaguar

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
La version de Toast Lite 5.2 compatible jaguar venant de sortir, je souhaite mettre à jour ma version 5.0.2 qui n'était valable que pour OS9.
Le pb est que je n'ai plus sur mon DD que Jaguar (j'ai effacé OS9 avant de l'installer).
Comment puis-je faire ?

Dois-je réinstaller tout OS9 rien que pour ça ?
Et si oui quelle est la meilleure méthode pour le faire et ensuite le supprimer à nouveau sans avoir une foule de choses inutiles ?

Merci pour l'aide une fois de plus....

Ben tu peut essayer une autre solution...

En fait les application qui on besoin d'os 9 n'on besoin que de celui ci, donc normalement il te suffis de copier le dossier systeme du cd d'install de os 9 sur un de tes disques et de dire a X que c lui qui doit etre utilise pour classic. De plus tu n'est pas obliger de redemarer en classic pour faire tes install.

Voila /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Hé bien non, c'était trop beau...

Ca ne marche pas car une fois copié le dossier système d'OS 9 sur mon HD il me dit :
"Le logiciel système du disque de démarrage ne fonctionne qu'à partir du support original il ne doit pas être copié sur un autre disque"

De plus j'ai essayé d'installer OS9 en démarrant surle CD mais il ne veut pas non plus avec le même message...

HELP !!!! si je dois effacer tout mon disque pour réinstaller OS9 je me tire une balle ...

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> La version de Toast Lite 5.2 compatible jaguar venant de sortir, je souhaite mettre à jour ma version 5.0.2 qui n'était valable que pour OS9.
Le pb est que je n'ai plus sur mon DD que Jaguar (j'ai effacé OS9 avant de l'installer).
Comment puis-je faire ?

Dois-je réinstaller tout OS9 rien que pour ça ?
Et si oui quelle est la meilleure méthode pour le faire et ensuite le supprimer à nouveau sans avoir une foule de choses inutiles ?

Merci pour l'aide une fois de plus....
<hr /></blockquote>
Je comprend pas pourquoi tu veux réinstaller classic pour faire une mise à jour de toast (classic visiblement) que tu n'as plus sur ton disque ?!
Si tu as l'ancienne version de toast avec son numéro de série, tu installes toast (la nouvelle) et tu rentres ton ancien numéro de série (puisque tu dis que c'est une mise à jour...) ?...
Comprend pas tout ton problème là... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

En effet après relecture il faut quelques précisions...

J'ai en fait supprimé ma version 5.0.2 OS9 de Toast Lite puisque j'ai supprimé OS9.
Donc il faudrait que je réinstalle la 5.0.2 puis mise à jour en 5.2.

Sauf que n'ayant plus que jaguar sur mon disque, je ne peux plus installer la version OS 9 !!!

J'ai donc esayé de réinstaller OS9 mais cela ne marche pas, car l'installeur ne voit pas mon HD (qui est pourtant en Mac OS étendu).

J'ai même essayé de copier le dossier système du CD OS 9.2.1 sur mon HD, mais classic ne peut pas démarrer....

Pour que classic fonctionne avec jaguar, il faut la version 9.2.2...

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Sur le site de maccentral, j'ai pas compris qu'il faille faire la mise à jour forcément depuis la version précédente de classic...
Si tu as ton numéro d'enregistrement, tu dois pouvoir installer la mise à jour pour OsX directement, non ?

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

En lisant plus haut tu verras que je parle de la version "Lite" à savoir celle livrée avec un graveur et non pas la version Titanium.

C'est cette version dite 5.0.2 que je souhaite updater vers la version 5.2 Lite qui vient de sortir.
Or c'est bien une mise à jour et il n'y a pas de n° de série à entrer.
C'est pourquoi il demande la présence de la version 5.0.2 sur le HD, version que j'ai virée quand je suis passé à jaguar puisqu'elle ne marchait pas...
En résumé : je veux installer toast lite 5.0.2 pour os9
comme je n'ai plus os9 sur mon HD, j'essaie de réinstaller OS9.
mais je n'arrive pas à le faire car lorsque j'essaie d'installer OS9.2.1, mon HD n'apparait pas en destination possible...(ceci serait du au fait que je j'ai décoché l'option "installer les éléments OS9"lors de l'effacement du disque avant install jaguar.

il me faut donc la version 9.2.2 sur cd bootable que je n'ai pas.

Donc si quelqu'un sait comment faire un CD bootable OS9.2.2 à partir de celui de 9.2.1 sans utiliser toast...