(j) pièces attachées avec Mail

klumet

Membre confirmé
5 Juin 2002
36
0
Comment dois-je m'y prendre pour que mes correspondants PCistes puissent ouvrir les pièces jointes à des courriels envoyés avec Mail ? Ceux-ci me retournent constamment des commentaires du style "impossible d'ouvrir les pièces jointes !"
Merci d'avance
confused.gif

De quels genre de fichiers s'agit-il? Moi je n'ai pas de problème quand j'envoie des images (jpeg) compressées (.zip, bien sûr) ou de documents PDF ou fichiers textes au format RTF... à des PC.

Merci pour vos réponses. Je précise mon étonnement. Avec Entourage (que je n'ai pas encore en français, raison pour laquelle j'utilise Mail), quand j'attache un fichier, il m'est demandé de préciser la qualité du destinataire (PC ou Mac ou les 2). Avec Mail : rien n'est demandé et lorsque j'attache un fichier JPEG par exemple, celui-ci s'ouvre à la fin de mon message au lieu de (Entourage) s'afficher dans un encadré spécifique sous la forme de nom de fichier + extension. Mon correspondant PCiste est dans l'impossibilité d'ouvrir le fichier. Cela n'arrivait jamais avec Entourage sous MacOS9 !!!
laugh.gif

Le fait que l'image s'ouvre dans le corps du message au lieu d'apparaître sous forme d'icône dans un cadre n'est à mon avis qu'une question d'affichage. Encore une fois (je me répète!) je procède exactement comme toi et mon correspondant récupère le fichier sans problème. Peut-être est-ce un problème lié à une version antérieure de Mail (j'utilise 1.2.3)?

Sinon, un autre moyen d'envoyer un fichier à un correspondant est de le placer sur le Web, par exemple dans le dossier public de l'iDisk (mais il faut pour cela avoir .Mac) ou bien sur un espace offert par un serveur. Par exemple, en t'inscrivant sur Yahoo et en créant un groupe, tu peux envoyer des fichiers sur l'espace réservé à ce groupe et il suffit ensuite d'en donner les l'adresse à un correspondant pour qu'il aille les chercher.

Oui, je sais, c'est beaucoup moins pratique que de joindre un fichier à un mail... Mais j'utilise ce genre de solution lorsqu'il s'agit d'un fichier lourd (plusieurs MO) envoyé à qqn qui a une connexion modem classique. Et dans ton cas, ça pourrait peut-être te dépanner provisoirement.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par klumet:</font><hr /> Avec Mail : rien n'est demandé et lorsque j'attache un fichier JPEG par exemple, celui-ci s'ouvre à la fin de mon message au lieu de (Entourage) s'afficher dans un encadré spécifique sous la forme de nom de fichier + extension.

[/QUOTE]
C'est parce que, dans les préférences Mail, onglet Visualisation, tu as coché "Affichage des images et des objets intégrés dans les messages HTML".