J'ADE sous Mac OS ?

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club iGen
5 Novembre 2004
4 921
5 167
par là-bas, environ.
Bonjour,

Je cherche désespérément quelqu'un qui aurait réussi à installer le logiciel J'ADE (une application spécifique à l'éducation nationale, désolé.) sur Mac OS X, voire Classic. J'ai tout essayé mais rien réussi, et me voilà obligé de me tourner vers un vieux PC qui traînait par là, alors que j'ai un eMac G4 à ma disposition.

J'enrage...

De plus tous les collègues contactés tournent sous Windows, bien sûr. Grr.

Merci d'avance !

Sous Mac OS X, J'ade fonctionne très bien... (un peu lent parfois, notamment pour générer les tableaux de résultats, mais bon c'est du java, et ça a le mérite de tourner sous os x !)

il faut être à jour au niveau de Java (version 1.4.2 si je ne m'abuse) et tout roule... :)
(j'ai eu l'occasion de faire tourner le logiciel sous Jaguar et Panther... et tout s'est bien passé...)

peux-tu préciser les essais que tu as effectués, pour qu'on essaye de voir où ça cloche ? :)

Bon ben voilà, après un court échange en privé, si ça intéresse quelqu'un d'autre, tout fonctionne très bien... quand on a les fichiers d'installation (ce qui n'était pas le cas de mon CD).

Merci Gaston, je n'ai plus qu'à me taper les 1 - 9 - 0 - 8 (private joke).

Le lien est bon... théoriquement. Sauf qu'il est à présent inactif.

Sans doute, la période théorique d'utilisation du logiciel étant passée, les responsables de sites ont-ils préféré alléger leurs serveurs de gros fichiers qui n'étaient plus téléchargés.

NB 1 : J'ADE est un logiciel de gestion d'évaluation, utilisé en CE2 et en 6e en début d'année scolaire. Aucun intérêt pour le grand public, et distribution théoriquement déjà assurée en novembre... sauf pour les enquiquineurs comme moi qui veulent à tout prix du Mac et pas du Windows...

NB 2 : du fait de sa spécificité, est-il intéressant d'y consacrer des lignes dans le magazine ? Les personnes concernées directement sont déjà au fait des plus grandes lignes du fonctionnement de la bête, les autres n'y ont pas grand intérêt. Enfin, c'est mon opinion ?et je la partage.