[J] Quartz Extreme sous PCI ?

[MGZ] Shralldam

Gendarmette déchue
Club iGen
Je possède un G3/400 avec une Radeon 32 MB (PCI). Théoriquement, je ne devrais pas avoir Quartz Extreme. Pourtant, on dirait que si : le pointeur est ombré (tous les iMacs de mon boulot - installés avec une Rage 128 - n'ont pas cet effet), l'interface semble réactive et... J'ai des problèmes avec la lecture DVD (problème connu, surtout si on installe le fameux patch d'activation QE sous PCI ; les auteurs précisent que la lecture DVD est fort altérée par l'utilisation de QE avec une carte PCI)... L'autre jour, j'ai essayé de regarder le DVD du concert de Muse au Zénith ("Hullaballoo"), et ça foirait tout le temps ! Et je n'ai jamais installé le fameux patch ! J'ai appris ailleurs dans les forums qu'une autre personne avec une Radeon 7000 PCI avait aussi l'impression d'avoir Quartz Extreme... Alors, que pasa ? Dans le cas où l'on possède une carte en version retail (et non la version installée d'origine), est-il possible que QE s'active malgré tout ?

Bizarre...

Bein que fort surpris au début, ton post m'a intéressé. Ces remarques su la possibilité que moi aussi j'ai QE activé m'interloquent /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif : je n'ai pas encore pu comparer deux mac sous Jaguar. Mais maintenant, je vais vite voir sur mon portable Wallstreet si l'ombre de la souris y est (il ne peut avoir QE étant donné que la carte n'est par reconnue en OpenGL). Je m'interesse aussi parce que j'ai de graves pbms avec mon lecteur DVD qui plante (freeze complet) mon mac de temps à autres en lançant la lecture. Je vais voir et j'reviens dire mes résultats (désolé pour ma façon de m'exprimer, mais je suis pas en forme là /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif )

J'ai une radeon pci 7000, j'ai testé en patchant pour avoir QE activé. Ca se voit direct tout devient tout lent et les jeux injouables.

Mais apple dit avoir travaillé ds les dernieres mise a jour (10.2.1) pour que QE soit mieux géré sur les PCI; cela signifie en partie acceleré je suppose vu que avec ma 7500 (agp donc et QE compatible) on voit nettement que QE est bien la, tout est monstrueusement fluide par rapport a la 7000)

Bon, je viens de lire dans le ReadMe pour l'install des derniers drivers des cartes ATI que le mode QE n'était pas en fonctionnementt sur leurs cartes PCI. Il parait donc normal que leurs drivers ne permettent pas normalement le fonctionnement de ces cartes en QE. L'ombre de la souris doit avoir une autre explication.