Jaguar, HD externe et coupure de courant

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
J'en ai pas cru mes yeux ce soir: [J] est installé sur un HD externe en FW: il était en veille cette après-midi, je vais au ciné, je reviens appart dans le noir: on remet le compteur en ordre, j'entend le HD se rallumer dans mon bureau et me dis "ouh le mac va pas avoir apprécier": je tripote le clavier du Ti (toujours en veille, batterie oblige !), et là surprise, l'écran se rallume et le Mac a pas planté, il a tout gardé en mémoire -vive-, c'est le cas de le dire le temps de la coupure (même pas de messages d'alerte comme quoi mon périphérique FW était déconnecté) !
Vive les portables ! J'avais pas eu cette expérience sous 9, mais je suis pas sûr que cela marche !
smile.gif

S'il était en veille c'est normal ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> Normal peut-être mais moi ça me bluffe quand même !

[/QUOTE]

a chaque fois que je met mon portable en veille, j'éteind mon HD externe... il suffit de le rallumer 10 secondes avant d'ouvrir le mac, et ça marche...

c'est ça, les mac...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

a chaque fois que je met mon portable en veille, j'éteind mon HD externe... il suffit de le rallumer 10 secondes avant d'ouvrir le mac, et ça marche...

c'est ça, les mac...

[/QUOTE]

Héhé ! Ceci dit je n'ai pas tester sur un PC, car il n'y a que les portables Sony qui ont des ports Firewire 6 broches. Les autres (comme Dell) n'ont que des ports 4 broches, donc sans alim par le bus ...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> J'en ai pas cru mes yeux ce soir: [J] est installé sur un HD externe en FW: il était en veille cette après-midi, je vais au ciné, je reviens appart dans le noir: on remet le compteur en ordre, j'entend le HD se rallumer dans mon bureau et me dis "ouh le mac va pas avoir apprécier": je tripote le clavier du Ti (toujours en veille, batterie oblige !), et là surprise, l'écran se rallume et le Mac a pas planté, il a tout gardé en mémoire -vive-, c'est le cas de le dire le temps de la coupure (même pas de messages d'alerte comme quoi mon périphérique FW était déconnecté) !
Vive les portables ! J'avais pas eu cette expérience sous 9, mais je suis pas sûr que cela marche !
smile.gif

[/QUOTE]

ça n'a rien d'étonnant, qd ton Ti est en veille, le disque interne s'arrête, même si tu as booté sur celui-ci.
Il m'est arrivé de réveiller mon Ti avant le FW, sans pb aussi....