jaipatoukompri a dit:
Bonjour
(encore lui ???)
DEUF, membre de mac g (celui qui a un avatar avec Bjork qui nous crie dessus
), me disait hier que Jaguar est bien plus stable et réactif sans classic.
Vous en pensez quoi ?
Merci.
d'après moi, ça change peut-être quelque chose suivant que classic est lancé ou non (comme toute autre appli d'ailleurs)
par contre, entre n'avoir pas classic installé ou l'avoir sagement sur un coin de disque dur, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait changer (comme toute autre appli d'ailleurs...)
classic = un "Dossier Système" + un dossier "Applications (Mac OS 9)"
tout le reste (desktop folders et autres...) vous pouvez virer sans empêcher le fonctionnement de classic (il recréera tout ce dont il a besoin s'il est lancé)...
d'ailleurs sur l'alubook (qui ne boote plus sous 9), pour installer classic, il suffit de copier les deux dossiers mentionnés ci-dessus, du cd d'install, sur le disque dur... je suppose que ça marcherait partout de la même façon, donc j'ai vraiment tendance à considérer classic comme toute autre appli extérieure au système
à mon avis donc, les principaux liens entre mac os x et mac os 9 via classic sont :
- les extensions relatives à classic dans le dossier système d'OS 9 (que ne sont chargées que lorsque classic tourne)
- les préférences système "Démarrage" (avoir une partition ou un système bootable en plus ou en moins sur un ordinateur n'a j'amais ralenti un OS) ainsi que "Classic" (qu'il détecte un OS 9 ou pas ne doit rien changer sur la rapidité de jaguar)