[J] : RNIS

Plus généralement RNIS et MAC OS X : quelles sont les solutions ?

Car, à l'évidence, la France du bas n'est pas prête d'avoir le droit à l'ADSL (tout au moins dans mon Far West) et le modem interne de mon iMac finit par user ma patience.

Alors oui je suis tenté par numéris, mais quelles solutions et quels conseils ?

D'avance merci.

Sous 10.1.4, Sagem Planet ISDN USB, en tout cas, soit le modem est tout le temps éteint (donc marche pas), soit il est tout le temps allumé. Dans les préférences réseau, j'ai que ke choix entre le modem interne et ethernet (alors qu'il est sur USB)
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ou trouver un driver OS X pour modem numeris, ou pour ce modem spécialement, ou bien comment configurer ce truc sans driver ça m'aiderai. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

en fait, c pas il est tout le temps allumé ou tout le temps éteint, c'est il s'allume quand je me connecte avec mon modem interne (incompréhensible pour moi).
Sur le site de Sagem, le dernier driver date de janvier 2000 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr /> Plus généralement RNIS et MAC OS X : quelles sont les solutions ?

Car, à l'évidence, la France du bas n'est pas prête d'avoir le droit à l'ADSL (tout au moins dans mon Far West) et le modem interne de mon iMac finit par user ma patience.

Alors oui je suis tenté par numéris, mais quelles solutions et quels conseils ?

D'avance merci.

[/QUOTE]

Dans mon p'tit bled, c'est pareil: point d'ADSL
frown.gif

Bonjour les maj de jaguar dans ces conditions
mad.gif

Alors, je suis aussi tenté par le numéris. Depuis l'époque où tu as posté ce thread (je l'ai eu sur une recherche), as-tu trouvé des solutions adéquates pour faire tourner un modem numeris sur OS X ?? (j'ai la la X.2.4...en achetant le CD sur l'appletore
frown.gif
)

Merci pour tes/vos conseils .

S'il n'y a pas de modem RNIS usb compatible os x, une solution peut être l'achat d'un routeur RNIS, qui établit la connexion sur la ligne RNIS, et qui permet de connecter plusieurs machines sur la même connexion. C'est un peu surdimensionné s'il y a un seul ordinateur, mais c'est une solution pour se passer des problèmes de compatibilité (en passant donc par ethernet pour se connecter, comme avec n'importe quel routeur ).

Il me semble que Zyxel propose ce genre de modèles (les concurrents aussi, sûrement)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Pour moins cher que les routeur, tu as les modems Bewan RNIS qui sont compatibles.
EUX, ils ont refait des drivers pour Jaguar
mad.gif

[/QUOTE]

Ou les modem Djinn Numéris USB de France Télécom qui le sont aussi
Voilà la page du site de FT:

Merci pour vos conseils.

En effet, le modem djinn numeris USB a l'air de faire l'affaire: il y a de pilotes OS X à télécharger. Et en plus...il a une belle gueule
smile.gif

Encore une question: l'installation de ce modem necessite une l'intervention d'un technicien Telecom, non ? ? Moi, je n'ai qu'une seule ligne téléphonique. Il faut une autre ligne analogique, n'est-de pas ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lalou:</font><hr /> Merci pour vos conseils.
En effet, le modem djinn numeris USB a l'air de faire l'affaire: il y a de pilotes OS X à télécharger. Et en plus...il a une belle gueule
smile.gif

Encore une question: l'installation de ce modem necessite une l'intervention d'un technicien Telecom, non ? ? ??

[/QUOTE]

Il y a l'installation à faire par France Télécom: tu auras 2 lignes Numéris et une ligne analogique. Mon père a cette installation avec 1 IBook sous OS 9 et c'est le jour et la nuit par rapport au téléphone.
Avoir 64 kbits toujours avec Djinn Numeris et Wanadoo, c'est un excellent choix.
Vas voir ton agence France Télécom, elle te donnera tout renseignement à ce sujet.

Salut

ça fait deux ans que j'ai numéris et c'est vraiment bien (rapidité de connexion, stabilité, possibilité de se connecter à 128K...)
Pour Jaguar 10.2.4 et OS9.2.2 j'utilise un Gazel 128 USB de chez BeWAN avec mon iBook 800.
Petit regret actuellement, le dernier driver du Gazel (oct 2002) n'est pas complètement opérationnel (difficulté de gestion dynamique des 2 canaux) j'espère qui'ils le corrigerons.
Sous 0S9 c'est rapide 15 Ko/s soit pratiquement 1MO /mn
Un plus à ne pas négliger, lorsque tu surfe à 64K tu garde une ligne dispo pour le téléphone.
Quant au Planet ISDN adapter de Sagem, ils l'ont bien dit "pas de driver pour X !)
frown.gif

Les produits Bewan marchent bien. J'ai un USBooster Pocket qui ne me pose aucun problème depuis longtemps sous Mac OS X. Au début, Bewan m'a même envoyé une version beta du pilote puisqu'ils ne proposaient pas ce système sur leur site. Bref, RNIS et Mac OS X, ça marche.

Pour compléter l'info, j'ai "abandonné" Bewan au profit d'un upgrade de la borne Airport. J'ai acheté le modem RNIS spécifique à la borne Airport...(coût 300 euros...). Je l'ai installé et depuis, j'ai trois Apple qui se connectent sur Numéris..., je teste ces jours-ci une liaison avec un PC...