Jaguar et ADSL USB, du mieux ?

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
58
Senlis
Salut à tous,

Ayant un TiBook sous Mac OS 9, j'utilise pour la connection internet le pack extence de wanadoo avec un modem USB.
Je désire maintenant migrer vers Jaguar, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes avec le driver du modem Alcatel sous Mac OS X et qu'il vallait mieux utiliser un modem Ethernet.

Est-ce toujours le cas ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Bonjour,

Je ne peux parler que pour moi, j'ai Jag et le fameux modem mais aucun point de comparaison avec d'autres systèmes mac antérieur.
J'ai installé les drivers fournis sur macadsl.com parce qu'il parait que ceux d'Alcatel ne fonctionne pas (j'ai pas essayé) et ça marchait bien.
Maintenant d'une manière plus général, le modem Eternet a l'avantage de s'installer bien plus simplement je pense et au dire de tous le monde d'être bien plus fiable que le modèle USB.

Je me demande d'ailleurs si on peut le mettre sur un hub parce que sinon il monopolise la connexion réseau du mac /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Voilà,

@+ K

Bonjour,
Je suis aussi intéressé par le pac extence de wanadoo. Mais avec ce pack peut on avoir un modem Ethernet, n'est il pas livré obligatoirement avec un usb ?
Actuellement j'ai le pack nettissimo 1 avec le modem ethernet Speed Touche d'Alcatel, ça marche super bien.
Merci

Actuellement (et c'est le cas sur st etienne), le pack extense wanadoo usb est a 150 euros, mais on peut demander a avoir un pack extense pro (tout en prenant un abonnement normal soit 45 euros par mois) celui-ci vaut 225 euros (en ce moment 75 euros st remboursé - offre qui sera valable jusqu'a fin octobre).
Pour ce qui est du modem ethernet il marche tres bien sous X (tester) par contre sous 9 l'installateur ne marche pas mais on peut recupérer des installateurs de pack plus vieux qui marche tres bien (j'ai tester aussi).

Pour Jeffouille: oui, ça marche sous jaguar, grâce à macadsl: ils ont modifié le driver.
Il reste quand même néanmoins beaucoup plus confortable, et même sûr (pas de kernel panic avec le modem ethernet, installation sans driver) de prendre un modem ethernet.

Profite de ce que, officiellement, jaguar n'est pas supporté par alcatel pour demander à FT un modem ethernet. Faut râler, mais ça peut marcher. Sinon, cherche d'autres fournisseurs (par exemple free).

Maintenant, je le répéte, ça marchera avec la raie manta, mais depuis que j'ai récupéré un modem ethernet, c'est le jour et la nuit au niveau rapidité de connexion, STABILITE, etc.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Daumier:</font><hr /> Bonjour,
Je suis aussi intéressé par le pac extence de wanadoo. Mais avec ce pack peut on avoir un modem Ethernet, n'est il pas livré obligatoirement avec un usb ?
Actuellement j'ai le pack nettissimo 1 avec le modem ethernet Speed Touche d'Alcatel, ça marche super bien.
Merci
<hr /></blockquote>

Normalement, oui, c'est bon: j'ai migré à Nice d'un modem usb vers un ethernet, sans aucun problème.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Daumier:</font><hr /> Bonjour,
Merci
<hr /></blockquote>

Si tout marche bien, je ne vois pas pourquoi tu veux changer, étant donné que tu as déjà un modem ethernet...

En ce qui me concerne je n'ai pas de problème technique. Par contre extense est plus avantageux que nettissimo. C'est ce qui détermine mon choix.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par crapulos:</font><hr /> Bonjour,

Je me demande d'ailleurs si on peut le mettre sur un hub parce que sinon il monopolise la connexion réseau du mac /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Voilà,

@+ K
<hr /></blockquote>

J'ai le pack eXtense avec un modem Ethernet. Il est branché sur un hub/Routeur ADSL (Allied Telesyn) et tout mon réseau en profite /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif .
Ceci étant, mais je ne l'ai pas essayé, c'est peut être moins cher d'acheter une seconde carte Ethernet PCI, de brancher le modem dessus et de partager la connection avec les nouvelles fonctionalitées de jaguar (Partage Internet dans les Préférences Systèmes).