Jaguar sur un G3 beige !

• Créateur du sujet Créateur du sujet JonBoy
  • Date de début Date de début

JonBoy

Membre actif
Bonjour a tous,

Je suis en plein déménagement a l'étrangé, je liquide tout mes ordi, sauf mon 9650 et je vais récupérer un G3 beige... premièrement, je garde ces vielle machine parce que d'un le 9650 est invendable, et le g3 parce qu'on me le donne, deuxiemement, j'ai une quatité impressionnante de données et j'ai besoin de stockage... Ne pouvant pas pour l'instant acheter de hdd portable, je vais composer comme ca...

Bref ! Là n'est pas le pb ! Le probleme, c'est que j'ai encore besoin d'ordi.... Je sais que Panther n'ira pas sur le g3, a moins peut etre de lui mettre une carte USB... et encore... Ca doit pas etre aussi simple.. Mais j'ai Jaguar de mon powerbook. Est ce que je peux l'installer sur le G3 beige ?

Je sais que la question a été posé un nombre incalculable de fois, mais je suis grave dans le jus, et je n'ai pas le temps de chercher. Si une ame charitable a la bonté de me renseigner, se serait très gentil de sa part.
wink.gif

Merci infiniment d'avance.

Tu peux installer Jaguar sur n'importe quel G3 beige à partir du moment où tu fais une partition de moins de 8 Go pour le système (ça doit être la première).

D'ailleurs le lisez-moi du CD d'installation le dit fort bien.
tongue.gif

À+

Merci beaucoup.

Mais es tu sur qu'il faut une partition de moins de 8 Go et pas de plus de 8 Go ?

Autre questions puisque j'y suis : Est ce du SCSI ou de l'IDE dans les G3 Beiges ?

Merci d'avance.

Décidément !

J'ai Jaguar en DVD... Si le G3 accepte l'IDE, je en déduit que je peux brancher un DVDD PC sur mon mac... Sinon... Comment l'adapter sur CD ? Est ce qu'il y a une astuce ?

Sinon, est ce plus facile de faire une bidouille pour installer Panther ?

Mes questions sont un peu brouillon, parce que j'ai énormément de travail, que je dois tout boucler dans la nuit, et que demain, je me leve très tot pour aller bosser encore !
rateau.gif
J'en peux plus !!!! :'(

Encore une fois merci pour vos réponses et vos réponse a venir. Vous me sortez une grosse épine du pied.

Mille Mercis !!!!!!!!!!!!!!

Salut !

Merci pour l'URL, j'ai jetté un rapide coup d'oeil, mais faudrat que je m'occupe de ca mieux.

Merci beaucoup !

JonBoy a dit:
je garde ces vielle machine parce que d'un le 9650 est invendable
Et pour cause, cette machine n'existe pas...
wink.gif

Mais j'ai Jaguar de mon powerbook. Est ce que je peux l'installer sur le G3 beige ?
Tu fais ce que tu veux mais sache que c'est interdit. Tu n'as pas le droit d'utiliser l'OS d'une machine pour l'installer sur une autre.

Bonjour !

Le 9650 existe bel et bien je l'ai a mes pieds, c'est un Apple WorkGroup Server, sur les bases du PowerMac 9600.

Et pour l'utilisation de Jaguar sur une autre machine ca reste légal, puisque je dispose d'une licence, et que c'est a usage privé dans le cadre familiale.

A plus !

Mouais... donc meme si je n'ai plus mon pwb, mais que j'ai encore le CD d'install de Jaguar, je n'ai plus la licence... Sur ce coup la, Apple est plus mesquin que Microsoft ! (Enfin... C'est mon avis ! Chacun voit midi a sa porte !)

Autant pour moi ! Je me suis trop avancé.

Merci pour les tuyaux et d'avoir rectifié mes erreurs.

JonBoy a dit:
Sur ce coup la, Apple est plus mesquin que Microsoft !
La politique des licences chez Microsoft est la même avec des restrictions supplémentaires.

JonBoy a dit:
Le 9650 existe bel et bien je l'ai a mes pieds, c'est un Apple WorkGroup Server, sur les bases du PowerMac 9600.
Au temps pour moi... Mais c'est parce que cette machine n'est plus tout à fait un Mac...
siffle.gif
wink.gif

JonBoy a dit:
Bonjour a tous,

Je suis en plein déménagement a l'étrangé, je liquide tout mes ordi, sauf mon 9650 et je vais récupérer un G3 beige... .

Si tu as des Macs dont tu te débarrasses, je veux bien les récupérer mème s'ils sont HS !!!!
sinon j'ai Jaguar sur un beige et ça marche très bien : je m'en sert de server web en autre...
ici