Jaguar, autorisations et Carbon Copy...

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bon soir...
smile.gif

Voilà à cause de WebO, ouai ouai j'ai même pas peur, je balance
laugh.gif
et bah j'ai voulu essayer CCC pour voir... le pb c'est que j'ai pas lu le mode d'emploi avant et que maintenant je me retrouve comme un nase...
En effet j'ai cloné mon système sur ma 3e partition, la plus grosse, celle où je mets tous mes fichiers en vrac...
Maintenant que j'ai vu à quel point CCC fonctionnait bien, je voudrais bien effacer tous ces fichiers clonés... bah oui moi je croyais qu'un package serait créé, je pensais pas que ça me créerait un système bootable, veuillez excuser ma candeur...
wink.gif

Comment je fais pour virer tout ça ? Il faut que je fasse les machins bidules d'autorisation roots trucs que j'ai encore patoukompri comment fallait faire c'est ça ?

Bon sinon, je pourrais toujours reformarter ma partoche mais si quelqu'un sait comment faire qu'il me le dise !

Merci
zen.gif

Ce n'est pas compliqué en fait.
wink.gif

<ul type="square">[*]Tu actives root.[*]Tu fermes ta session et tu en ouvres une en root.[/list]
Là tu travailles sans filets. Fais bien attention à ce que tu vires. Ne flingue rien à moins de savoir ce que tu fais. Une fois que tu auras fini : tu fermes la session et tu en ouvres une normale. C'est tout.

À+

bilbo a dit:
Ce n'est pas compliqué en fait.
wink.gif

<ul type="square">[*]Tu actives root.[*]Tu fermes ta session et tu en ouvres une en root.[/list]
Là tu travailles sans filets. Fais bien attention à ce que tu vires. Ne flingue rien à moins de savoir ce que tu fais. Une fois que tu auras fini : tu fermes la session et tu en ouvre une normale. C'est tout.

À+

Cool Bilbo n'est pas couché
smile.gif

Bon je vais essayer mais tu me fais peur !
wink.gif

Je vais juste virer ce qui a été cloné sur cette partition, rien de plus.
smile.gif

Hum.. ouarf... une fois que j'ai fais ça, je vois pas comment accéder à ces fichiers et comment les supprimer !
confused.gif

Et pour ouvrir une session normale à nouveau je fais comment ???
Là j'ai quitté netinfo mais je crois pas avoir ouvert de session normale... je suis un peu perdu...
confused.gif

Pour fermer la session, tu fais la dernière commande du menu pomme.

Pour en ouvir une sous root, une fois que tu as l'écran d'accueil, tu cliques sur "Autre", tu tapes "root" (sans les guillemets) et le mot de passe. Après, ça devrait rouler.

À+

Désolé je découvre alors je plane un peu mais... je me suis bien connecté en root mais je ne peux pas supprimer les fichiers clonés de la partition, j'ai en effet le message suivant "ces fichiers appartiennent à root"

Mais tu vas me les rendre mes fichiers root non de non !
laugh.gif

Ouai trop bien j'ai réussi !
smile.gif
smile.gif

J'avais pas fait ça en fait :

Pour en ouvir une sous root, une fois que tu as l'écran d'accueil, tu cliques sur "Autre", tu tapes "root" (sans les guillemets) et le mot de passe. Après, ça devrait rouler.

Merci Bilbo je me sens encore plus fort qu'il y a 5 minutes !
laugh.gif
wink.gif

Luc G a dit:
Et une conclusion que je m'adresse à moi-même autant qu'à toi (parce que ça m'arrive aussi
laugh.gif
) :

Faut toujours lire un peu la docu avant de faire joujou
zen.gif

C'est vrai, c'est vrai... en même temps et c'est un bel exemple, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Si j'avais lu ma notice, je n'aurais pas lancé mon clonage et je n'aurais jamais eu à utiliser root pour effacer ces fichiers...
Je m'étais encore jamais servi des sessions, ça paraît un peu con mais bon j'en avais pas besoin et ça fait que quelques semaines que je suis sous OSX.
smile.gif