Jaguar et imprimante partagée par Windows

Viking

Membre confirmé
30 Novembre 2002
31
0
Bonjour!
Je souhaite utiliser depuis Jaguar une imprimante partagée par un PC sous Windows98SE. Pour le partage de dossiers, y a pas de problème.
Depuis le Centre d'impression, si je fais "Ajouter" en tenant enfoncée la touche Options, je peux accéder à un menu "Avancé" et on peut choisir dans une liste si on a une imprimante AppleTalk, ou LPR, etc... Dans cette liste devrait figurer aussi "Windows/Samba" mais ce n'est pas le cas chez moi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci!

j'ai posté un tips il y a qque temps de ça. je te colle le message décrivant la manip:

si vous souhaiter ajouterle au printer center une imprimante qui est connectée à une machine windoze, une des 2 solutions possible est de dire a CUPS d'utiliser le service SAMBA.
pour ça, ouvrir le terminal et taper les commandes:

cd /usr/libexec/cups/backend
puis
sudo ln -s /usr/bin/smbspool smb

il faut redémarrer CUPS avec la commande

sudo killall -HUP cupsd

à partir de là, on peut ajouter l'imprimante dans le print center.

- cliquer sur ajouter + touche Alt pour acceder au mode avancer en bas du menu.
et voilà dans le menu déroulant "prériphérique" il y a un choix supplémentaire:
"windows printer via samba"

j'ignore pourquoi apple n'a pas mis ce choix par défaut. c'est tres pratique.

si il y a une erreur, merci de corriger.

smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr /> j
si vous souhaiter ajouterle
smile.gif
<hr /></blockquote>

mes confuses "si vous souhaitez ajouter.."

Oui, ça marche! Merci beaucoup!
smile.gif

Entre-temps, j'avais trouvé cette astuce sur un autre forum, je l'ai essayée, et ça marche bien! N'y connaissant rien à la ligne de commande Unix, je ne serais pas capable de vous dire si c'est exactement la même chose que j'ai tapé, mais ça ressemble bien, en tout cas. Maintenant, il faut que je retourne sur Gimp-Print, parce que je n'ai accès à aucun paramètre de mon imprimante, et je ne peux pas règler la résolution, par exemple. Je n'ai pas encore cherché à fond, mais j'ai lu quelque part qu'il fallait que Development Tools soit installé pour pouvoir compiler ce qu'on télécharge pour cette imprimante. Savez-vous ce que sont ces Development Tools et où les trouver?
Merci encore!
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Viking:</font><hr /> Savez-vous ce que sont ces Development Tools et où les trouver?
<hr /></blockquote>

direction apple.com
c'est gratuit et ça se télécharge &amp;#8776;200Mo.....

si tu as acheté jaguar, c'est le 3ieme cd