Jaguar et ventilateur

frrda

Membre actif
16 Décembre 2001
113
0
Est - ce que 'lon peut expliquer le déclenchement incessant du ventilateur et souvent pendant de longues minutes par Jaguar (sous Puma le ventilateur était beaucoup plus discret) ?

Tu ne précises pas sur quelle machine tu as installé Jaguar.

Sinon je pense que Quartz Extreme, en sollicitant la carte graphique, doit faire chauffer d'avantage la machine...

J'ai un powerbook G4 667.
Effectivement, c'est sans soute la sollicitation de la carte graphique.
Sans espoir d'amélioration donc !!!

Hmmm, j'ai aussi un Ti G4 667, mais je n'ai pas encore installé Jaguar (mais je trouve que le ventilo fonctionne déjà trop souvent...)

L'idéal serait une option pour désactiver Quartz Extreme. En plus, je pense que ce serait une bonne idée pour l'autonomie de la batterie !

Ce qui est sur, c'est qu'on entend bien Quartz Extrême. Sur mon bipro, j'ai mis une animation en fond d'écran. Dès que je sors la bête de veille, j'entends le bruit sourd du ventilo de la carte graphique. Ce n'est pas tout le temps, ça s'arrête assez rapidement en fait.
Si c'est le prix à payer pour avoir des volutes de fumée continuellement en mouvement en arrière-plan, pas de problèmes /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif