J - Panneau d'Ouverture de session

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Je viens de passer à Jaguar après une MAJ sur un système 10.1.5 très sain. A priori no pb : tout fonctionnait dès le départ !

Mais un doute m'a pris hier: sous 10.1.5, on pouvait faire apparaître le nom des utilisateurs (avec leur vignette) dans le panneau de login avec ou sans "Autre".

Sous 10.2.1 je n'arrive pas à désactiver ce fameux "Autre". D'ailleurs dans le panneau des prefs, j'ai un blanc sous les deux lignes (masquer éteindre et redemarrer, l'autre je ne sais plus) et cette option ne m'est plus offerte.

J'ai vérifier mon disque (fsck -y) vérifié les autorisations (via utilitaire disque -> quelques modifs ont été effectuées) mais sans me rendre cette fonctionnalité.

Cela vous dit quelquechose ?

Il y a bien une manip qui permet de ne faire apparaitre que certaines vignettes d'utlisateurs et de les forcer les autres à saisir leurs noms et mots de passe, mais c'est tout le contraire que je veux...

Regardes dans les préférences Comptes puis Options d'ouverture de session. As-tu l'utilisateur root activé? Si oui, désactive-le. C'est ce que c'est passé chez moi, j'avais aussi cette ligne Autres au logon. Tout simplement parce que j'avais activé le root.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par adriano.fiorucci:</font><hr />

Mais un doute m'a pris hier: sous 10.1.5, on pouvait faire apparaître le nom des utilisateurs (avec leur vignette) dans le panneau de login avec ou sans "Autre".
<hr /></blockquote>

Exact. Ca a changé dans Jaguar. En effet, l'option "Autre" est désormais liée à l'activation (ou non) de l'utilisateur root.

Merci pour l'Info.

Je regarderai ça en rentrant.

On active ou non root dans NetInfoManager...gestionnaire netinfo en français... parce que j'avais bien fait la manip pour voir les changements dans NetInfoManager mais il me semblait avoir désactivé root avant de quitter.

Je crois même avoir éteint ma machine entre temps...

Je cherche et je tiens au courant.

Merci pour l'info, c'était exactement ça : si on active root dans Gestionnaire NetInfo, on peut quitter, l'appli, se délogger, éteindre le Mac, root restera actif et on aura "autre" dans la fenetre de login.

Merci.