Jaguar et jeux...

blackhole

Membre actif
20 Avril 2002
434
0
Visiter le site
Premières impressions sur la Jaguar bétà....
blush.gif
hallucinant
Mes jeux OpenGL qui étaient épris de cisaillement énorme malgré ma config sont devenus hyperfluides.... vraiment impressionnant... Les bugs OpenGL à moteur Q3 sont semblent-ils du passé... wolf est superfluide avec les préfs à fond en 1024 Lightmap et tutti quanti...
Au niveau du Finder... pas de réél améliorations visuelles de rapidité... mais pleins de nouvelles choses, ça c'est pour un autre topic...

Je vais essayer mes autres jeux comme Alice et Q3 et je vous donne des nouvelles...

Bon, là je viens de tester Quake 3, en mode Arena pas de problème... en Urban Terror... là ça grince, avec les mêmes prèfs à fonds je tourne dans les 10fps... (j'ai ut 2.5, même si celui-ci est toujours noté 2.4 dans la séléction des mds sous quake, j'y ai ajouté aussi un nouveau pack(à Q3 le pak7.pk3))...
Pour RTCW, il y a qq fois de petits ralentissements, mais vraiment rien de notable.

Je ne peux pas vous donner les fps pour Q3 et RTCW car je ne connais pas les commandes ni les ajouts à faire au jeu... si qqun peut m'expliquer...

Résumons, il y a des améliorations remarquables dans la navigation de la souris aux lancements des jeux, celle-ci n'est plus lourde, les boutons ne sont plus aussi durs, etc... dans le jeu même, sur ces 3 jeux ils m'étaient impossible de jouer sous les 10.1.3 et sup à cause de cisaillements énorme dus à un bug, ceci est complètements corrigés pour tout ces jeux, ils me paraissent en outre bcp plus fluide sauf Urban qui est devenu lamentable en fps (avant, avec les cisaillements je montais à 40fps), reste à savoir pourquoi.

Prochain test, B&W et Alice Tropico...

Je n'ai pas UT en OSX... où la trouver?

En 1024 avec les préfs à fonds pour tous et les jeux dans leur dernière version

Tropico -> RAS, ça colle, il ne semble pas plus véloce ni plus lent
B&W-> aïe, le blanc se transforme en rouge...!! là tout ce qui est blanc devient rouge... donc injouable, sinon ça reste très fluide, faut dire que celui-ci m'affichait 60fps passés avant
RTCW-> autour des 23fps avec des pointes à 40... donc peut faire mieux, mais jouable (en fait c'est très fluide)
Q3-> je sais même pas où est la console (honte à moi) mais j'estime proche des 50fps...
UrbanTerror->mmmh, bizarre, j'ai des maps en 50fps... et d'autres à 9fps.... enfin celui-ci on verra sur la durée...
UnrealT-> avec la dernière version mon curseur reste coincé dans le haut de l'écran, je ne peux le bouger qu'horizontalement, donc injouable
Alice-> c'est la grande classe, ce jeu est devenu autant rapide que sous OS9, (plus de cisillement non plus à cause de ce bug openGL), la navigation dans le menu est un peu plus fluide mais peut faire mieux encore... Y'at'il un truc pour les fps pour Alice?

Sinon, un arc-en-ciel bleu remplace l'arc-en-ciel d'attente habituel, le bouton d'éjection s'affiche lors de l'éjection du CD... explorer plante tjrs
smile.gif
... Il me reste d'autres trucs à tester, mais dans l'ensemble c'est très positif, encourageons les développeurs à sortir UT et Urban en final pour OSX... et un nouveau patch pour B&W

[12 mai 2002 : message édité par blackhole]

ben moi tout ce qui concerne Q3 et ses mods ca tourne nikel, guere plus vite, mais surtout c'est la souris que je trouve vachement améliorée!!!!

En se qui concerne UT, ben la souris reste bloquée dans le menu du haut
frown.gif

Même problème pour UT...

Le fait que ça va plus vite chez moi, c'est à cause de la corection de ce bug.... donc il faut que chacun test pour avoir une idée générale, car mon avis est un peu faussé par ça...

C'est vrai que la souris.... va bcp plus vite....

J'ai le meme problème sous UT... Le mulot ne veut pas déscendre
frown.gif
Il rest colé en haut, comme si il était aimenté.... C'est horrbile...
frown.gif

Bien dommage...

Note : j'ai jouer avec mon PB 550 ATI 16 mo à Q3 et c'est pas trop mal... Pour une 16 mo je m'en sort pas trop mal...
grin.gif