jaguar et classic

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je viens d'acheter un G4, j'aimerais installer jaguar dans une partition et classic dans une autre ! quel est la meilleur façon de proceder: je pensais effacer entierement le disque préinstallé par apple, partitionner mon disque puis installer d'abord jaguar sur un disque et classic sur un autre!

classic sera t'il reconnu par jaguar?

c'est ce que j'ai fait... OSX sur un disque avant classic... et puis install de classic sur l'autre partition en démarrant avec le CD de classic. Depuis 1 mois çà n'a jamais planté, sauf Mozilla... normal /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif ?

Tout fonctionne ...

lp

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vidrequin:</font><hr /> Je viens d'acheter un G4, j'aimerais installer jaguar dans une partition et classic dans une autre ! quel est la meilleur façon de proceder: je pensais effacer entierement le disque préinstallé par apple, partitionner mon disque puis installer d'abord jaguar sur un disque et classic sur un autre!

classic sera t'il reconnu par jaguar?
<hr /></blockquote>

oui dans ton cas classic sera reconnu sans manip de ta part puisque c'est le seul système 9 présent sur ton ordi. Pour en avoir le coeur net, une fois que tu as installé les 2, démarre sous jaguar, va dans préférences système &gt;&gt;&gt; classic et là tu vas voir qu'il te propose automatiquement ton système 9 comme environnement classic. par contre si tu avais 2 systèmes 9, c'est là qu'il faudrait lui indiquer lequel émuler pour classic.

PS : pense bien; lors de ton partitionnement (démarrage depuis le cd 1 de jaguar, lancer utilitaire disque) de partitionner en HFS + (format étendu)